• Ah... Noël... Une période de traditions... Le traditionnel sapin de Noël, la traditionnelle crèche de Noël, les traditionnels biscuits de Noël que ma meilleure amie adore, la traditionnelle messe de Noël où je suis obligé d'y aller et d'arriver une heure en avance afin de réserver les places pour la famille, le traditionnel repas de Noël juste avant d'aller dormir, sans oublier mon traditionnel conte de Noël préféré que je relis chaque année...

    Sauf qu'à cause de la célèbre loi de Murphy*, les traditions ont étés un peu chamboulées cette année!

    D'abord, à cause de mes études à la FAC, j'étais pas vraiment dans l'esprit de Noël. C'est à peine si j'ai remarqué les décorations de Noël dans la rue! Et en plus, je devais envoyer un DM à un de mes profs et je ne l'ai toujours pas fait! Oups!

    Bref, dimanche soir, je me suis dis qu'il était peut être temps d'installer les décorations de Noël. Comme les cartons sont dans le placard de ma chambre, c'est généralement moi qui installe tout. Donc je prends les cartons et je sors le sapin artificiel du garage. J'ouvre la boîte, je la retourne et je la secoue très fort jusqu'à ce que les morceaux du sapin tombent par terre. Je le monte et je déplie les branches de manière à ce que le sapin ait un minimum d'allure. Peine perdue! Il ne ressemble même pas au plus misérable sapin de Noël qu'un escroc de marchand pourrait essayer de vous vendre!

    Je mets le sapin au centre de la pièce, j'accroche l'extrémité d'une guirlande à une branche et je cours autour du sapin pour mettre les guirlandes. Puis je dispose les boules un peu au hasard sans remarquer que les couleurs sont mal réparties. Je sors les guirlandes électriques de leur boîte et je me bagarre avec elles pour réussir à les démêler.
    Au bout de 15 minutes de combat acharné, j'ai enfin réussi à les disposer correctement sur le sapin. Je branche la prise et... (non, les plombs de la maison ne sautent pas mais ça aurait pu arriver!) LA GUIRLANDE ÉLECTRIQUE NE MARCHE PAS!!! Argh!

    Une fois les décorations terminées, je me dirige vers la cuisine prêt à cuisiner mes petits gâteaux... sauf que ma mère n'a pas fait les courses! Je vérifie la quantité de farine qu'il me reste et décide de diviser la quantité d'ingrédients pas deux! Tout va bien jusqu'à ce que je verse le beurre fondu pour pouvoir mélanger la pâte et que je me rende compte que j'ai oublier de diviser la quantité de beurre. Résultat; la pâte est beaucoup plus liquide que les autres années! J'avais l'impression d'avoir préparé de la purée! Je ne sais pas si ils sont vraiment bons comme le disent mes parents et ma meilleure amie, mais j'ai préféré l'avertir de faire goûter mes biscuits à sa famille avant d'en manger. Comme ça, si ils sont malades, elles les range dans un coin et les garde comme "potion-magique-pour-tomber-malade-et-sécher-les-cours"!

    La journée du 24, pourtant calculée dans ses moindres détails a été rock'n roll! Je passe donc les détails!

    J'ai quand même tenu à réaliser correctement au moins une tradition de Noël importante pour moi: la lecture de mon conte préféré "Casse-Noisette"!! J'adore cette histoire! Et la plus belle adaptation cinématographique d'après moi est celle qui a bercé mon enfance: "Le Prince Casse-Noisette"! Vous pouvez voir le film en HD en cliquant sur le lien suivant: VOIR LE FILM EN FRANCAIS

    Bref! Malgré ces "quelques" problèmes, je vous souhaites un Joyeux Noël et de bonnes fêtes en famille!

    * Loi de Murphy: Quand ça peut tourner mal, alors ça tournera forcément mal!  

    ELEMENTIX, la malédiction de Noël

    votre commentaire