• La Grotte de l'Infini

    LA GROTTE DE L'INFINI
    Genga, Italie

    Dans la province d'Ancône, près de la commune de Genga, se trouve la Grotte de l'Infini où l'on y raconte une certaine histoire...

    A l'Abbaye de Saint Victor vivaient deux jeunes amants dont leur famille respective essayait d'entraver leur union. C'est pour cette raison qu'une nuit, en désespoir de cause, les deux jeunes gens quittèrent leur maison pour se réfugier au Mont de la Vallée pour se cacher dans la forêt jusqu'à ce que leurs famille acceptent leur mariage.

    Ils trouvèrent refuge dans une grotte et en firent leur nid d'amour. Mais un soir, au crépuscule, la jeune femme entra dans la grotte pour dormir et à son réveil, découvrit qu'elle avait l'apparence d'une chèvre. Immédiatement, elle courut vers son amoureux et après lui avoir expliqué ce que les Forces du Mal lui avaient fait, elle lui donna un dernier adieu et disparut à travers une fissure dans la grotte.

    Le jeune amant tenta de s'éloigner le plus loin possible de cette grotte pour éviter que les Forces du Mal s'attaquent à lui. Il marcha pendant trois jours et trois nuits avant de tomber à bout de forces et de se cogner la tête contre un rocher. Le sort l'avait frappé lui aussi et le transforma en une pierre placée devant la grotte comme si il en gardait l'entrée.

    Depuis, on raconte que, au même endroit, tous les soirs au coucher du soleil, une chèvre accourt de la grotte et que ses lamentations résonnent dans toute la vallée.

    Sources: http://www.huntik.com/
    Traduction de l'italien par elementix

    « Le Rocher UluruSommaire de la BD Elementix - Les Gardiens des 4 Éléments »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :