-
Kiss And Spell: Le Chapitre 1 et 2 en traduction française!
Chapitre 1: Une Livraison Pour Ginger
* * *Ding!
La lumière sur le petit four s'alluma, et la porte en canne à sucre s'ouvrit. Deux muffins parfaitement dorées reposaient à l'intérieur.
"Miam!" Melody Piper repoussa sa couette et se rua hors du lit.
"Fais attention. Ils sont chauds," l'avertit Ginger Breadhouse. Elle faisait cuire des muffins depuis qu'elle était une enfant, alors elle savait qu'ils avaient besoin d'au moins une minute pour refroidir.
Mais Melody ne s'en soucia pas. Elle adorait tellement les gâteaux de Ginger qu'elle était prête à risquer de se brûler un doigt ou la langue. Elle fit glisser un des muffins dans une assiette et commença à retirer soigneusement la feuille d'aluminium. "Je dois admettre que, quand je t'ai rencontré le premier jour d'école, je trouvait ça vraiment bizarre que tu ai apporté ton four-jouet. Mais maintenant, je trouve ça fableux!"
Ginger sourit en se rappelant comment elle avait trimbalé sa valise dans les escaliers du dortoirs avec le Four Cuisine-de-Princesse attaché dessus. Peut-être que ça avait parut un peu bizarre d'apporter un vieux jouet à l'école, mais c'était son jouet préféré - un souvenir des doux moments de son heureuse et insouciante enfance. Elle l'avait mit sur son bureau à côté de sa collection de livres de cuisine, et chaque fois qu'elle le regardait, elle se souvenait de ces journées où elle était une petite fille qui jouait seule dans sa chambre, préparant ses premières friandises. Même si elle avait depuis longtemps dépassé l'âge de jouer avec son four, c'était toujours amusant de l'utiliser de temps en temps.
"Si j'en avais eu un quand j'étais petite, j'en aurais fait tout le temps," déclara Melody. "Ce muffin est délicieux. C'est quoi l'ingrédient secret? La magie?"
"Un chef ne révèle jamais ses secrets," déclara Ginger avec un clin d’œil. La vérité c'était qu'il n'y avait pas de magie. Il y avait simplement une petite lampe qui chauffait assez pour changer la pâte en gâteau. Mais même si les muffins avaient été cuits par un charme de cuisson ou un doux sortilège, personne n'aurait soulevé un sourcil. La magie était partout à Ever After High, un pensionnat pour les fils et les filles des personnages de contes de fées. Ginger était la fille de la Sorcière aux Bonbons, et Melody était la fille du Joueur de Flûte. Bien que les deux filles avaient des intérêts différents - Melody voulait être DJ, tandis que Ginger voulait être une chef pâtissière professionnel - elles s'entendaient très bien comme colocataires. Chacune respectait les choix et la passion de l'autre.
"Je dois filer," dit Ginger, en coiffant rapidement ses longs cheveux roses en couettes. "Tu peux finir l'autre muffin."
"Où est-ce que tu vas?" demanda Melody, la bouche pleine.
"A la Salle du Courrier. C'est le jour des livraisons," lui rappela Ginger. "A plus." Elle salua Melody, puis son poisson de compagnie, Jelly. Il nagea vers le haut de son bocal, sortit sa tête jaune au-dessus de l'eau, et lui sourit. Il était peut être fait en sucre, mais il continuait d'agir comme un vrai poisson.
A plus, fit Jelly avec un claquement de sa queue.
"A plus," répondit Melody au moment où Ginger passait précipitamment la porte.
La Salle du Courrier était à l'autre bout du campus, ce qui signifiait Ginger devait descendre une douzaine d'escaliers, foncer à travers sept couloirs, se frayer un chemin autour de trois fontaines, traverser deux ponts, et passer sous un arc qui s’affaissait pour y arriver. Beaucoup d'étudiants allaient en direction de la Cafertaria pour prendre le petit déjeuner.
"Hey, Ginger, j'ai vraiment adoré ces macarons géants," l’interpella Raven Queen, fille de la Méchante Reine universellement redoutée.
"J'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter," dit Cedar Wood, fille de Pinocchio, la plus célèbre marionnette de tous les royaumes.
Ginger sourit fièrement. Être appréciée pour sa cuisine était un rêve devenu réalité. Le petit-déjeuner de la Castleteria offrait des œufs de pigeon baveux et la bouillie brûlée était difficile à avaler, alors Ginger essayait d'apporter des pâtisseries aussi souvent que possible. "Merci!" Elle poursuivit son rythme effréné, descendit un étroit escalier en pierre entre deux statues de griffon. Enfin, un peu essoufflé, mais avec le vertige de l'attente, elle atteignit sa destination.
Selon les normes de conte de fées, la Salle du Courrier à Ever After High ne valait pas un deuxième coup d’œil. Il faisait pâle figure comparé au grand design de la Bibliothèque de l'école, où les étagères étaient nichés entre des arbres gigantesques et où des tomes enchanteurs d'antan attendaient d'être découverts. Il ne pouvait pas rivaliser avec la lugubre Salle des Chaudrons, où des breuvages saumâtres infusaient et où des plans vilains étaient concoctés. Et il était totalement ennuyeux par rapport au Charmitorium, où la lumière du lustre éclairait la scène dorée ainsi que les princesses assises dans les sièges moelleux du public
La vieille Salle du Courrier poussiéreuse ne se distinguait pas de quelque façon - juste un espace négligé avec quelques murs, un plancher, un plafond, et un comptoir. Et parce que les élèves actuels reçoivent les messages de la maison sur leurs MirrorPhones, il n'y avait pas de piles d'enveloppes ou des parchemins qui attendaient d'être récupérées, comme il y en avait eu dans les générations passées. Pourtant, quelques paquets continuaient d'arriver par la diligence de livraison de 9h.
"Bonjour?" appela Ginger. Elle tapota la petite cloche. "Bonjour? Est-ce qu'il y a une livraison pour moi?"
Un grognement retentit. La dame qui travaillait au comptoir jeta un coup d’œil depuis l'arrière-salle. Son visage était aussi laid que celui d'un troll, puisque c'était un troll. "Qu'est-ce que tu veux?" Elle a tenait un numéro de Troll Magazine. L'article principal était: "Les Dernières Coiffures à la Mode pour vos Pieds."
"Puis-je avoir mon colis s'il vous plaît?"
"Quel est ton nom?"
"Ginger Breadhouse."
La dame troll se gratta les aisselles. "Ginger qui?"
"Breadhouse. Ginger Breadhouse." Ginger fronça les sourcils. La dame de troll devrait connaitre son nom maintenant. Ginger venait à la Salle du Courrier une fois par semaine pour ses livraisons spéciales.
"Laisse moi vérifier." Des sons de recherche s'élevèrent de l'arrière-salle... des bruits de pas traînants, des boîtes que l'on déplace, et des grognements. Beaucoup, beaucoup de grognements.
Ginger tapota ses doigts sur le comptoir. "Ça vient du Grand Magasin d'Alimentation des Contes de Fées," expliqua t-elle. "C'est une boîte de chocolat pâtissier spécial venant de la Montagne des Friandises. Il a été extrait de la montagne. C'est pour..."
"Ouais, ouais, ne t'emballe pas." D'autres grognements. Puis la dame troll ressortir de l'arrière-salle en traînant des pieds et posa une petite boîte sur le comptoir. "Signez ici." Elle pointa un doigt velu vers l'accusé de réception.
Ginger le signa, faisant une boucle avec le G et en changeant le O en un smiley. Elle écrivait comme si elle décorait un gâteau, et c'était ainsi qu'elle s'habillait également.
Au premier coup d’œil, on pourrait trouver Ginger un peu, eh bien, exagéré. Mais les choix de sa garde-robe n'étaient pas colorés parce qu'elle voulait attention. Elle avait passé la majeure partie de sa vie à essayer de se fondre dans la masse et de cacher sa véritable identité. (Nous y reviendrons plus tard.) Mais sa passion pour les délicieuses pâtisseries grandissait chaque année, et a commencé à influencer tout autour d'elle, y compris son apparence.
La jupe et la veste de Ginger étaient accentués avec des boutons de boule de gomme et des tourbillons qui avait l'air d'avoir été faits avec un glaçage. Même ses chaussures semblaient avoir été recouvertes de glaçage. Un collier constitué de bonbons lumineux et un chapeau en forme de cupcakes complétaient le tout. Avec ses cheveux roses et ses lunettes roses, Ginger avait un look coloré. Tout est mieux avec un peu de décoration, estimait-elle. Ou avec une cerise au sommet. C'était la raison pour laquelle elle fixait la robe marron terne de la dame troll et sa ceinture de corde. Si seulement elle ajoutait un ruban bleu le long de l'ourlet ou un peu de jaune sur le col.
"Du chocolat, tu dis?" La dame troll se gratta le menton velu. "Tu ne devrais pas manger du chocolat. Ça va te donner des boutons."
Ginger ajusta ses lunettes. La dame troll semblait être une experte sur ce sujet en particulier, étant donné que bon nombre de pustules poussaient sur son nez. "En fait, je vais utiliser le chocolat pour faire un glaçage pour mes beignets ensorcelés," lui dit Ginger. "Pour mon MirrorCast, Sorts en Cuisine." Elle rayonnait fièrement. Mais la dame troll ne montrait aucun signe de reconnaissance. "Vous n'avez pas entendu parler de mon émission? J'apprend aux gens comment cuisiner des choses succulentes."
"Je ne regarde pas des émissions qui apprennent des trucs. J'aime Troll Housewives." Elle retira un morceau de nourriture coincé sous sa seule dent. "Ces filles savent vraiment comment donner un coup de poing." Elle manga le morceau de nourriture. "Tu as vu cette nouvelle émission, Une Journée avec Daring? C'est vraiment bien. On n'apprend rien."
Ginger ne voulait pas admettre qu'elle avait passé une heure entière hier à regarder le MirrorCast Une Journée avec Daring, une émission de télé-réalité axée sur le prince le plus populaire de Ever After High, Daring Charming. Elle ne voulait pas non plus admettre qu'elle était verte-à-la-menthe de jalousie parce qu'il récoltait plus de vues pour un seul épisode qu'elle avec tous ses épisodes combinés. Les élèves aimaient manger ses pâtisseries, mais ça ne semblait pas les intéressés d'apprendre comment les faire.
"Merci pour le colis," dit-elle. Elle mit la boîte sous le bras puis se dirigea vers la sortie.
La cours carrée était occupé ce matin par les étudiants qui s'étaient réunis pour discuter. Avec ses talons qui claquaient sur les pavés, Ginger chassa ce sentiment de doute. Qu'est-ce que cela faisait si elle n'avait pas autant de vues ou de télé-couronnements que Daring Charming? Une fois qu'elle serait diplômée d'Ever After High, elle ouvrirait sa propre chaîne de boulangeries-pâtisseries. Elle publierait des livres de cuisine et créerait toute une gamme de gourmandises sous son label, les Douceurs de Ginger. En partageant ses talents sur une plus grande échelle, elle allait aider à faire du monde un endroit plus heureux. Selon Ginger Breadhouse, la bonne nourriture était l'un des ingrédients secrets du bonheur. Que ce soit en période de fête ou de tristesse, des bonnes choses magnifiquement préparées avaient le pouvoir de rassembler les gens.
Elle sourit alors que ses pensées dérivaient vers le destin qu'elle voulait de tout son cœur.
"Hey, fais attention!" grommela quelqu'un.
"Désolée," dit Ginger. Elle était tellement absorbée par ses rêveries qu'elle s'était heurtée à un groupe de filles qui se tenaient au centre du campus, tenant chacune un Hocus Latte. "Que se passe-t-il?"
"Daring," indiqua l'une d'elles, puis elle pointa un énorme miroir qui était suspendu à l'un des grands arbres de l'école. Alors que Ginger regardait par-dessus leurs épaules, le titre UNE JOURNEE AVEC DARING clignota sur l'écran-miroir. Les filles crièrent lorsque le visage du prince apparut. Il était en train de brosser ses cheveux blonds épais.
"Il est troooop craquant," déclara une des filles.
"C'est la meilleure émission que j'ai jamais vue," cria une autre fille. Elle portait un T-shirt où l'on pouvait lire: EQUIPE DARING.
Daring sourit à la caméra, aveuglant presque les spectateurs avec ses dents éblouissantes. Puis il posa la brosse à l'écart et vaporisa de l'eau de Cologne sur sa nuque. La caméra fit un zoom sur la bouteille. Il est étiqueté comme suit: BE DARING. "Disponible en plusieurs types de flacons à la Librairie d'Ever After High," déclara Daring à ses téléspectateurs.
Comme les abeilles cherchant du pollen, les groupies se ruèrent vers la librairie. Elles essayaient toutes de passer par la porte en même temps. "Moi d'abord!" "Hors de mon chemin!" "J'en prend trois flacons!"
Du placement de produit, pensa Ginger. C'était très intelligent. Elle n'avait fait aucun placement de produit dans son émission. Mais elle n'était pas célèbre comme Daring Charming.
"Salut, Ginger." Ashlynn Ella, la fille de Cendrillon, la salua en passant.
"Salut, Ginger." Holly O'Hair, fille de Raiponce, la salua également.
"Salut," répondit Ginger. Elle appréciait la gentillesse que lui apportait beaucoup d'étudiants.
Mais ce n'était pas toujours le cas. Bien que la plupart des étudiants aimaient ses desserts et pensaient qu'elle était une personne agréable, d'autres se méfiaient de Ginger, à cause de son destin de contes de fées.
Contrairement à Ashlynn et à Holly, Ginger Breadhouse n'était pas la fille d'une princesse populaire. Elle était la fille d'une sorcière.
La Sorcière aux Bonbons.
............................................................................................................................................
Chapitre 2: L'Heure du Goûter
* * *Les sorcières sont de toutes tailles et de toutes formes. Certaines passent leur vie isolées. Certaines chevauchent des balais et terrorisent les villageois. Certaines font des tours de magie lors des fêtes d'anniversaire.
Et certaines sont gentilles, tandis que d'autres sont méchantes.
La mère de Ginger appartenait à la dernière catégorie. C'était la Sorcière aux Bonbons, la femme qui aurait attiré Hansel et Gretel dans sa maison en pain d'épice, enfermé Hansel dans une cage, puis essayé de l'engraisser pour pouvoir le faire rôtir pour son dîner.
Mais c'est un gros mensonge. La vérité c'était que Hansel et Gretel étaient de sales petits garnements qui n'avaient pas une once de bonne manières en eux. Ils étaient partis dans la Forêt Sombre un jour, piétinant les choses et ignorant les panneaux ENTRÉE INTERDITE, quand ils ont vu une maison recouverte de bonbons. Alors, sans demander la permission ou attendre d'être invités, ils ont commencé à manger la maison. Puis, voulant plus de bonbons, ils ont grimpé à travers une fenêtre et ont commencé à manger l'intérieur. Quand la Sorcière aux Bonbons les a attrapés, elle était très contrariée. "Comment vous réagiriez si je mangeais votre maison?"
"Sauf que notre maison est en briques," déclara Hansel, une poignée de tiroir en canne à sucre sortant de sa bouche.
"Ja! Et faite de mortier," ajouta Gretel entre deux bouchées d'un rideau en rouleaux de réglisse.
La Sorcière aux Bonbons fronça les sourcils. "Ce n'est pas la question. Le fait est que ma maison appartient à moi, pas à vous. Et il est très grossier de manger quelque chose qui appartient à quelqu'un d'autre."
"On s'en fiche," ont répondu Hansel et Gretel.
Alors la Sorcière aux Bonbons a appelé leurs parents et quand ils ont réalisés qu'ils allaient être grondés, Hansel et Gretel ont mentit. "On a mangé les bonbons parce que la méchante sorcière nous y a forcés!" dit Gretal, du pop-corn collé à ses dents.
"Et alors elle a essayée de nous faire cuire dans un chaudron," ajouta Hansel en essuyant le chocolat de ses joues rondes.
"Ja. Elle voulait nous manger avec des beignets."
Les horribles parents crûrent leurs horribles enfants. Ils dirent à tous ceux qu'ils connaissaient que Hansel et Gretel avaient déjoué les plans de la méchante sorcière en lui échappant de justesse. La fable s'est rapidement propagée, de la tourelle du château à la hutte de paille. Et comme personne ne croit jamais une sorcière, c'est la version de l'histoire d'Hansel et Gretel qui fut écrite dans le Livre des Légendes. Ainsi, la réputation de monstre dévoreuse d'enfants colla à la Sorcière aux Bonbons comme du caramel mou.
Mais même si elle n'avait aucune envie de consommer des enfants, la Sorcière aux Bonbons avait tout de même un côté sombre. Elle était experte dans la fabrication de potions diaboliques. Et elle les utilisa.
La raison pour laquelle elle fabriquait des potions diaboliques était simple... elle était née d'une longue lignée de méchantes sorcières. Et quand on est méchante, on ne fait pas de gentilles potions. Sa mère et sa grand-mère lui ont enseigné les voies de la sorcellerie. Se blottir près d'un chaudron fumant et préparer quelque chose de vil était ce que faisaient les femmes de sa famille. Elle acceptait son héritage avec fierté. Au fil des ans, elle s'était créée une vaste collection de potions. Certaines faisaient pousser de la fourrure sur la peau nue. Certaines faisaient doubler les oreilles. D'autres volaient les voix. Elle avait toujours besoin de cobayes et apprit, très tôt, qu'il était beaucoup plus facile d'amener une victime à avaler une potion maléfique si celle-ci était cachée dans une délicieuse friandise. Qui pourrait résister à l'allure d'un cupcake au glaçage au beurre? Ou à un bonhomme en pain d'épice avec des boutons en boules de gomme? Il ne fallut pas longtemps aux villageois pour se rendre compte que les friandises de la cuisine de la Sorcière aux Bonbons étaient responsables des queues et des cornes indésirables qui poussaient sur leurs enfants. Mais elle poursuivit sa quête, créant des potions désagréables, les testant et publiant les résultats dans des revues de sorcellerie académiques et professionnelles.
L'enfance fut donc assez difficile pour Ginger. Quand ta maman a une carrière florissante en tant que méchante sorcière, et une réputation de dévoreuse d'enfants, tu es destiné à avoir du mal à te faire des amis. Aucun parent ne permettait à leurs enfants de visiter la maison de la Sorcière aux Bonbons, alors Ginger restait toute seule. "Ne t'approches pas de cette maison ou la sorcière qui vit là-bas va te manger!" avertissaient les voisins.
"Ma mère ne mange pas les enfants!" criait Ginger depuis la fenêtre décorée de boules de gomme. "C'est méchant de dire des choses pareilles!" Mais personne ne semblait la croire.
Et c'est ainsi que les journées de Ginger passèrent, sans amis.
Mais alors vint une nouvelle opportunité merveilleuse appelée le jardin d'enfants.
Parce que l'école fée-élémentaire locale ne voulait rien avoir à faire avec la Sorcière aux Bonbons - ou son enfant - il était prévu que Ginger soit scolarisée dans un autre district de conte de fées. Une calèche sans chevaux passa la prendre avant le lever du soleil. En ce premier jour, même si le voyage était long, elle était trop excitée pour faire la sieste. Les journées à la maison, sans rien faire d'autre que regarder sa mère préparer des potions empoisonnées, étaient devenues aussi monotones que d'attendre que de l'eau bout. Elle se sentait comme Raiponce, enfermée dans une tour, sauf que Ginger n'attendait pas un prince... elle attendait de se faire des amis.
Quand elle sortit de la calèche à l'École Fée-élémentaire d'Esope, personne ne s'enfuit de terreur. Quand elle entra dans la classe du jardin d'enfants, personne ne poussa un cri de peur. N'ayant aucune idée du méchant héritage de Ginger, le professeur l'accueillit. Ce premier jour, Ginger joua à saute-mouton, fit une couronne de macaronis et apprit les noms de tous les élèves. Elle ne s'était jamais sentie aussi heureuse. Au fur et à mesure que les jours se transformaient en semaines, le long trajet en calèche jusqu'à l'école ne la dérangeait plus, car les heures passées là-bas étaient devenues les meilleures heures de sa vie.
Jusqu'à ce que ce soit son tour de préparer le goûter.
Chaque jour après la récréation, un des parents apportait le goûter à la classe du jardin d'enfants. Toutes sortes de belles choses étaient distribuées, comme des quartiers de fromage des Trois Souris Aveugles, des sandwichs au beurre d'haricots magiques et des biscuits royaux glacés. La maîtresse, Sœur l'Oye, distribuait les collations, et les enfants se réjouissaient beaucoup.
Mais à l'insu de Ginger, sa mère s'était également inscrite comme volontaire pour le goûter.
Quand la Sorcière aux Bonbons entra dans la classe, les élèves eurent le souffle coupé. Comme ils vivaient dans un royaume de conte de fées, ils avaient l'habitude de voir toutes sortes d'êtres, comme les fées, comme les trolls, etc. Ils savaient donc reconnaître une sorcière quand ils se retrouvaient face à l'une d'entre elles. La Sorcière aux Bonbons, avec ses bottes militaires noires, sa robe noire déchiquetée et ses cheveux verts emmêlés, était l'image parfaite de la méchante sorcière. En fait, elle avait déjà posée pour la couverture de Méchante Sorcière Magazine. Les éditeurs n'avaient même pas eu besoin de lui rajouter une verrue sur son menton avec Photoshop, car elle en avait déjà une. Cependant, elle aimait accessoiriser sa tenue avec des bonbons. Son bijou préféré était un collier de limaces en gélatine.
"Bonjour, mes petits chéris," dit-elle de sa voix aiguë. "Qui veux une petite friandise?"
Sœur l'Oye s'interposa en protégeant ses élèves. "Et qui êtes-vous donc?"
"Je suis la Sor..." Elle s'interrompit, puis ricana. "Je suis Mme Breadhouse, la mère de Gigner. Aujourd'hui c'est à moi de préparer le goûter."
Tout le monde se retourna et regarda Ginger. Elle sentit ses joues devenir rouges.
La Sorcière aux Bonbons tenait un plateau de cookies jaunes, décorés avec de parfaits visages souriants. "Mangez vos friandises, mes petits trésors." Elle sourit, montrant ses dents noircies. Puis elle s'avança dans la pièce, plaçant un cookie sur le bureau de chaque élève.
"Ne les mangez pas!" s'exclama Sœur l'Oye. "Cette femme est une sorcière, et une méchante en plus de ça. Je peux le dire rien qu'en la regardant." Elle jeta un coup d’œil par-dessus ses lunettes. "En fait, je sais exactement qui elle est. C'est la Sorcière aux Bonbons, et elle est venue ici pour tous nous manger."
Ginger voulait ramper sous son bureau et cacher son embarras. Tout le monde la dévisageait.
"Vous mangez? Pourquoi ferais-je cela? Bien que je suis curieuse, ma chère, de savoir si vous avez meilleur goût bouillie ou grillée." La maîtresse en eut le souffle coupé. La Sorcière aux Bonbons ricana. "Je plaisante, je plaisante. C'est une blague de sorcière, rien de plus."
"Si vous n'êtes pas venu ici pour nous dévorer, alors vous êtes venus ici pour nous empoisonner avec l'une de vos potions," déclara Sœur l'Oye. "Tout le monde sait que vous faites des potions diaboliques."
La Sorcière aux Bonbons haussa les épaules. "D'accord, je l'admets. J'ai ajouté un peu de potion de rétrécissement. Rien de bien méchant. C'est juste pour s'amuser." Elle tendit un cookie souriant. "Goûtez-en un."
"Je vous interdit d'apporter le goûter à notre classe à l'avenir!" Sœur l'Oye saisit une poubelle et jeta tout les cookies. Puis elle raya MS. BREADHOUSE de la liste des volontaires pour le goûter.
"Je sens que vous n'aimez pas les sucreries," dit sèchement la Sorcière aux Bonbons.
Après cet incident, aucun des enfants ne voulait traîner avec Ginger. Les invitations aux fêtes d'anniversaire et les propositions de jeux cessèrent. Elle restait assise seule à la récréation et au déjeuner. Le trajet en calèche jusqu'à et depuis l'école était devenu insupportablement long. "Je déteste l'école," dit-elle à sa mère. "Je ne veux plus y aller."
"Je sens que c'est de ma faute," disait sa mère en écrasant des entrailles de tarentule.
Comme Ginger n'avait que six ans, elle était trop jeune pour comprendre la profondeur de la situation. Tout ce qu'elle savait, à ce moment-là, c'était qu'elle se sentait très mal parce qu'elle avait travaillé dur pour se faire des amis, et que maintenant elle n'en avait plus. "Pourquoi tu ne peux pas être comme les autres parents?" demanda Ginger, ses yeux remplis de larmes.
"Je ne serai jamais comme les autres parents, ma chérie. Un jour tu m'apprécieras pour qui je suis."
"Mais c'est tellement injuste!" Elle courut dans sa chambre et claqua la porte.
Ginger passa un long moment le visage contre son lit, pleurant dans son oreiller Cendrillon. Alors qu'elle se relevait pour se moucher le nez, on frappa. La voix de sa mère résonna de l'autre côté de la porte. "Ma Gingerette?" fit-elle. "Si je te fais une fournée de tes beignets ensorcelés préférés, tu voudras bien sortir de ta chambre?"
"Sans potion diabolique à l'intérieur?"
"Sans potion diabolique. Juste du sucre et de l'amour."
Ginger ouvrit la porte et serra sa mère dans ses bras.
* * *
Découvrez la suite en lisant le roman "La Magie de Ginger" maintenant disponible en France!
Traduction de l'anglais par luc-elementix
« Bande-annonce du film Ever After High - Le Jour des Cœurs SincèresBibliothèque Rose: Tome 5: Le Destin de Duchess »
-
Commentaires