• Comment le groupe Princess Sam vise à être au sommet du métaverse (Arabian Business)

    Créatrice de contenu et auteure à succès avec sa série animée de marque déposée Tara Duncan, la princesse Sophie Audouin Mamikonian, PDG et fondatrice du groupe Princess Sam, a développé son propre ImpactcapitalMetaverse© et révèle pourquoi le monde virtuel est vital.


    Les 15 livres de Tara Duncan se sont vendus à des dizaines de millions d'exemplaires dans le monde.


    Pourquoi la transition du monde réel au monde du métaverse numérique est-elle si importante pour vous?

    Je voulais être ingénieure, ou chercheuse, mais finalement, l'ADN a gagné, et à la place, je suis devenu auteure et réalisatrice. Je ne suis pas une scientifique, mais je comprends la science.

    Quand j'y pense, aller enfin dans le métavers n'est que le prolongement de l'amour profond que j'ai pour la science, mélangé à ce que j'ai créé pour Tara Duncan, ou Indiana Teller: deux univers, plein de planètes différentes, 3 000 personnages, vivants sur de nombreuses villes, 1 million d'images, en 3D haute définition, qui ont été conçues pour être facilement utilisables pour nos jeux vidéo et métaverses.

    Et je dois remercier ma fantastique équipe d'ingénieurs en informatique qui a transformé ma vision en réalité numérique. Alors que les enfants cherchent des réponses sur la façon comment fonctionne le monde, nous ne créons pas des jeux pour gagner, mais des jeux pour apprendre. Nous amènerons les gens à apprendre à coder, mais de manière très amusante car nous voulons partager nos compétences avec tout le monde à travers le monde.

     

    Comment avez-vous prédit l'importance d'un monde numérique?

    Certes, nous sommes trop jeunes pour nous souvenir de la vie avant l'invention du cinématographe au XIXème siècle, mais à cette époque, les gens étaient fascinés par cette nouvelle forme de divertissement. Puis la télévision est arrivée, apportant une nouvelle révolution.

    À partir de là, l'évolution vers les ordinateurs personnels est arrivée et Internet, et maintenant nous avons le métaverse. Bien que le monde numérique devienne intrinsèque, les gens ont encore besoin de sortir ensemble et d'interagir.

     

    Comment définissez-vous le métaverse?

    Au départ, le métaverse est une plateforme. Fortnite est un métaverse, son ancêtre, World of Warcraft, a été le premier métaverse. Un endroit où vous venez d'abord jouer à un jeu vidéo, puis au fur et à mesure que les règles sont comprises, vous commencez à voyager dans le jeu, non pas pour jouer, mais pour partager et profiter.

    Les jeux vidéo ont conquis notre planète. C'est là que Sandbox et Roblox ont obtenu leur succès. C'est aussi pourquoi le contenu est roi. Parce que si votre contenu est excellent, les gens y reviendront certainement et apprécieront l'expérience. Dans cette nouvelle extension, vous pouvez acheter des vêtements ; regarder un concert et y participer avec des amis.

    D'ici 10 ans, le métaverse fera partie de votre vie, comme la télévision et le cinéma faisaient partie de la vie de nos parents, et Internet est devenu une partie de la nôtre.

     

    Qu'est-ce qui rend votre métaverse "ImpactcapitalMetaverse©" unique et qu'est-ce que les utilisateurs de votre espace expérimenteront ?

    Malheureusement, Internet nécessite trop d'électricité et la production d'ordinateurs et de contenus est également très polluante ; qui est préoccupant. Entrer dans l'ImpactCapitalMetaverse© sera amusant, divertissant et à la fois constructif.

    Par conséquent, nous prévoyons de réinvestir une portion de ce qui sera dépensé dans notre métaverse dans des projets durables réels. Certains d'entre eux incluent Futura Gaia et plus encore; tandis qu'à travers un espace spécial dans notre ImpactCapitalMetaverse©, nos visiteurs et membres verront la vidéo de ce qui a été créé spécialement pour la planète. Nous travaillons également en équipe avec notre actionnaire pour des événements RSE et nous allons être la seule entreprise à le faire.

     

    Le groupe Princess Sam Entertainment va changer la donne parce que vous êtes une créative. Quelles stratégies sont mises en œuvre pour aider à faciliter ce changement?

    Je suis une créatrice et pour moi, créer un jeu vidéo, un livre, un film, une série animée et un métaverse, c'est la même chose. Disney l'a fait, George Lucas l'a fait ; Je n'exige pas que les gens le créent pour moi. Les gens ne s'en rendent pas compte, mais c'est un énorme avantage. Par exemple, nous créons une nouvelle branche pour impliquer les gens dans la création de jeux et de séries. Nous avons également les meilleurs designers du monde qui ont créé Moi, moche et méchant et Les Minions. De plus, nos écoles d'art sont mondialement reconnues comme étant les meilleures.


    Le groupe Princess Sam Entertainment est géré par Mamikonian.


    Qu'adviendra-t-il, selon vous, des entreprises qui ne suivent pas le métaverse?

    Vous vous souvenez de Kodak? C'était une entreprise de photo phénoménale qui n'avait malheureusement pas prévu l'arrivée de l'évolution numérique. Malheureusement, ils ont fait faillite en 2012. C'est comme être au début de l'année 2000 et dire "Je ne veux pas être sur Internet". Cela dit, il faudra certainement du temps pour que les gens s'adaptent au concept, avec le casque, les lunettes haptiques, les gants et l'espace spécial.

     

    Comment pensez-vous que le métaverse va devenir un espace commercial viable et rentable pour les entreprises à l'avenir?

    Vous souvenez-vous de l'époque où les gens étaient sceptiques à propos d'Internet, du marché en ligne et de l'espace numérique des sites Web? Ils ne pouvaient pas imaginer comment, d'une simple entreprise vendant des livres en ligne il y a 25 ans, avec un tout petit marché au début, Amazon finirait par devenir un géant mondial, vendant de tout partout.

    Les entreprises sont tenaces et testeront d'abord, puis essaieront, et elles perdront, et elles gagneront. Mais en fin de compte, toutes seront dans le métaverse. Et notre ImpactCapitalMetaverse© a l'ambition d'être la meilleure d'entre toutes.

    Source: www.arabianbusiness.com
    Traduction de l'anglais par luc-elementix

    « Tara Duncan met en marche son lancement mondial (Animation Magazine)Le monde magique de "Tara Duncan" prend vie en 3D (UniFrance) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :