• [Cinéma] La Grande Aventure LEGO 2

    "Tout est super génial! Tout est fantastique quand on est dans la même équipe! Tout est super génial!" Mais est-ce toujours fantastique quand on regarde la suite? Réponse dans la critique de "La Grande Aventure LEGO 2"!

     

     

    Depuis 5 ans, la ville de Bricksburg doit faire face aux multiples invasions des LEGO Duplo. Tout ce petit monde a dû s'endurcir... sauf Emmet qui reste fidèle à lui-même! Mais lorsque Lucy et ses amis sont enlevés par les envahisseurs, Emmet doit partir seul en mission dans une galaxie lointaine pleine de couleurs et de musiques pop afin de les sauver et empêcher une apocalypse imminente...

    Le film reprend la dernière scène du premier film avant de faire un bond de 5 ans dans un futur apocalyptique où Emmet est resté aussi optimiste et insouciant que dans le premier film. Connaissant les rebondissements de ce dernier, on devine assez facilement le fil rouge de cette suite et la morale qu'on veut nous servir à la fin. J'ai aussi une légère incompréhension vis-à-vis d'un élément qu'on nous dévoile dans le film! Néanmoins, cela reste une bonne suite.

    Je n'étais pas très chaud au début du film mais petit à petit, j'ai été pris dans l'univers déjanté qui est la marque de fabrique des films LEGO. Toujours foisonnant de gags et de blagues à la chaîne, l'humour délirant et parfois absurde est toujours présent avec de multiples références à la pop culture.

    Si le film ne fait plus l'étalage de la créativité des Maîtres Constructeurs, on nous présente quand même un nouvel univers. On a notamment plusieurs chansons pop entraînantes aux allures de comédie musicale (bien que je doute qu'elles soient aussi mémorables que celle du premier film "Everything is Awesome") qui apparaissent à plusieurs moments du film. Les paroles sont à la fois basiques et pleines d'auto-dérision comme lorsque la Reine aux Mille Visages chante que "Nan! Je ne suis pas méchante, pas méchante" alors que tout dans la mise en scène suggère le contraire. L'occasion de rire encore plus devant le côté décalé de cette aventure!

    Vous l'avez compris: La Grande Aventure LEGO 2 est surtout là pour nous divertir et passer un bon moment. Allez-y si vous avez envie de rire un bon coup! Mais si vous placer le premier film sur un piédestal, ne vous attendez pas à ce que l'histoire casse des briques! (oui, j'avoue! j'attendais de pouvoir placer cette blague!)

    Vidéo de Warner Bros. France sur YouTube

    Points positifs: L'univers super décalé et toujours délirant des LEGO
    Points négatifs: L'effet de surprise du premier long-métrage en moins
    Public visé: Un public LEGO qui aime rire (et qui accessoirement a vu le premier film)

    Luc-Elementix, Tout n'est pas si génial... mais ça ne doit pas nous empêcher de rigoler!

    « [Cinéma] Ralph 2.0Le Live-Action Darkly »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :