-
Cime de la Presanella
CIME DE LA PRESANELLA
Vermilion, ItalieDans l'ancien temps, vivait dans la terre lointaine des Grisons une charmante jeune fille nommée Presanella. C'était la fille de la reine Presena. Elle était toujours d'humeur rayonnante et ses chants et ses poèmes étaient d'une douceur incomparable.
La jeune fille avait été promise par son père, le roi, à un prince du Nord nommé Cercen. Mais Presanella ne voulait pas l'épouser car son coeur était plein d'amour pour son page Vermiglio. Une nuit, il aida sa bien aimée à quitter sa tour et s'en alla avec elle.
Le lendemain, les deux amoureux avaient déjà parcouru beaucoup de chemin. Soudain, le silence fut percé par les cris de Cercen qui s'était lancé à leur poursuite sans relâche et qui se raprochait d'eux avec un air menaçant. En le voyant, Presanella devint pâle comme la neige et dans une ultime tentative désespérée pour obtenir sa liberté, elle invoqua un puissant sortilège:
"Terra sii cielo,
Acqua sii vento,
Vita tramutati in pietra"Lorsque le calme revint, trois nouveaux sommets imposants et recouverts de glace avaient remplacés Cercen, Vermiglio et Presanella. Et ensembles, ils continuent de verser leurs larmes déchirantes d'agonie.
Sources: http://www.huntik.com/
Traduction de l'italien par elementix
-
Commentaires