• 2012 Jeremy Agent Secret

    Il y a deux mois, j'ai eu l'idée d'écrire une aventure sur un étudiant agent secret qui devrait empêcher la fin du monde. Mais avec le travail que j'avais à faire pour la FAC, j'ai jamais eu le temps d'aller plus loin que ce début d'histoire. Et puis, toute cette histoire sur la fin du monde propagée par les médias, ça a commencé à me fatiguer et j'ai abandonné l'idée...

    2012 JAS
     
     Le prof commença son cours mais Jeremy ne l'écoutait déjà plus. Il s'ennuyait terriblement depuis qu'il avait commencé la FAC. Il détestait ces amphis remplis d'étudiants mal rasés avec des chemises à carreaux et des vestes en cuir usées en train d'écrire des notes tandis que les professeurs récitaient leur cours d'une voix monotone sans se préoccuper de ce qui se passait dans la salle.
     
     Au premier regard, Jeremy était un étudiant ordinaire parmi d'autres. Il avait des cheveux courts noirs, des yeux dorés et portait une veste en cuir noir par dessus un T-shirt des Rolling Stones ainsi qu'un jean et des baskets montantes. C'était un garçon athlétique et très intelligent. Il faisait parti de l'équipe de basket de la FAC et avait des notes acceptables pour un premier semestre. Mais à part ça, personne ne savait grand chose de lui. Pas même les autres élèves de sa filière de droit. Il faut dire qu'il ne parlait pas beaucoup avec les autres. 
     
     En fait, personne ne le savait mais Jeremy menait une double vie. 
     
     Sa vie d'étudiant n'était qu'une couverture.

     En réalité, Jeremy était un agent secret.
     
     Depuis deux ans, il avait suivit un dur entrainement pour devenir un vrai agent secret, prétextant des cours particuliers d'anglais bien qu'il décrochait toujours de bonnes notes. Il avait appris l'utilisation des gadjets, comment espionner un suspect et le suivre sans se faire remarquer ainsi que tout les arts de combats. Il avait déjà participé à quelques missions secrètes tout en continuant de suivre les cours au lycée. Au final, il avait réussi son BAC avec mention et obtenu en même temps sa carte officielle d'agent secret en mettant hors d'état de nuire un groupe de terroristes.
     
     Mais depuis qu'il était à l'université, plus rien. La C.I.A.S. (Central Investigation Association Secret), une organisation secrète de la C.I.A. pour laquelle il travaillait, ne lui avait pas confié une seule mission depuis quatre mois. Même pas une mission de repérage ou de filature d'un suspect. Rien. Jeremy avait songé à les contacter mais il ne l'avait pas fait. On ne dérange pas la C.I.A.S. pour rien!
     
     Vrrrrrr.... Vrrrrrrrrrr... Vrrrrrr....
     
     Jeremy sentit la poche de son jean vibrer. Le prof marqua une pose au beau milieu de sa phrase et plusieurs visages se tournèrent vers lui. Gêné, Jeremy sortit son téléphone de sa poche et sortit de l'amphi sous le regard des élèves. Une fois dans le couloir, il décrocha avec la ferme intention d'étrangler par téléphone la personne au bout du fil. 
     
     - "Le caméléon a choisit une mouche pour organiser une surprise-party." La voix au bout du fil était celle d'une femme.
     
     Quiconque aurait entendu ça au téléphone aurait raccroché immédiatement ou conseillé à l'inconnue d'aller se faire voir ailleurs. Mais seul Jeremy pouvait comprendre le sens de ces paroles étranges.
     
     - "Et où et quand a lieu la fête?" demanda t-il avec un sourire.
     
     - "Dans 3 minutes exactement. Devant le Secrétariat des Etudiants." et la voix raccrocha.
     
     Jeremy rangea son portable dans sa poche. Un sourire se dessina sur ses lèvres. La suite allait être plus intéréssante. 
     
     Il retourna dans l'amphi pour récupérer son sac et ses affaires et sorti sous le regard agacé du professeur et de quelques élèves interloqués. Ça n'allait pas améliorer son image à la FAC mais il s'en moquait. Il délaissait les cours barbants pour quelque chose de bien plus intéressant.
     
     Il avait une mission.
    « Galerie d'images: Liz Madison (Sid)Interview des Filles de l'Olympe »

  • Commentaires

    1
    Princesse Sarah
    Samedi 25 Mai 2013 à 19:23
    ...Ce couloir aussi ^^ PS: C'est Jeremy ou Luc qui s'exprime durant les trois premières lignes ? ;)
      • luc-elementix Profil de luc-elementix
        Samedi 25 Mai 2013 à 21:28
        Les deux ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :