• Princesse Tara (Le Zine)

    C'est elle qui a créé la Sortcelière Tara Duncan. Entretien avec Sophie Audouin-Mamikonian à l'occasion du lancement de la série animée et du Tome 8 des aventures de Tara.

    Tu es une princesse comme Tara Duncan?
    J'ai hérité du trône d'Arménie, mais mon royaume n'existe plus depuis le XIVème siècle. Pour être honnête, Tara c'est moi, plus jeune. Moi aussi, je n'ai pratiquement pas connu mon papa: j'avais 6 mois quand mes parents ont divorcé... Comme elle, j'ai été élevée par mes grands-parents parce que ma maman voyageait beaucoup.

    Où trouves-tu tes idées, ces noms et ces êtres bizarroïdes qui peuplent l'univers?
    Je les vois, je les sens, je les entends! C'est comme un film qui se déroule en permanence devant mes yeux. D'ailleurs, ça peut me poser des problèmes. Quand mes filles étaient petites et que je me promenais avec elles, le nombre de fois où elles m'ont dit: "Maman, fais gaffe! T'es au milieu de la rue!" Ou bien, je vois un arbre et je me dis: "Ah, mais si un oiseau de feu se posait dessus, il s'enflammerait!" Et paf! j'ai l'idée d'inventer les arbres inflammables d'AutreMonde.

    Est-ce que tu sais comment se terminera la saga de Tara?
    Dès le début, j'ai écrit un scénario pour dix tomes. Mais je me rends compte qu'il y a des personnages que j'aimerais développer, alors peut-être que j'en écrirai douze. Mais ce qui est sûr c'est que l'histoire se terminera par... un point d'exclamation! Et certains Taraddicts m'en voudront sûrement de ce dernier rebondissement qui les laissera sur les fesses.



    Qui es-tu Tara Duncan?

    Ton âge: 16-17 ans.
    Ton principal défaut: têtue.
    Ta meilleure amie: Gloria Daavil, dite Moineau, une descendante de La Belle et la Bête. Ce qui fait qu'elle peut se transformer en monstre à la force stupéfiante. Métamorphose qu'elle ne maîtrise pas sous le coup de l'émotion.
    Ton objet: la Changeline, un dressing magique qui me procure la tenue adaptée à chaque circonstance, ou une voiture et même un missile si besoin!
    Ta mission: protéger les Terriens de la magie des Semchanachs, ces sortceliers renégats qui ont été rejetés par les lois d'AutreMonde.
    Où vis-tu?: actuellement sur la Terre, parce que j'ai été bannie d'AutreMonde, une planète sur laquelle la magie est très présente, peuplée d'humains, nains, géants, Vampyrs (si, si, ça s'écrit comme ça là-bas), elfes, dragons, etc.

    Interview de Marie-Hélène Servantie pour le magazine "Le Zine"

    « Sophie Audouin-Mamikonian Princesse Tara (Le Monde)La Princesse de la Fantasy (Le Soir) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :