• "Sophie Audouin-Mamikonian, une romancière mordue" (Journal de Mickey)

    L'auteur de "Tara Duncan" signe une saga fantastique dont le héros est mi-loup, mi-humain: "Indiana Teller" (Ed.Michel Lafon). Rencontre avec une romancière passionnée et passionnante qui sera, cette année, la présidente de notre Grand prix des lecteurs...

    SON LIVRE: "Indiana Teller: Lune de printemps"

    Aux Etats-Unis, le jeune Indiana Teller est né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou. Se sentant étranger parmi les siens, il part en quête d'une vie "normale" et rejoint l'université. Mais, quand on est capable de remonter le temps, peut-on mener une vie comme les autres?
    Cette saga inédite de Sophie Audouin-Mamikonian explore les mythes des loups-garous et du voyage dans le temps. Quatre tomes sont prévus, au rythme d'un par an.
    A dévorer pour les plus grands!

    JDM: Est-ce "Twilight" qui vous a donné envie d'écrire ce livre sur les loups-garous?

    Sophie Audouin-Mamikonian: Non. J'en ai eu l'idée il y a vingt ans en regardant le film "Le loup-garou de Londres". Par ailleurs, je suis fan de H.G.Wells, l'auteur de "La machine à explorer le temps". Dans "Twilight", l'histoire d'amour est au centre alors que dans mon livre, elle prend peu de place.

    JDM: C'était difficile de passer d'une héroïne féminine à un héros masculin, Indiana Teller?

    SAM: Ça a été dur! Au début, je mettais tout au féminin et la première chambre d'Indiana était "Girly". Du coup, je suis allée voir les copains de mes filles, j'ai parlé avec mes lecteurs masculins pour savoir comment ils se comportaient. Grâce à eux, j'ai réussi à me mettre dans la peau d'un garçon!

    JDM: Depuis quand écrivez-vous?

    SAM: Depuis mon appendicite, à 12 ans, durant laquelle je suis restée trois semaines au lit. Je m'ennuyais. J'ai écrit mon premier livre en vingt et un jours. Mon cerveau était déjà préparé pour la "fantasy".

    JDM: Comment êtes-vous devenue écrivain?

    SAM: J'ai attendu pendant dix-sept ans! Avant, je travaillais dans la pub, l'immobilier... J'ai écrit "Tara Duncan" en 1987. Les éditeurs m'ont dit: "La magie, ça ne marchera jamais, et votre livre est trop gros!" En France, nous n'avions pas cette fibre "fantasy". Grâce à Peter Jackson et son "Seigneur des Anneaux" ou à "Harry Potter", cela a changé. Mon mari et mes filles m'ont persuadée de renvoyer mon livre. Ça a fonctionné!

    JDM: Enfant, votre livre de chevet...

    SAM: "L'épée dans le roc", de T.H.White. Walt Disney l'a adapté pour en faire le fameux "Merlin l'Enchanteur"...

    JDM: Un roman d'aventure pour les 7-14 ans...

    SAM: "Le pion blanc des présages", de David Eddings, que j'adore. Il y a dix tomes.

    SON CONSEIL AUX FUTURS AUTEURS:

    "Très souvent, les jeunes auteurs se lancent en n'ayant aucune idée de là où ils veulent arriver. Avant de commencer à écrire, je leur conseille de passer du temps (une année, voire deux) à mûrir leur scénario. Réfléchissez à ce qui sera développé dans chaque chapitre. Faites des fiches sur chaque personnage. On répertorie les amis, les ennemis, les goûts, les dégoûts... Pour Tara, je fais des fiches et ça m'aide beaucoup!"

    Article du "Journal de Mickey"

    « "Tara Duncan ensorcelle les préadolescents" (La Croix)"À la rencontre de Tara Duncan" (W.I.T.C.H. Mag) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :