• "Sophie Audouin-Mamikonian, auteur de Tara Duncan" (W.I.T.C.H. Mag)

      Elle a déjà écrit cinq tomes des aventures de Tara: des livres pleins de magie, de suspense et d'humour. L'écrivaine est aussi rigolote et intrépide que son personnage. Confidences...

      "Comme je ne sais ni dessiner ni chanter ni danser, j'ai eu la chance d'avoir de l'imagination. Et pas à petite dose! Je passe mon temps à extrapoler à partir du quotidien.

      Sur un trottoir, j'aperçois un platane et je me demande ce qui se passerait si des oiseaux de feu se posaient sur ses branches... Tout ça en marchant tranquillement dans la rue. Du coup, je perds sans cesse mon chemin. Quand mes deux filles étaient petites, ce n'était pas moi qui leur disais de faire attention en traversant, ce sont elles qui me lançaient: "Maman, ne reste pas plantée au milieu du carrefour juste parce que tu viens d'avoir une idée!" D'ailleurs, quand j'ai une idée pour "Tara", je ne l'oublie jamais.

      Quand il s'agit d'écrire, je suis très organisée. Je me jette sur mon ordinateur dès 8 heures du matin et je ne le quitte que tard le soir. Pour moi, l'écriture n'est pas un travail, mais un plaisir. Face à l'écran, je suis dans un autre monde: la planète magique de Tara. Tout ce que je raconte, je le vois, je l'entends, je le sens... Je parle toute seule et j'éclate de rire, ou je me plante dans le couloir, face à un miroir, et j'imagine des gestes pour jeter un sort.

      Tara, c'est un peu moi: impertinente, intrépide et loyale avec ses amis.

      Mes parents ont divorcé quand j'avais 6 mois. Mon père a quasiment disparu. Ma mère voyageait beaucoup. C'est ma grand-mère qui m'a élevée. J'ai eu une enfance luxueuse en tout, sauf en amour. Je lisais énormément, j'écrivais des histoires, je grimpais aux arbres et je creusais des trous dans le sol. Quelqu'un avait eu l'imprudence de me dire qu'un trésor était caché dans le jardin. Qu'est-ce que j'ai pu le chercher! Aujourd'hui, mon trésor, c'est ma vie. Je reçois énormément d'amour de mon mari et de mes enfants. Et de mes fans: les Taraddicts!"

    J'AIME: "Je suis hyper gourmande, mais je grignote jamais entre les repas. Je suis hyper coquette, mais j'ai horreur du shopping. Je suis dingue de science-fiction et de fantasy. J'achète tout. Je lis tout. Chez moi, j'ai 20000 livres."

    Retrouve Sophie sur son site Internet:
    www.taraduncan.com

    Toutes les demi-heures, Sophie va sur son site et répond à ses fans. On y trouve des concours de dessins, d'écriture, de déguisements...

    Article parut dans "W.I.T.C.H. Mag"

    « "À la rencontre de Tara Duncan" (W.I.T.C.H. Mag)Vous faîtes quoi pour vos 18 ans? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :