• Les premiers conceptarts de Regal Academy

    Une des choses formidables pour un fan blogueur comme moi, c'est lorsque qu'une vidéo d'un reportage dans les locaux de la Rainbow sort! Car c'est souvent une belle mine d'or d'images et l'occasion de découvrir parfois en avant-première les projets sur lesquels travaille la Rainbow. Sur ces captures d'images, on découvre les artistes en train de travailler sur des conceptarts et décors de la série Regal Academy.

    Première image, on peut voir sur l'écran de l'ordinateur des conceptarts sur les expressions de Joy Grenouille. Les images suivantes montrent diverses expressions pour Astoria Raiponce ainsi que des poses du personnage en tenue casual puis avec l'armure royale...

    Sur ces quatre images, on voit un artiste travailler sur deux images du Château Cendrillon, une du Château Grenouille ainsi qu'un dessin frontal de l'entrée de la Regal Academy...

    Sur cet écran d'ordinateur, on nous montre le processus de création de Rose Cendrillon. Et c'est le moment de vous expliquer comment est animé Regal Academy!

    La série est animée selon une technique appelée "toon-shading", plus connue sous le nom de "cel-shading"ou "ombrage de celluloïd", qui consiste à donner un aspect cartoon à un rendu 3D. Elle s'est beaucoup développée dans le domaine des jeux-vidéos et des applications depuis les années 2000. Les japonais l'ont déjà parfois utilisée dans des animes comme par exemple Kilari lorsque les personnages font une chorégraphie sur scène, mais la Rainbow est la première à avoir eu l'idée de réaliser un dessin-animé entièrement avec cette technique! Même si entre-temps, d'autres productions ont également sorti des dessins animés réalisés avec cette technique...

    Sur l'image vous avez une version de Rose en Wireframe, autrement dit sous forme de construction maquette 3D, puis en Geometry-Shade afin de définir la texture, les ombres et lumières. Vous l'avez ensuite en Standar-Shade qui montre la version 3D en couleur et la version finale en Toon-Shade. Vous pouvez voir que contrairement à un rendu d'animation 3D, la technique Toon-Shade 'casse' le côté réaliste des couleurs sur Rose, ce qui, avec le trait noir, donne au rendu final un côté plus cartoon!

    Pour finir, une planche d'expressions de Rose que j'adore particulièrement! 

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