-
"La nouvelle saison de Tara Duncan s'accompagne de nouveaux partenariats" (License Global)
Alors que la seconde saison de Tara Duncan est en cours de développement, Princess Sam cherche à élargir ses relations existantes et à en créer de nouvelles pour mieux faire connaître la marque Tara Duncan.
La propriété intellectuelle "Tara Duncan" a fait d'énormes progrès dans le secteur des licences. Commençant en tant que série de livres français en quinze volumes, la propriété - détenue par Princess Sam - a évoluée en une série télévisée et un jeu vidéo en ligne à succès, et elle se lance maintenant dans les produits de consommation.
Créée par Sophie Audouin-Mamikonian, la série de livres a été imprimée pour la première fois en 2003 et a été publiée dans plus de 27 pays, se vendant à des dizaines de millions d'exemplaires et devenant la deuxième plus grande saga éditoriale au monde, juste après "Harry Potter".
La personnalité intelligente, extravertie et déterminée de Tara Duncan la rend facilement identifiable. Ainsi, son personnage a rapidement enchanté et inspiré le cœur des enfants et des familles du monde entier alors qu'elle résout des mystères et détruit les forces du mal avec ses pouvoirs magiques illimités. La série aborde des sujets universels, tels que l'inclusion et la diversité, et des handicaps comme le nanisme, ce qui la rend encore plus accessible à un public international.
Une fois que Sophie Audouin-Mamikonian a réalisé des bénéfices dans le monde entier dans l'industrie littéraire, elle a emmené Tara et son univers à l'écran de télévision pour transformer le conte en une nouvelle expérience.
En tant que fondatrice et directrice générale de Princess Sam, un studio d'animation français, Sophie Audouin-Mamikonian a fait produire la première saison de la série grâce à plus de 170 artistes et à une technologie de capture de mouvement CGI ultramoderne, permettant au public d'être encore plus immergé dans l'univers de Tara.
La première saison, basée sur le premier volume de la série de livres, a été diffusée sur Disney Channel France en Janvier 2022 et a obtenu des taux d'audience élevés. Avec un tel engagement, Princess Sam a ensuite distribué la propriété intellectuelle de Tara Duncan pour la première saison aux meilleurs diffuseurs incluant Gulli (France), RTS (Suisse), DeAKids et RAI Gulp (Italie) et RTÉ (Irlande) dans le but de faire grandir l'audience mondiale de la série et la fidélité à la marque Tara.
S'appuyant sur le succès de la première saison, Princess Sam développe maintenant la saison deux de "Tara Duncan". Alors que la première saison était en cours de développement, il était important pour Sophie Audouin-Mamikonian que chaque épisode soit bien fait. "En tant qu'écrivaine, le scénario est super important pour moi; J'ai traité chaque épisode comme un film," dit-elle, et Princess Sam cherche, encore une fois, à apporter les détails minutieux dans la saison deux.
La saison deux devrait être diffusée à l'automne 2024 et a déjà été vendue à des chaînes de télévision et à d'autres plateformes en Asie et en Europe. Pourtant, le studio d'animation cherche toujours à consolider les plateformes aux États-Unis et au Canada et à cultiver des relations avec des chaînes partenaires existants dans d'autres territoires pour ouvrir des marchés et conquérir de nouveaux publics.
"Comme la série est un programme de divertissement basé sur une œuvre littéraire avec des valeurs fortes, nous pouvons approcher un large profil de diffuseurs," explique Najib Fayad, vice-président exécutif des opérations mondiales du groupe Princess Sam Entertainment.
"Le groupe Princess Sam Entertainment remet le contenu au centre des licences en créant une série fantastique, puis en s'associant aux diffuseurs et plateformes de télévision les plus puissants," précise Laurent Taieb, responsable des licences chez Princess Sam Consumer Products.
Alors que la deuxième saison est en cours de création, Princess Sam entame la prochaine phase de la stratégie de marque de Tara, qui comprend le développement de produits de consommation sous licence, avec Laurent Taieb aux commandes.
"Le lancement de la nouvelle série offre le point de départ parfait pour une campagne de licence tout aussi imaginative et attrayante, et je suis vraiment ravi de pouvoir participer à la croissance de la licence Tara Duncan à l'échelle mondiale," déclare Taieb.
La société a indiqué des plans pour des figurines de marque, des playsets, du linge de maison, des accessoires de mode, de la papeterie, des poupées mannequins, des jouets en peluche et des jeux pour aider à donner vie aux aventures de Tara Duncan, permettant aux enfants d'emmener Tara dans leurs propres aventures et de donner simultanément aux enfants l'occasion d'explorer leur imagination. Les jouets seront fabriqués par l'entreprise principale de jouets de Princess Sam. Cependant, Princess Sam cherchera à développer et à accroître des partenariats avec des entreprises de jouets locales et des agents de licence pour distribuer des jouets dans le monde entier. Dès que Princess Sam aura confirmé la chaîne de télévision aux États-Unis, elle cherchera également à distribuer et à vendre des jouets dans les magasins Toys 'R' Us, Walmart et Target.
Commençant en France et s'étendant aux territoires du monde entier, le personnage et l'histoire de Tara Duncan ont alimenté la créativité et l'imagination des enfants à travers des livres, des jeux vidéo, la télévision et maintenant, des jouets. Ayant déjà conquis un public aussi massif, Princess Sam s'associe à de nouveaux partenaires et élargit les relations existantes pour continuer à diffuser la magie de la marque Tara Duncan.
Article écrit par Alex Markovich pour le site www.licenseglobal.com
Traduction de l'anglais par luc-elementix (Merci à GriffeMoon pour l'article!)
Vidéo de Global Licensing Group sur YouTube« La chanson "Ever After High" en plusieurs languesPrincess Sam Consumer Products annonce la Toniebox Tara Duncan (License Global) »
-
Commentaires