• Interview de Sophie Audouin Mamikonian par Elementix

    INTERVIEW DE SOPHIE AUDOUIN MAMIKONIAN
    PAR ELEMENTIX

      J'en ai pas cru mes yeux quand j'ai reçu le mail: Sophie Audouin Mamikonian avait répondu à mon e-mail! Aaaaaaaaaaaaaahhhhh!! (tombe dans les pommes) Sophie Audouin Mamikonian, l'auteur de la saga "Tara Duncan" (mon auteur préféré pour ceux qui ne l'auraient pas encore comprit!), a accepté de répondre à mes questions. Comme elle n'a pas de secrétaire/assistante/collaboratrice/clone/jumelle (diabolique ou pas)/sort d'acceleratus/etc , elle a du y répondre un peu rapidement mais sinon elle n'aurait plus le temps pour écrire. Alors voici, en exclusivité sur Pouvoir Imaginatix, une interview de la célèbre Sophie Audouin Mamikonian...  

        Elementix: Tu as écrite ta première histoire à 12 ans. Peux-tu nous en dire plus sur cette histoire, s'il te plaît?
    Sophie: "Chanteclair le petit phénix d’Or" est poursuivi par des charbonniers pour en faire des lingots… Déjà en pleine fantasy à 12 ans! lol

      Elementix: Tes livres sont débordants d'humour et cela va de même pour tes posts sur ton blog. L'humour est naturel chez toi?
    Sophie: Oui, ma famille fait de l’humour depuis toujours. Mon arrière grand oncle est Tristan Bernard, un célébre humoriste. Mon arrière grand père a écrit "Fanfan la Tulipe". Mon oncle, le frère de ma mère, est Francis Veber "(Le Dîner de Con", "L’Emmerdeur", "Les Compères", "Le Jouet", 40 films d’humour !) J’en suis l’indigne héritière, niarf!

      Elementix: Tu as une imagination foisonnante et quasi-inimaginable. Tu n'as jamais peur d'être en panne d'idée?
    Sophie: Non j’ai toujours des tas d’idées ! Un peu trop d’ailleurs ! Il faut que je canalise, sinon mes livres feraient 3000 pages!

      Elementix: Dernièrement, tu as tourné un film sur les origines d'AutreMonde. Comment s'est passé le tournage?
     
    Sophie: Le tournage était génial, mais j’étais morte de trouille ! Seule comédienne devant les caméras, avec des tas de dragons et de démons autour de moi…

      Elementix: Y a t-il une date de sortie prévue pour ce film?
    Sophie: Oui, probablement fin Février début Mars. Les places seront en vente d’ici deux à trois semaines je pense, parce que beaucoup de Taraddicts m’ont dit qu’ils allaient demander les places comme cadeau de Noël, alors du coup, je dois aller plus vite que ce que j’avais prévu… pffff

      Elementix: A ce propos, des nouvelles de l'adaptation de "Tara Duncan" au cinéma?
    Sophie: Pour le film "Tara Duncan Les Sortceliers", j’attendais que le livre sorte aux Etats Unis. Maintenant que c’est fait, je pars là bas en Avril pour discuter avec les studios.

      Elementix: Que penses-tu du jeu en ligne Tara Duncan?
    Sophie: J’adore le jeu en ligne! Les monstres sont géniaux et les vêtements des filles super même si, snif, je n’ai pas du tout le temps de jouer!

      Elementix: Il paraît que tu es en train d'écrire une suite à "La Danse des Obèses". Info ou Intox?
    Sophie: Bien sûr. Bon, ça fait un bout de temps que j’ai commencé la suite de la DDO*, il me suffit juste de la terminer!

      Elementix: Que comptes-tu faire après la sortie du dernier "Tara Duncan" en 2014? As-tu déjà réfléchis à une nouvelle histoire?
    Sophie: Je ne sais pas encore. J’ai des dizaines de séries dont j’ai écrit le scénario, nous verrons bien...

      Elementix: Que fais-tu quand tu n'es pas en train d'écrire?
    Sophie: Lol je lis ! Ou je regarde des films, ou je papote avec ma famille, ou je joue au golf/tennis/ski ou je vais au cinéma ou au théâtre, en concert... J’ai une vie en dehors de Tara heureusement!

      Elementix: Voilà, je crois que c'est tout... Ah si! Une dernière question. Tu signes toujours "HACA Taraddicts" à la fin de tes posts sur ton blog. Qu'est-ce que ça veut dire?
    Sophie: Lol HACA est la devise des taraddicts: Humour, Amitié, Courage, Amour.  

    * DDO: initiales de "La Danse des Obèses"  

    Merci d'avoir répondu à mes questions, Sophie, et bonne chance pour la suite!
    Interview réalisé par elementix
    « Les ordinateurs sont-ils allergiques?Angel's Friends - À Cause d'un Baiser »

  • Commentaires

    1
    Irwöèhnnäh
    Lundi 3 Décembre 2012 à 19:36
    hihihi aller remet toi je supose que cest le plus beau jour de ta vie
    2
    Mona
    Lundi 8 Juillet 2013 à 11:09
    wow t'as trop de chance!! mais comment tu l'as contactée??
      • luc-elementix Profil de luc-elementix
        Mardi 9 Juillet 2013 à 15:10
        Par son site internet :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :