-
Enfin des nouvelles concernant la série Girls of Olympus!
Dans mon précédent article (à lire ici), je vous avais dis que je gardais toujours un œil sur les revues professionnels et que, jusqu'à présent, je n'avais toujours pas vu la moindre mention de la série "Girls of Olympus" (à part dans un vieil article dans un magazine italien sur le cinéma datant de 2013 qui parlait de l'animation italienne en générale).
Eh bien, sachez que notre longue attente va bientôt prendre fin car dans le dernier numéro de la revue Total Licensing (sorti il y a quelques jours à peine) on parle ENFIN de la série! Je vous ai traduit le passage de l'article en question:
"The Animation Band travaille dans le secteur audiovisuel italien depuis 1996. L'entreprise se spécialise dans la production de séries d'animation de haute qualité en 2D et 3D pour enfants, adolescents et jeunes adultes. Au cours de ses nombreuses années d'activité, The Animation Band a développé, produit et co-produit une grande variété d'émissions avec les principaux diffuseurs européens. La société propose un vaste portfolio de titres d'animation italiens allant des 2 à 12 ans, incluant de célèbres marques d'animation italiennes telles que Lupo Alberto, La Stefi, Spaghetti Family et Ulysse, qui sont populaires sur une base multi-générationnelle.
La société a récemment terminé une nouvelle série animée coproduite avec le diffuseur national italien RAI nommée Girls of Olympys, qui sera diffusée sur les chaînes pour enfants du diffuseur. La série est un drame fantastique d'action en 2D, basé sur la saga de livres à succès de Mondadori. Les livres ont été publiés dans 14 pays et vendus à environ 150 000 exemplaires rien qu'en Italie.
L'histoire tourne autour de trois lycéennes de première année: Sid (Liz), Luce (Lucy) et Hoon (Kim). Sid est une as de l'escrime, Luce connaît les secrets pour gagner le cœur d'un garçon et Hoon est tout simplement un génie. L'apparition soudaine d'un ennemi impitoyable, des pouvoirs bizarres ravivés, des torrents de larmes se transformant en cristaux et un messager d'un monde lointain ne peuvent être qu'une simple coïncidence. Sid, Luce et Hoon apprennent que dans les temps anciens elles étaient les déesses Artémis, Aphrodite et Athéna, qui ont fui l'Olympe pour échapper à la colère d'Arès, le dieu de la guerre. Arès les poursuit toujours dans le but de prendre possession des douze pierres dont les pouvoirs divins lui permettront d'unir l'Olympe et la Terre sous son commandement barbare.
The Animation Band commence maintenant à vendre la série outre-mer et travaille à développer un programme de licence car ils détiennent tous les droits de merchandising pour la série."
Déjà, première bonne nouvelle: on apprend que la production de la série est enfin terminée! La vidéo sortie il y a deux ans était donc bien une façon de faire savoir aux fans que le projet était à nouveau en cours! On peut se demander pourquoi cela a prit autant d'années mais il est probable qu'on en saura jamais la véritable raison. J'imagine que la production de la série a dû être mise de côté, faute de temps ou de moyens, et que la compagnie a préférée se concentrer sur d'autres projets en attendant.
Une chose est sûre: la série "Girls of Olympus" est maintenant prête à être proposée aux diffuseurs, et si on ignore encore quelles sont les chaînes qui la diffuseront, on peut déjà s'attendre à ce que ce soit une des chaînes du groupe télévisuel Rai qui la diffusera en Italie puisqu'ils ont coproduit la série.
L'autre bonne nouvelle: The Animation Band veut faire de la série une licence, ce qui signifie qu'on va avoir des produits dérivés!
Source: issuu.com
Traduction de l'anglais par luc-elementix« Teaser du court-métrage Disney Descendants - The Royal Wedding!Croquis préparatoires des personnages pour le film Tara Duncan »
-
Commentaires