• "D'autres d'AutreMonde" (Journal de Mickey)

    Sophie Audouin-Mamikonian, l'auteur de "Tara Duncan", a proposé à l'écrivain Thomas Mariani de s'emparer d'AutreMonde, la planète où vit Tara Duncan, et d'écrire un roman qui se déroule dans cet univers. Mission accomplie pour Thomas qui, avec "Les AutresMondes de Tara Duncan: La Danse de la Licorne", signe un formidable récit...

      JDM: Comment as-tu rencontré Thomas?
    S.A.M: Thomas adore Tara Duncan. Il y a cinq ans, il m'a proposé de me filmer pour réaliser un reportage sur mes fans. Il est très drôle, alors on a sympathisé. Plus tard, je lui ai proposé d'écrire les livres tirés des dessins animés. Puis il est venu m'exposer une histoire située dans l'univers de Tara, mais... sans Tara! L'idée m'a aussitôt emballée.

      JDM: Vous avez rédigé ce livre ensemble?
    S.A.M: Non, il a écrit seul, en me demandant souvent mon avis. Je lui ai donné plusieurs conseils pour que son histoire captive. Comme c'est un garçon et, moi, une fille, il y a forcément des différences de styles. Mais, notre point commun, c'est qu'on met beaucoup d'humour dans nos personnages.

      JDM: Partageras-tu encore ton univers avec d'autres?
    S.A.M: Oui, Thomas écrira la suite de "La Danse de la Licorne" en 2014. Une autre fan, Julia, prépare une histoire de voleuse notoire (une sorte d'espionne) pour 2015. En ce moment, je cherche un autre auteur, âgé de 14 à 90 ans, pour 2016! Rendez-vous sur la page concours de mon site taraduncan.com.

      JDM: Comment se porte Tara?
    S.A.M: J'ai toujours autant de plaisir avec elle. J'avais prévu de m'arrêter au tome 12, mais les lecteurs veulent que je poursuive. Alors je me pose la question de continuer...       

      AutreMonde sans Tara
    Dans "Les AutresMondes de Tara Duncan: La Danse de la Licorne", Thomas Mariani nous offre une aventure pleine de magie dans un site de rêve: l'Opéra de Paris. Un lieu rempli de mystère où Nina et Xoholt, les deux héros, s'associeront pour ramener la Terre et AutreMonde au calme. L'intrigue est rythmée et pleine de surprises. Même si Tara n'est pas là, les passionnés de son univers ne seront pas déçus."

    Les AutresMondes de Tara Duncan: La Danse de la Licorne" par Thomas Mariani, Editions Michel Lafon  

    Article du "Journal de Mickey"
    « Collection Saison 5 - Sirenix - Adventure SeriesEnforcer »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :