ARAKNOS
Attaque: 7
Défense: 5
Type: Titan Légendaire
Taille: Grand
Pouvoir Spécial: Mastermind (Manipule les esprits)
Hauteur: 17 pieds 2 pouces (5.23 m)
Poids: 18,000 kilos (8.16 tonnes)
Utilisateur: Le Professeur
Première apparition: Episode 24
Araknos est le Titan de l'Esprit et a été la principale source d'énergie de l'Organisation dont il est lié à Simon Judeau. Alors que la plupart des Titans sont plus utiles au combat sur les lignes de front, et en conséquence, ils ont influencé les cultures de ceux qui ont combattus contre et avec eux. Le vrai pouvoir d'Araknos, toutefois, se situe dans sa capacité à manipuler les esprits; donc, les Chercheurs qui ont la chance de contrôler Araknos le font rarement en public et restent dans l'ombre, tirant les ficelles de sa toile de volonté pour contrôler leurs ennemis.
Araknos prends la forme d'une créature ressemblant à une grande araignée rouge avec de nombreux yeux, un cerveau exposé, de grands crocs et huit pattes.
Comme les autres Titans Légendaires, Araknos était l'un des trois Titans utilisés par Lord Casterwill quand les Titans ont été invoqués sur Terre. On ne sait pas beaucoup de choses sur l'utilisation que Lord Casterwill en a fait car le passé antique est enveloppé de mystère. Avant sa mort, Lord Casterwill a scellé l'Anneau d'Araknos dans un temple aztèque avec une terrible malédiction.
Utilisant sa toile magique pour se connecter à la tête de la victime, Araknos est capable de manipuler les pensées et l'esprit de sa cible. Le Titan peut altérer la personnalité de la victime, contrôler ses actions et modifier leurs souvenirs. Sa toile peut être détruite par le feu. Presque tous les Titans peuvent être affectés par la capacité d'Araknos à contrôler les esprits, les seules exceptions connues sont Albion et Ignatius. Même si un Chercheur établit le lien avec Araknos, le Titan finit toujours par prendre le contrôle de son esprit.
- Le nom d'Araknos vient peut être du fait qu'il ressemble à un arachnide.
- Araknos peut être en partie lié à Kwaku Anansi, une figure importante de la mythologie africaine, spécifiquement au peuple Ashanti du Ghana.