• 5 détails qui vous ont échappés dans "Winx Club - Le Secret du Royaume Perdu"

    10 ans que le film "Winx Club - Le Secret du Royaume Perdu" est sorti dans nos cinémas en France! 10 ans que ce film a enchanté les fans du Winx Club. Si vous êtes un de ces fans, vous avez sûrement déjà vu et revu le film au point de le connaître par cœur... Et pourtant, il est possible que certains détails vous aient échappés... Voici donc 5 points que vous n'avez sans doute jamais remarqué dans le film "Winx Club - Le Secret du Royaume Perdu"!

    Lorsque Stella danse avec Kiko après le bal de fin d'année d'Alféa, elle marche sur un paquet de chip et trébuche. Si vous ne vivez pas en Italie, il y a aucune chance pour que vous ayez reconnu la marque de ce paquet de chips. En effet, bien que l'emballage semble anodin, il est représentatif de la marque San Carlo qui distribue des chips en Italie. La marque a été l'un des principaux partenaires de la Rainbow pour la promotion du film et l'est encore aujourd'hui en mettant parfois à l'honneur nos 6 fées sur les paquets de chips comme ils le font pour d'autres films et séries.

    "Un grand pouvoir et un grand cœur engendrent une grande popularité!" Voici ce que dit Stella à ses amies à Alféa. Il s'agit d'une citation qui parodie la phrase fétiche de Spider-Man, l'homme-araignée des comics de super héros Marvel: "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités." Evidemment, Stella a reprit la citation à sa façon!

    Si tout l'univers des Winx est passé à la 3D pour le film, cela n'a pas empêché aux décorateurs d'inclure une image 2D des Winx dans la chambre de Bloom à Gardénia. L'image sur le mur montre une partie d'un artwork de la Saison 1 représentant Bloom, Stella, Tecna, Flora et Musa qui prennent la pose dans une version alternative de leurs tenues d'origine.
    Pour une raison que j'ignore, l'image a été retouchée avec quelques triangles de couleurs par endroits...

    Lorsque les Sorcières Ancestrales montrent à Bloom ses parents adoptifs pour lui faire croire que Mandragore va s'en prendre à eux, il y a un autre détail qui aurait dû retenir notre attention! Mike et Vanessa sont tranquillement installés devant la télévision avec Kiko et Ron Ron mais avez-vous remarqués ce qu'ils regardaient à l'écran? Il s'agit d'un épisode de "Monster Allergy", une autre série réalisée par la Rainbow, inspirée de la BD italienne du même nom créée par Katja Centomo, Francesco Artibani et Alessandro Barbucci.

    Vous avez sûrement vu et revu plusieurs fois le film avec votre DVD et pourtant il y a une scène que vous n'avez jamais vu. Pourquoi? Parce qu'elle n'existe tout simplement pas dans la version française du film! Au moment où l'on voit Domino recouverte de neige revenir à la vie, on voit juste un plan long où l'on voit la neige fondre. Mais juste avant ça, on aurait dû s'attarder un peu sur la décongélation d'un arbre d'un petit écureuil qui se réjouit de pouvoir bouger à nouveau.
    Vous pouvez retrouver cette scène dans la version anglaise du film en cliquant ici
    Ce qui est étrange d'ailleurs, c'est que cette version du film dure aussi longtemps que la notre malgré le fait qu'ils aient coupés 2 scènes du film (celle où Riven discute avec le forgeron Hagen et celle où les Winx pénètrent dans le hall d'entré de la Bibliothèque Perdue de Domino).

    Captures d'images par luc-elementix

    « Les Incollables: Spécial Winx Club - Le Secret du Royaume PerduLa Poupée Rose Glitter Dragon »

  • Commentaires

    1
    Léo
    Mercredi 4 Avril à 12:38
    Bon, ça va, j’avais raté que le paquet de chips ahaha. Pour la durée des films en version anglaise et italienne qui sont les mêmes, c’est tout simplement parce que dans la VA toutes les trois images il y a un fixe d’une image. Ce qui ralentit considérablement le film ! On peut bien s’en rendre compte en comparant les séquences de transformation Enchantix.
      • Mercredi 4 Avril à 15:42

        Aah... Merci beaucoup! Ça confirme donc ce que je pensais. J'ai passé la journée d'hier à regarder la version anglaise et à la comparer à la version originale! XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :