Il y a des fois où je déteste la loi de Murphy ("Si quelque chose peut tourner, ça tournera forcément mal"). Il y a des jours, on dirait que quoi que tu fasses, on dirait que quelqu'un là-haut s'amuse à te pourrir ta journée. Et à défaut de manger de la dinde de Noël, j'ai senti que ce quelqu'un me prenait pour le dindon de la farce (sans mauvais jeu de mots)...
Hier soir, je suis rentré de mon cours de Capoeira, épuisé. J'avais les pieds en feu, je sentais déjà les courbatues qui me font un mal de chien à l'heure même où j'écris, je transpirais dans mon manteau (comment on peut crever de chaud en hiver?) car j'avais dû rentrer chez moi à pied car il n'y avait plus de bus. Malgré la fatigue, j'ai quand même pris la peine d'aller à la cuisine préparer la pâte pour mes biscuits de Noël que je fais chaque année. Elle a été plus rapide à faire que prévu (j'ai même pas eu mal aux bras, preuve que j'ai pris du muscle, non?)
Ce matin, j'ai été réveillé par ma famille qui s'activait déjà au ménage style "on-nettoie-tout-pour-nos-invités-comme-si-on-recevait-la-Reine-d'Angleterre". Je devais déjeuner avec ma Best Friend Forever After et je savais qu'elle attendait mes biscuits de Noël avec impatience. Au moment où je vais à la cuisine pour les préparer, elle me téléphone pour me rappeler qu'elle m'a envoyée un SMS pour me dire que notre RDV est avancé d'une demi-heure. (C'est ça le problème avec mon portable, je ne reçoit aucun coup de fil de toute la semaine et tout à coup on me bombarde de messages au mauvais moment: genre, en plein milieu d'un cours où quand mon portable et enterré au fond de mon sac où je ne peut pas l'entendre.)
Bref, c'est complètement paniqué que j'ai dû préparer les biscuits, faire mon sac et foncer à la banque retirer de l'argent. Alors que le bus ne devait logiquement passer que dans 5 minutes, ce dernier m'est passé sous le nez. Pendant que je pestais à pleine voix sous la pluie (beau temps pour les fêtes, n'est-ce pas?), un violent coup de vent a retourné mon parapluie et m'a arraché mon bonnet. Il a volé tout le long du trottoir jusqu'à ce que je le récupère dans une flaque d'eau sale. POURQUOI?!
Pendant que j'attendais ce bus qui me faisait attendre, j'ai réalisé que j'avais oublié quelque chose d'important: prendre les tickets de bus qui étaient sur mon bureau!! ARGH! Bon, on était le 24 décembre, il y avait très peu de chances qu'il y ait un contrôle de la RATP qui fassent un contrôle... et de toute manière, 40% des passagers ne valident pas leur titre de transport sur cette ligne. Bon, prudent, j'ai quand même décidé de garder l’œil ouvert pour voir arriver la prochaine crasse...
...et j'ai eu droit à nouveau au vent violent! (Ah? On commence à manquer d'idée là-haut? Moi qui m’attendais à un accident de la route où quelque chose dans le genre...) C'est vrai qu'il était violent ce vent! Il faisait un bruit de marteau piqueur contre mon parapluie. Le déjeuner avec ma meilleure amie s'est bien passé... sauf que comme j'étais en retard, on a dû speeder lors des achats de Noël si bien qu'elle a faillit me quitter sans recevoir de cadeau de Noël. (C'est quand même ce qui est arrivé!)
Alors que je rentrais à la maison, mon parapluie m'a lâché! Le vent soufflait tellement fort que la barre métallique s'est plié en deux. J'ai tenté de la remettre comme il fallait mais je crois que du coup, je ne peux plus fermer mon parapluie.
J'en viens à la messe de Noël du soir. Comme d'habitude, j'y vais 40 minutes avant l'heure pour réserver la place pour ma famille. Je ne compte même pas le nombre de fois où on m'a demandé si les places à côté de moi étaient libres. ("Non, qu'est-ce que tu crois mon gars? Si l'église est remplie à ras-bord, tu crois que la rangée libre à côté de moi c'est juste pour étendre mes jambes?") Pour une fois, mes parents sont arrivés en avance (Tiens? Une petite entorse à la tradition?) S'ensuit l'habituelle messe de Noël avec l'évangile selon moi-même... selon Saint Luc, puis le repas de Noel (en fait le dîner ressemble plus à un petit déjeuner) et chacun va se coucher...
Je peux vous dire une chose, je suis claqué! J'ai même plus la force de jouer au Père Noël ce soir, ni de lire mon conte de Noel préféré (Casse-Noisette). Je crois que je vais plutôt hiberné jusqu'en 2014. Sur ce, passez un JOYEUX NOËL en famille!
ELEMENTIX, et encore j'ai résumé au maximum les galères de ma journée...