Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Qu'est ce que tu fais pour Walpurgis?

La veille du 1er mai est une date importante pour les créatures magiques. Ce soir, c’est la nuit de Walpurgis! Tu ne vois pas de quoi il s’agit? La patronne de la taverne éclaire ta lanterne…

walpurgis La nuit de Walpurgis (du 30 avril au 1er mai), c’est un peu l’équivalent germanique de Samhain ou Halloween pour les pays celtes. Cette nuit, en Allemagne, en Suède, en Finlande, ou encore en Roumanie, des mortels vont se déguiser en sorcières et allumer des feux de joie… Même en France (surtout dans l’est de la Moselle), on retrouve cette noble tradition, sous le nom de Nuit des sorcières.

Mais Walpurgis, c’est surtout la veille de la fête de Beltaine, qui marquait pour les anciens l’entrée du monde dans la saison lumineuse de l’année (alors que Samhain, le 1er novembre, marque son entrée dans la saison sombre). Cette nuit-là, toutes les portes secrètes s’ouvrent entre les mondes : démons, vampires, fantômes et sorcières se rassemblent pour le sabbat, et des feux follets marquent l’emplacement des trésors que les nains ont caché sous la terre. Si tu as soif d’or, tu peux donc tenter l’aventure… mais gare à ce qui rôdera cette nuit dans le noir!

Comme tous les ans, La fée Morgane se fait belle pour rejoindre ses consœurs sur le mont Drachenfels, où le diable tient sa cour. Siobhan l’érudite, de son côté, a préparé son bloc-note pour consigner toutes les créatures fantastiques qu’elle croisera en se promenant. Quant à Don Tomas, notre inquisiteur pensionnaire, nous l’avons enfermé à double-tour dans les geôles de la taverne, afin d’éviter qu’il ne s’échappe et blesse quelqu’un en traquant d’innocentes créatures des ténèbres.

Et toi, que fais-tu pour Walpurgis? De notre côté, nous te souhaitons de faire de beaux rêves… ou de beaux cauchemars!

La patronne de la taverne

Posté le 30 avril 2010 sur le site Chaudron Magique Magazine

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article