
PRENDS LE GÂTEAU
Dans le monde des contes de fées, tout le monde a l'habitude que les histoires restent les mêmes. Avant mon premier jour à Ever After High, ma mère - la Sorcière aux Bonbons de Hansel & Gretel - m'a dit l'ingrédient secret pour réussir à l'école: plus maléfique c'est, mieux c'est. Mais ce n'est pas moi. Je suis tellement au-dessus des gens qui suivent les miettes de pain pour sortir de la cabane en pain d'épice dans la Forêt Sombre, seulement pour s'enfuir en hurlant "SORCIÈRE! SORCIÈRE!" La bonne nourriture devrait rassembler les gens. C'est tout ce que j'ai toujours voulu faire.
Et tant pis si je suis destinée à être une méchante? J'ai écris une nouvelle liste d'ingrédients pour ce que je ne veux pas voir se produise. Une cuillère à soupe de "cesser d'effrayer les enfants", 1/2 de "réécrire mon histoire", et une boule de sucre pour adoucir. C'est un nouveau profil de saveur audacieuse, mais va-t-il passer le test du goût?
CHAPITRE 1
Thump! Thump! Thump! Thump! Thump! Le terrain de croquet fut secoué tandis que le bureau massif à pattes de poulet de Madame Baba Yaga déboulait de la Forêt Enchantée, vacillant dans tous les sens. La porte s'est ouverte au vol, balançant Madame Yaga au sol. "ARRÊTE-TOI!" a-t-elle hurlée, et le bureau a obéit. "Désolé, Mademoiselle Breadhouse. Il a eu peur que tu le transformes en poulet frit. Bien, entrez."
J'avais des problèmes et je savais pourquoi. Au cours des examens de demi-trimestre, mon devoir était de piéger Helga et Gus Crumb - les prochains Hansel et Gretel - et de les préparer pour un ragoût de sorcière. Au lieu de cela, je leur ai préparé un dîner de 5 plats, et je les ai remercié d'être venus après qu'ils aient mangé à leur faim. Ça n'est pas allé plus loin.
Le bureau a gémit lorsque je me suis approchée de sa porte. Madame Yaga s'est assise derrière son bureau, à côté de la mine renfrognée d'Helga et de son cousin hystérique en train de sangloter, Gus. Helga a pointé un doigt accusateur vers moi. "Tu étais fuppofée mettre Gus dans fa cage!"
"Tout fe que je foulais f'était manger des fucreries!" a suffoqué Gus entre deux sanglots. "Maintenant nous avons éffoués et f'est entièrement de ta faute!"
"Éffoué?" j'ai demandée, confuse par son accent.
"Échoué," précisa Madam Yaga. "Un échec. Un gros zéro pour tous."
J'ai arrêté de respirer. Pourquoi je n'ai pas tout simplement fait ce que l'on m'avait dit?
Madame Yaga a sourit de toutes ses dents. "Oh, personne a échoué." Je pouvais à nouveau respirer. "Ces deux-là sont en fait tranquilles. Cependant, le récit incorrect de Hansel & Gretel est entièrement de votre faute. Le Directeur Grimm tient à vous donner une mauvaise note. Et même vous expulser."
Ma gorge s'est resserrée "Ma mère va me tuer!"
"C'est normal. C'est une sorcière," Baba Yaga a haussée les épaules. "Vous avez encore une chance. Seulement cette fois, je jouerai Gretel et le directeur jouera Hansel. Je vous conseille de pas faire d'entourloupes."
Cette recette courait au désastre.
CHAPITRE 2
Cette nuit-là, je n'ai pas fermé l’œil . Mes yeux étaient douloureux pendant que je me traînais vers la Cafertaria et que j'ai par réflexe marmonné ma commande pour mon petit déjeuner. "Trois petits cupcakes confits au bacon avec du sirop d'érable sur une glace du Temps dans un cône de gaufre du Pays des Merveilles, s'il vous plaît."
Hagatha a grognée, et a fait rebondir deux louches pleines d'œufs brouillés détrempés sur des galettes aux saucisses caoutchouteuses. "SUIVANT!"
Je me suis assise à la table dans le coin le plus éloigné et j'ai commencé à assaisonner mon petit déjeuner. Assaisonner la nourriture m'aide toujours à me changer les idées. Après quelques minutes, j'ai tout mais alors tout oublié à propos du test de rattrapage.
C'était le cas, jusqu'à ce que j'entende le familier battement d'ailes de fées semblable à celui d'un colibri. "Heeeeeey, Ginger!" a déclaré Faybelle Thorn. La Fille de la Méchante Fée a atterrit sur le siège en face de moi. Elle n'avait pas attendu d'être invitée pour s'asseoir. Je suppose que cela vient du fait qu'elle est la future méchante de la Belle au Bois Dormant. "Alors, entre ton fiasco aux examens et Raven Queen 'Je ne vais pas être la prochaine Méchante Reine', c'est comme si personne ne voulait plus être un méchant." Faybelle a froncé les yeux. " Alors, faisons marche arrière... tu es une méchante ou tu ne l'es pas?"
J'ai soupiré. "Ecoute, je veux juste faire de la pâtisserie."
"Eh bien, bonne chance avec ça," Fay a sourit méchamment. "Ce serait une telle honte si tu échouais. Tu pourrais ne plus jamais cuisiner." Au moment où elle s'envolait, je ne savais pas ce qui m'avait fâchée: ses paroles coupantes ou le fait que je savais qu'elle avait raison.
CHAPITRE 3
La seule pensée de ne plus jamais cuisiner m'a piqué comme un couteau. Je savais que c'était une véritable vocation depuis mon pique-nique de la Forêt Sombre.
Grandir dans la Forêt Sombre n'avait pas tout le glamour d'un royaume de conte de fées, mais rien ne pouvait battre nos piques-niques. Toutes les familles des maisons et des chalets à proximité se montraient pour nos célèbres tartines de la Sorcière aux Bonbons.
Maman et moi passions des jours à préparer toutes sortes d'aliments sort-licieux, des griffes de wyvern cuites à la vapeur aux steaks de dragon cuits au barbecue en passant par la salade aux trois haricots magiques. Mais ce que je préférai, c'était toujours les desserts. Pendant que je mélangeai la pâte à cupcakes, je rêvais d'accueillir ma propre émission de cuisine. Puis, au pique-nique, quand les gens mangeaient ma nourriture, je savourais chaque "C'est meilleur que l'année dernière," et "Il me faut cette recette."
Cependant, je sentais aussi un conflit. Maman et Madame Thorn étaient entrées dans un match de vantardise pour savoir laquelle de leur fille était la meilleure.
"Ma Faybelle maîtrise déjà les sortilèges de sommeil. Cela fait trois semaines et nous ne sommes toujours pas capables de réveiller les gardes gobelins," Madame Thorn rayonnait.
"Eh bien, Ginger a non seulement mémorisé le livre de cuisine de la famille, mais elle a aussi créé quelques nouvelles méchantes gâteries," ricanait Maman."Elle les cuit elle-même au four."
A la table des enfants, Faybelle et moi roulions les yeux et on se moquaient d'elles. Mais c'est arrivé à nouveau l'année suivante, et l'année d'après. Finalement, Faybelle a prit la fierté de sa mère à cœur. Elle m'a vue comme une concurrente, non plus comme une amie.
Heureusement, il y avait d'autres enfants dans la Forêt Sombre, comme une fille silencieuse venant de Hood Hallow nommée Cerise, qui est maintenant une de mes meilleures amies pour toujours et à jamais à l'école.
CHAPITRE 4
Au cours des jours suivants, j'ai cuit assez de desserts pour nourrir un géant. Mais à la fin de chaque journée, j'avais toujours l'impression d'être un peu à court de friandises. Quelqu'un avait du en grignoter derrière mon dos. Ainsi, le quatrième jour, j'ai fais cuire des brioches extra-collantes. Elles étaient chaudes, fondantes, pleines de cannelle, et elles avaient un sort qui faisait que la personne qui les mangeait restait figée sur place.
Dès que la première fournée a été sortie pour refroidir, j'ai entendu, "Hey, Qu'est-ce qui m'arrive?"
"Je t'ai eu!" Je me suis retournée. "Cerise?"
Cerise était prise la main dans les pâtisseries. "Désolé, c'est juste que ça sentait si bon. Je ne pensais pas que ça te manquer si je t'en prenais une ou deux."
"Ou trois ou quatre ou dix," J'ai ri, et j'ai sorti un soda dé-congélateur de la glacière. Cerise a engloutit le soda et s'est lentement libérée.
C'était réconfortant de parler du test de rattrapage à l'une de mes plus vielles amies. Cerise a secouée la tête. "Je trouve ça nul. Tu devrais être autorisée à faire ce que tu veux," a-t-elle dit en fauchant un donut au chocolat. "Dis, ils sont supers. Quel genre de sort il y a à l'intérieur?"
J'en ai goûté un. "Ce sont juste de simples donuts. Les gens n'en ont jamais assez." En ont jamais assez... "C'est ça!" J'ai resserré mon tablier.
CHAPITRE 5
Bien que les lumières de la scène du Charmitorium étaient chaudes, j'étais aussi cool qu'une fraîcheur menthe pour mon test de rattrapage. Peut-être que c'était parce que j'étais prête. Ou peut-être parce ce que le Directeur Grimm était habillé avec le pantalon en cuir de Gus.
"Vous avez l'air ridicule, Milton," a déclaré Madame Baba Yaga.
"Au moins je suis habillé pour le rôle!" Le Directeur a agité le doigt. "Vous auriez pu au moins tresser vos cheveux!"
"Je vous ferais pousser une queue de cochon si vous ne retirez pas votre doigt de mon visage," Les poings de Madame grésillaient déjà d'énergie magique.
"Euh, oui, eh bien... oh, c'est ma réplique!" Le Directeur Grimm a sauté sur scène. "Gre-TeLL! Il y A du Kain d'EpiFe," a-t-il dit avec une horrible imitation de Gus.
Madame Yaga s'est frottée les tempes tandis qu'elle avançait sur scène, et dans un souffle monotone elle a dit, "Regarde, une maison faite de confiseries. J'espère qu'une sorcière ne vit pas ici."
J'ai joué mon rôle tel qu'il avait été écrit. J'ai piégé "Hansel" dans une cage, et enchaîné "Gretel" au mur. Puis c'était l'heure de mettre mon plan à exécution. "Tu dois manger, mon garçon!" J'ai glissé un plateau sur lequel il y avait un gros tas de donuts au Directeur Grimm.
"Hélas, la méchante Sorcière aux Bonbons ne me laisse pas le choix!" Jouant Sur-jouant son rôle, le Directeur Grimm a mordu dans son premier beignet. "C'est... c'est excellent en fait," a-t-il dit, oubliant son personnage. "Est-ce que c'est une tarte à la crème de porridge? Tout simplement délicieux! Et cette confiture de merveill-fraises... Il me faut la recette. Et ça aussi!" Le Directeur Grimm ne mit pas longtemps à dévorer tout le contenu du plateau. Je lui en ai glissé un autre. Et un autre.
Soudain, un GARGOUILLEMENT sonore a secoué toute la cage. "Excusez-moi. Heh." Le Directeur Grimm s'est plié en deux, les mains sur son estomac. "Oh non! Une petite pause dans le bureau du proviseur!" il s'est échappé de sa cage et a courut plus vite que le Bonhomme de Pain d'Epice.
Une heure plus tard, le directeur n'était pas encore revenu. J'ai enlevé les chaînes de Baba Yaga afin qu'elle puisse vérifier si il allait bien. Elle est vite revenue, et a fait face à la foule. "La Fin", a-t-elle dit. J'ai essayé de cacher mon sourire pendant que le rideau se fermait.
CHAPITRE 6
Thump! Thump! Thump! Thump! Thump! Le bureau à pattes de poulet de Madame Yaga vacillait encore dans tous les sens. "Il croit toujours que je vais le transformer en poulet frit?" j'ai demandé.
"Maintenant, il a peur que vous le nourrissiez avec des donuts," a-t-elle dit. "C'était un sacré tour que vous nous avez sortit. Quel genre de sorcellerie avez-vous utilisé? Une sorte de sort mange-toujours?" Un de ses globes oculaires s'est élargit.
"Pas de sorcellerie," j'ai dis.
"Alors je suppose que vous aviez l'intention de rendre malade le directeur?" Son autre globe oculaire s'est élargit.
"Non, je voulais juste lui faire des donuts!" J'ai pris une profonde inspiration. "Je... Je ne veux pas être une méchante. J'espérais que si le Directeur Grimm aimait ce que j'avais fait cuire, il pourrait bien me laisser raconter une nouvelle histoire. Une où la nourriture réunit les gens. Mais il a trop mangé. C'était un accident." J'ai soupiré. "Je crois que je dois faire mes valises."
"Pourquoi voudriez-vous faire cela?" a demandé Baba Yaga. "Vous avez suivit la consigne, même si notre 'Hansel' n'a pas pu terminer l'histoire. Vous avez réussi vos examens de demi-trimestre."
Soulagée, je suis retournée à mon dortoir. Juste au moment où j'ai ouvert la porte, j'ai senti une tape sur mon épaule. Faybelle s'est forcée à sourire. "Félicitations pour avoir réussi de justesse. Je suis sûre que ta mère sera ravie."
Je voulais dire à Fay combien j'avais été blessée lorsqu'elle a cessé d'être amie avec moi. Mais ensuite j'ai pensé à mes vrais amis comme Cerise, et étonnamment, je me suis senti mal pour Faybelle. Alors à la place, j'ai souri et je lui ai juste dis, "Je suis sûre qu'elle le sera aussi."
Cette nuit-là, dans la salle de Trône Economie, j'ai réalisé mon premier MirrorCast. "Bienvenue à Sorts en Cuisine, où l'ingrédient secret du bonheur est la bonne nourriture. Pour l'épisode d'aujourd'hui, nous allons faire des donuts."
Traduction de l'anglais par elementix