Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Le Journal de Duchess Swan

Photo_Gallery_Duchess2_tcm571-178267

DEUX OISEAUX, UN TRÔNE

Rien n'est plus fableux que d'être un conte de fées royal. Ne réagissez pas comme ça... vous savez que c'est vrai. Ce n'est pas n'importe qui qui peut être la prochaine Reine des Cygnes. Il faut un je ne sais quoi de spécial... cette indescriptible quaité qui fait qu'une personne se démarque du troupeau.
 
Ne me mettez pas dans la même catégorie que ces autres Royals à l'école. Contrairement à ces princesses plus que privilégiées, ma Fin Heureuse Pour Toujours et à Jamais n'a pas été livrée sur un plateau d'argent. Malédiction, je ne ai même pas une Fin Heureuse. Je suis destinée à avoir une fin tragique, où je suis condamnée à rester coincée dans le corps d'un cygne. Bien, n'est-ce pas tout simplement spectaculaire? Ça m'ébouriffe vraiment mes plumes.
 
Mais ça ne va pas se passer de cette façon pour toujours et à jamais. J'ai de plus grands projets. Je vais vivre mon destin Royal, mais ce n'est pas possible que ce Cygne ait une Fin Jamais Heureuse. Tout ce que dont j'ai besoin est une fenêtre d'opportunité, et je danserai à travers elle.
 
 
 
CHAPITRE 1
 
Avant que la cloche sonne, toutes les autres filles se regroupaient afin de recréer ensemble tout le théâtre qu'est l'école. Pendant qu'elles bavardaient à propos des garçons et des fêtes, j'étudiais mes notes. Les examens de demi-trimestre n'étaient que dans quelques semaines. Il faut beaucoup de concentration pour être la meilleure princesse de l'école, en particulier avec des distractions comme les ronflements de Briar Beauty dans la rangée derrière moi tout le temps.
 
La porte de la salle de classe s'est ouverte en GRIIIIINCANT, et notre professeur de Princessologie, Madame Sa Majesté la Reine Blanche, s'est glissée dans la pièce. Elle s'est éclaircit impeccablement la gorge.
 
"Pour vos examens de demi-trimestre, vous serez notés sur votre capacité à inspirer les gens avec votre Fin Heureuse Pour Toujours et à Jamais. C'est la première étape pour reprendre le flambeau de votre histoire. Après tout..."
 
Elle s'est tournée vers Apple White, "... sans la plus belle d'entre toutes, nous ne saurions pas comment survivre avec la jalousie." Apple hocha fièrement la tête. "Ou..."
 
Elle s'est tournée vers Ashlynn Ella. "Comment quelqu'un pourrait-il passer de la pauvreté à la richesse sans une histoire de Cendrillon?" Ashlynn s'est affaissée sur sa chaise. "Ou..."
 
Elle s'est tournée vers moi. Allait-elle parler de on élégance? Ma passion? Mon habilité à exprimer à travers la danse ce que les mots ne peuvent dire?
 
Il y avait tellement de choix parmi tout ça... alors pourquoi prenait-elle tellement de temps?
 
Après quelques grattages de menton et sourcils levés gênants , la Reine Blanche m'a tourné le dos. "Oui, bien, vous avez compris."
 
 
 
 
CHAPITRE 2
 
Après que la cloche ait sonnée, je suis resté pour lui parler. "Excusez-moi, Madame Sa Majesté la Reine Blanche." (Elle insiste pour qu'on s'adresse à elle par son titre complet.)
 
Elle a tourné petit à petit la tête. "Comment puis-je vous aider, Mademoiselle... euh, Mademoiselle...?"
 
Est-ce qu'elle était sérieuse? Je suis une des meilleures élèves! "Mon nom est Duchess Swan."
 
"Bravo," a-t-elle dit avec une grande sincérité. "Êtes-vous ici pour vous inscrire à mon cours?"
 
SÉRIEUSEMENT? "Je suis dans votre cours. Vous nous avez dit que nous serions notés inspirer les gens avec notre Fin Heureuse.. Que faire si je n'ai pas de Fin Heureuse?
 
Elle a clignée des yeux avec désinvolture. "Toutes les princesses ont une Fin Heureuse Pour Toujours et à Jamais. Êtes-vous sûre d'être une vraie princesse?
 
"Bien sûr que je suis une vraie princesse!" Attention! Un Cygne Blanc ne laisse pas ses plumes s'envoler. "Mon conte de fées est en réalité un ballet appelé Le Lac des Cygnes. Je suis la princesse maudite coincée dans le corps d'un cygne par un sorcier maléfique. Puis mon Prince Charmant tombe amoureux de moi et promet de rompre le sortilège."
 
"Et vous vivez Heureux Pour Toujours et à Jamais," dit-elle. "Tout simplement enchanteur."
 
C'était la partie la plus difficile. "En fait, il se fait piéger et tombe amoureux de la fille du sorcier, le Cygne Noir. Le prince réalise son erreur, mais c'est trop tard. Le sorcier maléfique l'oblige à tenir sa parole. Mais mon prince préfère être avec moi pour toujours et à jamais même si cela signifie... même si..." Des larmes commençaient à couler sur ma joue.
 
"Oh, je vois." La Reine Blanche a posé sa main sur son cœur. "Je ne vois pas le problème. Votre devoir est d'inspirer votre auditoire. L'inspiration est la clé d'une Fin Heureuse." Elle a plissé les yeux. "Êtes-vous sûre que vous êtes dans mon cours?"

 
 
CHAPITRE 3
 
Inspirer mon public allait pas du tout être un problème. Les gens m'adorent! Mais ça allait nécessiter un certain travail. Je ne peux pas battre des cils comme Apple White pour que les gens affluent vers moi. Après tout, ce n'est pas comme si son histoire de Blanche-Neige est plus populaire que la mienne. Je suis la princesse la plus gracieuse et la plus talentueuse à Ever After High! Ce n'est qu'une question de temps avant que les gens viennent en masse pour moi.
 
Seulement, ils ne venaient pas. Je ne pouvais pas trouver des fans n'importe où dans le village de Book End. "Hey, toi! Viens voir l'histoire de la Reine des Cygnes! Toi et ton fils."
 
"Vous voulez dire moi et ma fille?" La femme ogre attrapa le bras de son fils sa fille et s'éloigna d'un pas lourd. "Comme si ça avait de l'importance," j'ai grommelé. "Qu'en pensez-vous, monsieur? Voyez votre conte préféré, Le Lac des Cygnes! Ce n'est pas comme si vous avez rien de mieux à faire."
 
Des heures plus tard, je n'avais toujours pas trouvé de fans. Les choses s'annonçaient plutôt sombres. J'ai commencé le long chemin de retour vers l'école. Juste au moment où je tournai au coin de la rue, la porte arrière de la Boulangerie Beanstalk s'est ouverte. THUMP! Quelqu'un en manteau m'a fait tomber par terre. "Aïe! Regardez où vous allez!" Puis j'ai réalisé, "Étais-tu en train de te faufiler en dehors de la Boulangerie Beanstalk?" La personne tira le capuchon de son manteau. "S'il te plaît, ne le dis à personne," supplia Ginger Breadhouse.

 
 
CHAPITRE 4
 
La mère de Ginger est la sorcière de Hansel & Gretel. Comme vous pouvez l'imaginer, vous auriez du mal à trouver quelqu'un qui est prêt à manger sa cuisine. C'est son destin d'attirer les gens par la ruse avec un faux sentiment de sécurité. Alors vous pouvez imaginer ma réaction quand elle m'a proposé de cuisiner pour moi en échange de mon silence. "D'accord, Ginger, mais ne tente pas un de tes trucs... de sorcière. Je suis un conte de fées très important, tu sais."
 
Elle a ouvert la porte de Trône Economie. Bientôt, une odeur alléchante remplit la salle. Mon estomac grogna d'excitation, quand DING! une tarte au citron en lévitation flotta vers moi. "Hmmm," J'ai grignoté avec hésitation la gâterie. "C'est... vraiment bon en fait. Pourquoi tu es sortie en douce de la boulangerie? Tu leur as volé leurs recettes?" J'en ai eu le souffle coupé. "Je le savais! Tu es une voleuse!"
 
"Je ne le suis pas!" a crié Ginger, la tarte a explosé partout dans mon assiette. "La nourriture est mon art, et je veux partager ma vision culinaire avec le monde entier. Mais à cause de mon destin, je n'ai pas d'autre choix que de faire discrètement mes pâtisseries."
 
"Tu crois que tu as des problèmes?" Je me suis mise en colère. "Je suis la seule Royal avec une Fin Triste Pour Toujours et à Jamais. Qui pourrait bien être inspiré par cela? Maintenant, je vais être recalée aux examens de demi-trimestre! Au moins ton problème est logique! Qui voudrait manger de la nourriture préparée par une sorcière? Beurk!" J'ai avalé la dernière bouchée de tarte. "Ugh, pourquoi tu en fais autant? C'est trop copieux."
 
"Je sais pourquoi tu n'inspires personne," Ginger grinça des dents. "Tu es la personne la plus grossière que je n'ai jamais rencontrée."
 
 
 
CHAPITRE 5
 
Pour qui Ginger se prend t-elle? Je n'avais jamais été aussi en colère. Moi? Grossière? Ce n'est pas ma faute si certaines personnes ne supportent pas la vérité. Comme Ginger... et la dame ogre... et... puis pour une raison quelconque j'ai pensé aux filles en cours de Princessologie. Comment ça se fait qu'elles ne m'aient jamais invitée à leurs réunions avant les cours? Étais-je méchante? Je ne pourrais pas l'être. Le Cygne Banc ne peut pas être méchant.
 
Heureusement, il y a une personne sur laquelle je peux toujours compter: Faybelle Thorn, la fille de la Méchante Fée. Le destin de Faybelle est d'être une méchante, et elle embrasse royalement ce rôle. Aussi, pourquoi une princesse voudrait être amie avec un méchant? Parce que Fay reste toujours authentique.
 
J'ai frappé à sa porte. "Entrez!" Faybelle se tenait devant le miroir, pratiquant ses exercices de cheerleeder. "Le toit! Le toit! Le toit est en feu!CRACK! Son plafond a prit feu. Elle s'est retournée. "Duchess! Quoi de neuf?"
 
Je me suis assise sur son lit. "Fay, est-ce que je suis une personne épouvantable?"
 
"Oh, bonne fée, non. Pourquoi penses-tu cela?" a demandé Fay.
 
"Personne ne veut voir ma performance pour l'examen de demi-trimestre. Les gens pensent que je dis des choses grossières." Je me suis légèrement dirigée vers la porte puisque les flammes progressaient.
 
"Oh. Eh bien, ouais, tu fais tout à fait cela." Fay a frappé dans ses mains. Les arrosoirs ont aspergés la pièce d'eau. "Mais cela ne signifie pas que tu es épouvantable."
 
"Cela n'a pas de sens," j'ai toussé. "Je suis le prochain Cygne Blanc."
 
"Est-ce que tu l'es?" Fay a chassé la fumée par la fenêtre avec ses ailes de fée. "Peut-être que tu es le prochain Cygne Noir."
 
"De quoi tu parles, Fay?" j'ai demandé en croisant les bras.
 
"Crois-tu vraiment avoir besoin de moi pour tout te dire sur toi?" a-t-elle demandé. "Le Cygne Noir est humble, modeste et vulnérable. Le Cygne Noir ne l'est pas. Et il n'y a rien de mal à cela. Et cela vient de quelqu'un qui est une méchante."
 
Est-ce qu'elle avait raison? Est-ce que j'avais vraiment un cœur méchant? "Je ne crois pas," j'ai dis. Il était temps de rétablir l'histoire. Je devais retrouver mon côté Cygne Blanc.
 
 
 
CHAPITRE 6
 
Le Cygne Blanc est humble. J'ai dû ravaler ma fierté et admettre mes erreurs. D'abord  avec Ginger, qui était dans la salle de Trône Economie. "Je te dois des excuses," je lui ai dis. "J'ai été désagréable avec toi et tant de gens. Si je veux inspirer le changement, j'ai besoin de changer moi-même."
 
Le Cygne Blanc est modeste. Chaque jour, pendant les semaines suivantes, je suis allée au village de Book End afin de trouver des fans. "Excusez-moi, je suis une élève à Ever After High, et j’interprète mon destin pour les examens de demi-trimestre. Bien que vous pourriez ne pas aussi bien connaître mon histoire que d'autres, je pense que vous la trouverez très émouvante." Les gens semblaient beaucoup plus intéressés que la dernière fois.
 
Le Cygne Blanc est vulnérable. La nuit des examens de demi-trimestre, j'ai dansé de tout mon cœur sincère. Pendant la fin tragique, il n'y avait pas un œil sec dans la salle. La foule est entré en éruption et s'est levé pour applaudir! La scène a été inondée de bouquets de fleurs. Je l'avais fait. J'ai inspiré mes fans. Ils m'aimaient. Ma fin tragique est devenue une Fin Heureuse Pour Toujours et à Jamais.
 
En coulisses, une Apple avec les larmes aux yeux m'a félicité. "Oh, Duchess, c'était la chose la plus magnifique que je n'ai jamais vu.
 
"Merci, Apple," j'ai dis. "Mais pourquoi est-ce que tu portes un tutu..."
 
"ET MAINTENANT, ACCUEILLEZ APPLE WHITE DANS SON INTERPRÉTATION EN BALLET DE 'BLANCHE NEIGE'!"
 
"Tu m'as inspiré pour que je danse mon histoire!" Apple s'est avancée sur scène dans un parfait pas marché. Ils applaudissaient beaucoup plus fort pour elle? Alors, quoi, je l'inspire, et elle me vole les feux des projecteurs? Oh, c'est partit maintenant, Apple White. Ça ne fait QUE commencer!
 
Traduction de l'anglais par elementix
Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article