Le Groupe Princess Sam Entertainment a nommé Laurent Taieb pour gérer les licences de Tara Duncan tandis qu'elle passe du phénomène de l'édition au succès à l'écran.
En tant que Responsable Licensing pour la division Princess Sam Consumer Products, Laurent Taieb apportera plus de trente ans d'expérience opérationnelle éprouvée dans les domaines de la vente et du marketing, des produits de divertissement, du marketing international de marque, de l'expert-conseil et, bien sûr, des produits de consommation et des licences, à la campagne de Tara Duncan. En plus de diriger sa propre entreprise de consultant avec succès, il a travaillé pour Viacom, Nickelodeon, CPLG, Fox Home Entertainment, Ideal Loisirs et la marque automobile emblématique Motul.
Créée par l'auteure de Tara Duncan, Sophie Audouin-Mamikonian, dans le but d'exploiter la propriété intellectuelle de sa saga vendue à plusieurs millions d'exemplaires pour les douze à quinze ans, le Groupe Princess Sam Entertainment s'appuie désormais sur le succès de l'arrivée de la première série de Tara Duncan, développée et filmée par la division Princess Sam Pictures, dans plusieurs territoires au cours de l'année passée, menée par Disney et Gulli en France, avec bien d'autres à venir.
Publié pour la première fois en 2003, Tara Duncan est l'histoire d'une fille ordinaire de la Terre dotée de pouvoirs extraordinaires qui découvre qu'elle est l'héritière du trône de l'empire d'Omois.
Elle se retrouve bientôt sur AutreMonde, une planète magique où elle apprend à contrôler ses pouvoirs et va à l'école (où elle est supervisée par un dragon!), rencontre de nouveaux amis, le MagicGang, et tente de contrecarrer les ambitions du maléfique Magister qui veut voler sa magie et conquérir AutreMonde. Elle a aussi une quête personnelle: ramener son grand-père à la normale après qu'il se soit transformé en chien par erreur.
Les livres ont été un énorme succès - des dizaines de millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde - et maintenant la série d'animation porte le conte à un autre niveau en utilisant la technologie de pointe de motion capture en 3D CGI, plus de 170 artistes recrutés dans l'industrie mondiale du long métrage et des innovations avancées pour offrir une expérience comme nulle autre: magnifique, étonnante et fantastique mais aussi excitante, engageante et très, très amusante. Elle possède également une galerie de personnages diversifiée et engageante, menée par Tara, très courageuse, très positive et très légèrement sujette aux accidents.
Laurent Taieb a été engagé pour gérer la prochaine phase de la stratégie de marque tandis que la propriété évolue des livres et de la télévision dans les mois à venir vers le développement de produits de consommation sous licence.
Déjà plusieurs éléments de designs attrayants ont été soigneusement développés afin d'offrir des opportunités dans des catégories telles que les jouets et les jeux - incluant des poupées mannequins, des peluches, des figurines, des jeux de rôle et des playsets - la papeterie, le linge de maison, les vêtements, les accessoires de mode, les soins de beauté et personnels, la nourriture et les boissons, les cadeaux et plus encore.
Sophie Audouin-Mamikonian déclare: "Depuis 2003, les aventures magiques de 'Tara Duncan' ont émerveillé des dizaines de millions de lecteurs dans le monde. Cette fabuleuse comédie d'aventure fantastique est l'inspiration parfaite pour une série d'animation unique, et cette série à couper le souffle ne ressemble à rien de ce qui est venu avant. Il est temps pour nous d'amplifier ce succès et de proposer des produits tant attendus à nos fans. Nous sommes heureux d'accueillir Laurent Taieb afin de mener cette tâche."
Laurent Taieb déclare: "Le lancement de la nouvelle série offre le point de départ idéal pour une campagne de licences tout aussi imaginative et attrayante. Je suis impatient d'amener Tara et son monde incroyable dans plusieurs catégories de licences pour ses millions de jeunes fans dans le monde."
Source: Licensing Magazine.com/
Traduction de l'anglais par luc-elementix