Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Introduction de Tania del Rio, l'auteur des mangas "Sabrina The Magic Within"

 

Entrez dans le Royaume Magique - Introduction par Tania del Rio
 

  De tous les personnages de l'univers Archie, Sabrina l'Apprentie Sorcière est probablement le plus polyvalent. Depuis sa première incarnation par l'artiste Dan DeCarlo et l'écrivain George Gladir, Sabrina a subit de nombreuses transformations magiques. D'une coupe de cheveux bob classique à une version animée ou une star de TV-action en direct, Sabrina a parfaitement évoluée avec son temps.  

J'étais fraîchement sortie d'une école d'art quand Archie Comics m'a demandé de donner à Sabrina encore un autre relooking magique. Naturellement, j'étais à la fois honorée et ravie de rejoindre l'équipe Archie, et j'étais heureuse d'assumer la tâche de transformer Sabrina dans un style complètement nouveau pour Archie Comics: le manga.  

L'année 2004 fut le plus fort boom du manga en Amérique. En tant que fan de manga depuis longtemps, mon inspiration pour Sabrina est venue de mes genres préférés de cette forme d'art japonais: le Shojo et les mangas de Magical Girl, qui sont des histoires destinées aux jeunes filles pleines de romance, d'aventure et de belles héroïnes de forte volonté. J'ai recréée Sabrina et son monde comme un hommage à certains de mes bandes-dessinées japonaises préférées notamment Peach Girl et Sailor Moon.  

Anecdote amusante: les quatre premières pages du numéro 1 sont les mêmes pages que j'ai envoyé à l'origine à Archie Comics lorsque je leur ai présenté comment je pourrais changer le look et l'histoire de Sabrina. Ils aimaient tellement qu'ils m'ont demandé de continuer à travailler sur le reste du numéro et de continuer en tant qu'écrivain et artiste sur le mensuel de Sabrina!  

Ce qui a commencé comme une expérience a fini par une course couronnée de succès de 5 ans car, pour la première fois dans sa longue histoire, la bande dessinée de Sabrina est passé d'un format histoires courtes remplies de gags et indépendantes à un format de série avec un scénario dramatique entraînant qui a duré au total durant 43 numéros.   

Ce volume rassemble les 10 premiers numéros et, alors que chaque numéro a été conçu pour pouvoir être apprécié séparément, l'histoire commence à introduire des fils qui vont devenir très importants plus tard. Regardez attentivement, et vous verrez des indices et présages cachés. (Indice: la rencontre de Sabrina avec le renard blanc dans le 2ème numéro, "Blue Ribbon Blues").  

J'espère que vous apprécierez la lecture de ces numéros autant que j'ai eu à les faire. Sabrina a été une bonne amie pour moi, même si elle a parfois été un peu têtue et égoïste! Mais c'est ce que j'aime le plus chez elle... elle est imparfaite et agit comme une vraie adolescente, avec tous ses hauts et ses bas. Pendant que vous vous familiariserez avec son personne de manga, ne soyez pas surpris si vous êtes emportés aussi bien dans son intrigue!  

Traduction de l'anglais par elementix
Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article