Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Fanart EAH: Courtney Pea, la fille de la Princesse au Petit Pois

Comme je suis fan de la série Ever After High, j'ai décidé de me mettre moi aussi à dessiner mes propres légendes!

Voici donc la fille de la Princesse au Petit Pois: Courtney Pea!

Et évidement, voici sa fiche de présentation! (Ça me fait penser que je devrais peut être refaire celle de Ryder Pan!)

-   COURTNEY PEA, Fille de la Princesse au Petit Pois   -

Anniversaire: 1er Septembre
Signe du Zodiaque: Vierge
Aliment Préféré: Tout ce qui est à base de petits-pois-princesse!
Citation: "Tout simplement simple!"

Mon désir le plus secret: Je souhaite que les gens puissent voir un jour la princesse qui sommeille en moi... si elle se réveille!
Mon "don magique": Je ne sais pas si on peut vraiment appeler cela un don magique mais je suis très douée pour remarquer quelque chose qui ne va pas; si quelqu'un a un caillou dans sa chaussure ou si il manque un livre sur une étagère...

Statut amoureux dans ce conte: J'attends encore le Prince Charmant qui saura m'aimer telle que je suis et me protéger.
Moments maudits: Je me blesse très facilement; j'ai des bleus au moindre choc ou à la moindre douleur!
Matière préférée à Ever After High: Princessologie. Je travaille dur pour avoir l'air d'une vraie princesse!
Matière détestée à Ever After High: Cours de Débats. Pourquoi faut-il que les discours soient longs et compliqués? J'aime quand les choses sont courtes et simples!
Meilleures amies pour la vie: Apple White, Blondie Lockes et les autres princesses Royals.

 

# Comment j'ai imaginé Courtney Pea?

L'idée de Courtney Pea m'est venue il y a plusieurs mois, quand je cherchais à savoir quels sont les contes de fées qui n'ont pas encore étés aperçus à Ever After High. Le conte de la Princesse au Petit Pois n'est mentionné que deux fois à Ever After High; on apprend que les sandwichs au beurre de petits-pois-princesse sont le plat préféré de Raven Queen, et cacher un petit pois sous le lit de quelqu'un pour qu'il ait mal au dos est un rite de bizutage à Ever After High.

J'ai donc commencé à dessiner plusieurs versions de la fille de la Princesse au Petit Pois... mais sans succès! Aucune version n'allait! Puis avec le concours de Lightlilooe (CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR SON BLOG), j'ai décidé de me remuer! Et j'ai eu un flash!  Et si je lui donnais une apparence plus simple? Il faut savoir que le conte d'origine, écrit par Andersen, tient en une page. (si si, allez vérifier!)

Du coup, j'ai relu le conte et j'ai essayé d'en tiré le plus d'informations possible. Puis je me suis servit de cela pour créer la princesse que vous avez sous les yeux! Et je sais que cette fois, c'est la bonne car, pendant que je dessinai, je l'ai très bien imaginée en poupée ainsi que tout ce qu'il y a à savoir sur elle! Mais je vous donnerai toutes ces infos à travers une histoire que j'écrirais moi-même sur le modèle des BookMarks des poupées. J'espère que vous aimerez! ;)

En tout cas, une fois l'apparence de la princesse et son caractère définis, il ne me restait plus qu'à choisir son prénom. "La Princesse au Petit Pois" se traduisant donc en anglais "The Princess and the Pea", "Pea" serait donc le nom de famille. Mais pour le prénom? Dans Ever After High, chaque prénom a une définition propre au personnage (Duchess Swan est une peste par exemple, le prénom de Sparrow Hood signifie "moineau" en référence à sa voix de chanteur, celui de Cedar Wood veut dire "cèdre" en anglais, etc...)

J'ai épluché les dicos anglais-français afin de trouver un mot en anglais qui correspondrait au caractère de notre princesse, je me suis même documenté sur les petits pois pour trouver une idée. Finalement, j'ai repensé au fait que son conte était court et simple (comme son caractère). "Courtney" contenant le mot "court" et étant aussi un prénom américain qui existe, fonctionnait parfaitement. C'est comme ça que Courtney Pea a vu le jour! =)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je trouve qu'elle est très bien faite et imaginée . Je l'adore !
Répondre