Premier aperçu de la sequel de Netflix FATE : LA SAGA WINX Vol. 1 (Exclusif)
Article écrit par Joe Anthony Myrick
Malgré sa fan-base enthousiaste, Fate: The Winx Saga (Destin: La Saga Winx en VF) de Netflix a été annulé après deux saisons ; à présent, la série revient sous forme de roman graphique.
Image : Personnages de la suite du roman graphique de Fate: The Winx Saga (Destin: La Saga Winx) de Netflix
Netflix ressuscite Fate: The Winx Saga après son annulation avec une sequel sous forme de roman graphique, donnant aux fans de la série culte une chance de découvrir ce qui attend les personnages bien-aimés de la série.
Le prochain roman graphique, intitulé Fate : The Winx Saga Vol. 1 Dark Destiny poursuivra l'histoire là où la Saison 2 s'est arrêtée.
L'écrivaine Olivia Cuartero-Briggs promet un "récit centré sur les femmes et axé sur les personnages", garantissant que l'univers fictif bien-aimé est entre de bonnes mains. Restez connectés pour plus de détails à venir, avant l’arrivée du roman graphique en 2024.
Netflix ramène Fate: The Winx Saga pour une suite, cette fois sous forme de roman graphique. Le drama pour adolescents est initialement sorti sur Netflix entre 2021 et 2022, avant d’être annulé après deux saisons. Il reste suffisamment de culte autour de la franchise Winx Club pour que les fans continuent de protester, espérant que la série revienne dans une certaine mesure – et maintenant ce souhait a été exaucé.
Mad Cave Studios et Rainbow Group ont dévoilé les premiers détails d'une prochaine continuation de la série Netflix sous forme de roman graphique, intitulée Fate : The Winx Saga vol. 1 Dark Destiny. Écrit par Olivia Cuartero Briggs, avec des illustrations de Christianne Gillenardo-Goudreau, la suite devrait provisoirement sortir l'année prochaine, en Juillet 2024.
Couverture du roman graphique Fate: The Winx Saga Vol 1 Dark Destiny
La série a été initialement annoncée par Papercutz lors du panel officiel Winx au New York City Comic Con 2023. Screen Rant est ravi de présenter des croquis exclusifs et inédits des personnages pour Dark Destiny, qui ne manqueront pas de susciter l'enthousiasme des fans de la franchise pour la reprise du roman graphique de Fate.
Les fans auront bientôt le prochain chapitre de Fate: The Winx Saga
Le roman graphique Dark Destiny se déroulera peu de temps après l'entrée de Bloom dans le Royaume des Ténèbres pour y retrouver sa mère. Avec le départ de Bloom, ses amis de l'école magique d'Alfea se préparent pour une nouvelle année de cours, qui s'accompagne de nouveaux élèves et de nouveaux défis. Encore sous le choc de la perte de Bloom, le reste du casting – Aisha, Kat, Terra, Stella, Musa, Riven et Sky – a du mal à s'adapter à leur nouvelle normalité. Lorsque l'école est attaquée par des pouvoirs féeriques que peu de gens ont vus auparavant, les héros de Fate sont confrontés à un mystère et à un ennemi qui pourraient signifier à tous leur perte.
"C'est extrêmement centré sur les femmes ; ce sont des personnages puissants qui gèrent leurs affaires à leur manière et je pense que c'est rare à voir," déclare l'écrivaine Olivia Cuartero-Briggs, donnant aux lecteurs une idée de ce que pensent les lecteurs du roman graphique. "Ce que j'aime, c'est que les professeurs ne sont pas aux commandes... Ce sont ces filles qui dirigent vraiment la série, et elles sont complexes. Il y a tellement de nuances différentes dans leurs personnages et il y a tellement de croissance." On peut dire sans se tromper que le roman graphique sera aussi axé sur les personnages que la série, si ce n'est plus, tandis que le commentaire de Cuartero-Briggs souligne également le genre de chaos qui pourrait être réservé à ces personnages.
À quoi s’attendre dans la suite de Fate ?
Aisha, Terra, Flora, Bloom, Musa, et Stella dans Fate: The Winx Saga
Les fans de la série originale doivent être assurés que l’univers de leur série préférée est entre de bonnes mains. Pas seulement à cause du pedigree impressionnant de Cuartero-Briggs (qui comprend des œuvres à venir comme Bram Stoker Monster Hunter et Sugar House, ainsi que des crédits télévisés sur d'autres séries comme Queen of the South), mais parce que cette citation montre à quel point elle semble comprendre ce qui fait fonctionner la série. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles le public a choisi de regarder Fate: The Winx Saga aussi longtemps qu'il l'a fait, mais c'est en grande partie à cause de l'accent mis par la série sur ses personnages, chose que Cuartero-Briggs semble être prête à intégrer.
Screen Rant aura plus de détails sur Fate: The Winx Saga Vol. 1 Dark Destiny au fur et à mesure de sa sortie.
Source : screenrant.com
Traduction de l'anglais par luc-elementix