Par luc-elementix
La chaîne YouTube de Still Watching Netflix a partagé l'année dernière une vidéo où Simon Stanley-Clamp, superviseur à Cinesite, explique comment ils se sont prit pour créer la scène de transformation de Bloom dans la série "Fate The Winx Saga". Je vous ai traduit ses propos en français juste en dessous de la vidéo...
"Bloom passe par une transformation complète, une transformation Winx complète. Et ceux qui connaissent la série, le dessin animé, la série animée savent que cela signifie que des ailes lui poussent, que ses pouvoirs sont développés et qu'elle peut voler.
Les premiers designs étaient des flammes léchant et s'enroulant autour du corps, un peu comme une corde. Mon analogie était comme des rubans, des rubans de flammes qui ne devraient pas toucher sa chair, demeurant juste peut-être à trois ou cinq centimètres de sa peau, mais enroulés autour d'elle. Donc encore une fois, faire passer cette idée qu'elle contrôle la flamme. Elle n'est pas brûlée par la flamme.
Le design des ailes a subi de nombreuses itérations: Quelle taille doivent avoir les ailes? Comment doivent-elles être composées de flammes? Alors un autre design s'est probablement penché presque vers les papillons. Et il y a une armature très légère sous l'aile, un fil chaud léger qui émet une flamme. Et vous voyez que parfois ça va et vient. Vous ne le voyez pas toujours comme une structure solide et fixe. C'est à la base de la flamme et la flamme cascade à travers cette armature pour créer les ailes.
Nous avons fait un test avec un cascadeur qui a suivi les mouvements et nous avons vraiment exploré ce qui pouvait être fait avec les ailes volantes. Donc... court écran vert,. en utilisant une variété de plates-formes, câbles, réglage pour Sling pour obtenir une gamme de mouvements et j'en ai fait un mini-cut qui présentait ça et qui forme la base des mouvements que nous avons faits avec Bloom, l'actrice du jour. Maintenant, elle n'était pas capable de faire toutes les cascades que le cascadeur était capable de faire, mais la plupart d'entre elles. Elle s'est entraînée et a travaillé en étroite collaboration avec le superviseur des cascades pour obtenir une gamme complète de mouvements. Et ce sont les mouvements qui entrent dans la transformation finale du feu. Cette séquence chorégraphiée d'un ballet aérien.
En regardant la séquence animée des Winx, ce que j'ai réalisé, c'est qu'il s'agit en grande partie d'un changement de costume. Alors la flamme lèche ses bras et lorsqu'elle passe sur ses bras, son costume se transforme en dessous.
Dès le début, nous avons décidé qu'il n'y aurait pas de changement de costume. Si quelque chose est le costume, c'est la flamme qui encapsule son corps, mais c'est une ligne fine. Nous ne pouvions pas donner l'impression qu'elle était en feu. Bloom a contrôlé la flamme et c'est très important pour la narration le fait qu'on ne nous suggère pas qu'elle est en feu. Elle se charge. Elle a ce pouvoir démontré par le fait qu'elle obtient des ailes pendant la séquence, qu'elle se bat et qu'elle peut ensuite tirer cette Flamme du Dragon sur les Brûlés."
Vidéos de Still Watching Netflix et de Netflix France sur YouTube
Traduction de l'anglais par luc-elementix
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog