Chapitre 2: Bruit... d'ennuis!
Alors qu'ils marchaient vers la maison, Stella et Brandon se retrouvèrent au milieu de la confusion générée par le vent ensorcellé. Ils furent arrêtés par un policier qui s'aprocha d'un air menaçant en sifflant fort dans son sifflet!
"S'il vous plaît, arrêtez!" dit Stella. Mais le policier s'approcha à nouveau et siffla plusfort qu'auparavant.
"Tenez..." dit-il en tirant de sa poche de pantalon un stylo. "Vous venez de gagner un billet pour le dépassement de calme!"
Stella allait répondre naturellement mais Brandon la convaincu de partir.
"Brandon, ce policier me semble antipatique!" dit Stella. "Je dois dire, cependant, que c'est le plus antipatique de tous!"

Dans le même temps, au parc, la promenade romantique de Flora et Helia fut interrompu par deux jardiniers vraiment pas très rassurants.
"Eh, vous... Vous n'êtes pas les bienvenus!" dit l'un d'eux.
"Pourquoi?" demanda Helia.
"Les fleurs et les plantes sont attristées!" répondit l'autre. "Vous êtes trop silencieux et les plantes, pour grandir, ont besoin de bruit!"
"Quoi! Je suis la Fée de la Nature!" s'écria Flora. "Moi, faire du mal aux plantes?! Et le fait que les plantes ait besoin de vacarme pour pousser... Franchement, je n'en ai jamais entendu parler!"
"Ce serait bien pour vous de vous en aller avant de faire plus de dégâts avec votre silence!" déclara le premier jardinier.
"Vous, allez vous en, vous et votre calme intolérable!" conclu l'autre.
Pour éviter les problèmes, Flora et Helia repartirent et se promirent d'enquêter sur le comportement étrange de ces jardiniers...
Pendant ce temps, Tecna et Timmy étaient dans le Musée de l'Histoire de la Musique de la ville, dans la salle consacrée aux instruments de musique les plus précieux de la Terre. Soudains, deux gardes bondirent sur leurs pieds, attrapèrent une vieille trompette et un saxophone et commençèrent à jouer des notes dissonantes et très agaçantes.
"Que se passe t-il?" demanda Tecna, stupéfaite.
"Ils agissent comme des fous!" dit Timmy, stupéfait... et contrarié!
Pour toute réponse, le gardien arrêta de jouer avec le saxophone, rit puis fracassa l'instrument contre le mur.
"Mais que fait-il?" dit Tecna.
"Je ne sais pas, mais il vaut mieux y aller, cette histoire ne présage rien de bon..." murmura Timmy.
"Tu as raison..." dit-elle, et les deux se retirèrent prudemment.
Pendant ce temps, Musa assistait encore avec Riven au concert.
"Quel bon rythme... Le public semble hypnotisé!" dit Riven.
"C'est la vraie magie de la musique!" dit Musa.
Soudain, une note dissonante résonna parmi les autres. Musa ouvrit les yeux, surprise. Arriva une seconde note dissonante... puis une troisième... et ainsi de suite. De plus, les membres du groupe de rock commencèrent à fracasser leurs instruments sur la scène!
Elle n'eut pas le temps de comprendre ce qui se passait, car soudain un vent fort ouvrit les grandes fenêtres et envahit la salle de concert. Le vent ensorcellé avala toutes les notes, même celles désaccordées, et les transforma en bruits qui mirent à dure épreuve l'audience.
Quand le vent ensorcelé traversa Musa, elle se leva et frissonna. "Riven, quelque chose de très grave est arrivé!" s'exclama t-elle. "Un changement terrible. Je le sens dans l'air!"
Des bruits stridents dominaient maintenant la salle de concert. Le public poussa d'abbord un grondement, puis un tonnerre d'applaudissements, puis encore un grondement.
"Le bruit a tué la musique!" cria Musa. "Riven, nous devons intervenir!"
"Retournons au loft et prévenons les autres." dit Riven.
"Bientôt, cependant... il est peut être déjà trop tard!" s'exclama Musa.
A SUIVRE...
Traduction by elementix