Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Brocante de nuit... ou de pluie?

J'adore les brocantes! Je n'en loupe une sous aucun prétexte! Cet après-midi avait lieu la brocante de nuit (en fait elle commence à partir de 15h et elle finit vers 23h). Après avoir prié toute la semaine pour qu'il y ait du soleil pour ce jour béni, j'ai été heureux quand la météo a annoncé la pluie pour hier (histoire que les nuages se vident de toute leur eau) et un beau soleil pour aujourd'hui.

Sauf que la météo n'est jamais à point.

Résultat: je sors à 14h30 pour aller vers le centre-ville et je vois dans le ciel de sombres nages gris venant à droite et à gauche. Slurk. Tout en marchant et en observant les nuages (non, je ne me suis pas cogné dans un poteau!) je vais un rapide calcul dans ma tête et conclus finalement que j'aurais de faire le tour complet de la brocante avant que les premières gouttes ne tombent.

Il faut croire que je suis meilleur que la météo pour faire des prévisions.

Le sac remplit de mes quelques "bonnes affaires", je m'apprête à repartir quand je remarque un stand de livres que je n'avais pas encore regardé parce que 1) ils n'avaient pas encore fini de disposer tout les livres et 2) j'ai remarqué un carton de mangas sous leur table principale. Je me suis accroupis pour essayer de fouiller dans le carton et ainsi trouver quelques mangas intéressants pour élargir ma collection assez misérable. Et au bout de deux minutes...

Plic. Ploc. Plic. Ploc.

...c'est le déluge! Bizarrement, la rue se vide aussitôt de tous les passants tandis que les exposants déploient leurs bâches pour protéger leurs établis. N'ayant rien de très efficace contre la pluie, je me retrouve coincé sous la tente du stand de livres. Les vendeurs réalisent trop tard que la tente laisse passer de l'eau sur plusieurs livres et tentent d’éviter le désastre. Ayant une affection particulière pour les livres (si si), je les aident en préservant le plus possible les livres autour de moi des flots dévastateurs.

Réalisant que la pluie n'était pas prête de s'arrêter, la vendeuse a décider de ranger dans les caisses ce qu'elle pouvait sauver. Je ne sais pas ce qui m'a pris mais vu que j'étais coincé sous leur tente, j'ai décidé de les aider. Il a fallut rassembler tous les livres hors de portée de la pluie, dévier les cours d'eau, ranger les bouquins dans les caisses, etc...

Quand tout les livres - excepté trois qui n'ont pas survécu (paix à leur âme!- ont été rangés, prêts à êtres chargés dans la voiture, les exposants m'ont remercié pour mon aide et j'ai affronté la pluie pour revenir à la maison. C'est à ce moment là que j'ai réalisé que j'avais pas pu acheté un seul manga! Heureusement que je sais que les vendeurs seront à la brocante de la ville d'à côté la semaine prochaine. J'espère juste que cette fois, il ne pleuvra pas!

ELEMENTIX, trempé et quelques courbatues!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mais quel gentleman ce Luc ;)<br /> Je suis comme toi: les livres c'est SACRE !!! Je ne supporte pas de les voir tachés, mouillé, écornés, abîmés, gribouillé, surligné...ah non de non point de sacrilège !!!
Répondre