Par luc-elementix
Je suis un grand adepte du sommeil. Et par conséquent, s'il y a une chose que je déteste par dessus tout, c'est qu'on m'empêche de dormir!
Manque de chance, ma chambre se trouve juste sous le grenier. Et il y a un peu plus d'un an, on s'est rendu compte d'une bande de rongeurs prennent régulièrement notre grenier pour une boîte de nuit. Ils courent partout, ça fait du bruit, ça m'empêche de dormir et ça m'agace.
Ce matin, vers les 5 heures du matin, j'ai donc été réveillé par une course poursuite qui se déroulait au dessus de mon plafond. Bien entendu, ça ne s'arrête pas! Et comme je me suis couché très très tard, je me suis réveillé très très tôt de mauvaise humeur (si j'ai pas mes 10 heures de sommeil, j'ai un caractère très irritable!).
Renonçant à mon oreiller qui m'avait chuchoté de jolis rêves cette nuit, je vais à la cuisine pour prendre mon petit déj' que j'aurais préféré éviter vu qu'il n'y avait plus rien à grignoter pour l'occasion. En passant devant la porte fenêtre qui donne sur notre jardin (qui a été ravagé par les violentes pluies de ces derniers temps), je m'arrête brusquement.
Des fourmis.
Chaque année, vers mars-avril, on a régulièrement une invasion de fourmis qui envahissent la maison. Mais comme le printemps était en retard cette année, on avait pu mettre tout en place pour contrer l'attaque et à part quelques fourmis dans la salle de bains, on s'en était bien sortit.
Mais mes parents n'en font qu'à leur tête et ne m'écoute jamais: ils laissent toute la journée portes et fenêtres ouvertes afin d'aérer. Résultat? Les insectes (volants ou rampants) entrent dans la maison mais sont incapables de ressortir par où ils sont entrés!
J'ai donc vu rouge (comme les taureaux dans les corridas) en voyant toutes ces fourmis et j'ai passé ma rage sur elles en exécutant un numéro de claquettes afin de réduire l'envahisseur à néant. Mais plus j'en dégommais, plus il en arrivait!
Puis, mon père est arrivé et a rangé la vaisselle propre dans les placards en faisant un bruit de tout les diables. Comme j'avais déjà été réveillé par du bruit, j'estimais avoir le droit à un peu de silence au lieu de cacophonie supplémentaire! Ou au moins à quelques unes de mes chansons préférées pour me remettre de bonne humeur!
Bref, comme vous le savez, aujourd'hui c'est la Fête de la Musique. Mais je me demande si mon entourage et mon environnement savent réellement ce qu'est la musique!
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog