• AOI0  
    Crois-tu en la magie et rêves-tu d'un monde meilleur?
    Alors deviens une fée comme les Winx!
     
     

    Le Concert du Printemps
    Au collège d'Alféa est célébré la Fête du Printemps. La directrice Faragonda demande à Flora d'en être la marraine, mais la Fée de la Nature est bloquée par sa timidité... Heureusement, il y a les Winx pour l'aider! Grâce à l'expérience de Musa et le soutien de toutes ses amies, la fête sera un vrai succès!
     
    INDISPONIBLE  
     

    Une Mission Pour Deux
    Quel désastre! Stella a brisé le précieux coffre de l'alliance avec le peuple magique cachée dans les profondeurs de l'Océan de Magix. Réussira t-elle avec Bloom à atteindre le pays sous-marin des Hippotaliens pour faire revivre l'alliance millénaire? Il y a aussi une mauvaise surprise qui les attend, orchestrée par trois vieilles et désagréables connaissances...
     
    INDISPONIBLE
     

    Tout ça à cause... du Shopping!
    Entrez avec les Winx dans le fantastique monde virtuel créé par Tecna! Il y a une ville, un parc et tant de personnes avec qui interagir. Tout est fantastique... du moins jusqu'à ce que Stella y mette les pieds! Entre pluie de chaussures, palais faits de miroir et défilés de mode, même les Trix découvrirons que ce n'est pas facile de sortir du labyrinthe... des soldes de fin de saison!
     
    INDISPONIBLE
     

    Une Couronne Pour Deux Reinettes
    Domino est en effervescence: le moment tant attendu de l'élection de la "Reinette de la Dimension Magique" est arrivé! Cette année, Bloom participera aussi, mais si elle n'est pas très intéressée par le titre, il y a une autre princesse pour qui ce concours est important... trop même! L'amitié des Winx réussira t-elle à triompher de l'ambition de deux parents trop insistants?
     
    INDISPONIBLE
     
    Traduction de l'italien par elementix

    votre commentaire
  • Aventure dans l'Océan Infini
    Aventure dans l'Océan Infini

    Crois-tu en la magie et rêves-tu d'un monde meilleur?
    Alors devient une fée comme les Winx!
     
    Phillia, la Selkie de la Terre, accompagne un groupe déchaîné d'étudiants à la découverte du monde sous-marin. Mais un groupe de gamins rend le voyage très mouvementé et le danger devient réel quand des abysses surgit trois vieilles connaissances des Winx...
     
    ...........................................................................................................................................................................................
     
    AOI1
     
    À l'école d'Alféa, le soleil brillait. Le printemps était arrivé et l'ambiance était chaleureuse et pleine d'énergie. Le Winx se préparaient pour un weekend libre après la fin des cours. Flora la Fée de la Nature préparait des couronnes de fleurs colorées pour ses précieuses amies.
    "Enfin un peu de temps juste pour nous!" soupire Bloom en appréciant le parfum des fleurs dans l'air.
    "Cette année scolaire est tellement difficile!" ajoute Stella. "Après tout ce travail, nous méritons quelque chose de spécial!"
    "Je sais quoi faire..." intervient Layla en arrivant. "J'ai eu une idée qui va sûrement vous enchanter... Venez avec moi!"
    Les Winx sourient et échangent un regard de curiosité. Qui sait quelle surprise les attend!
    "Un pique-nique au bord du Lac de Rocaluce!" s'exclame Bloom, heureuse. "Quelle fantastique surprise, Layla!"
    La Fée des Fluides a pensé à tout: il y a une délicieuse collation, beaucoup de jeux pour se divertir toutes ensemble et même quelques chaises longues pour l'activité préférée de Stella: les bains de soleil!
    "Je savais que vous aimerez!" dit Layla en regardant les sourires de ses amies, contente que l'idée ait été un tel succès. Les Winx s'assoient sur l'herbe et bientôt les rires joyeux des filles emplissent l'air. C'est un après-midi de détente et de plaisir pour toutes!
     
    AOI2
     
    Mais tout à coup, une lumière brillante se matérialise devant les Winx. "C'est ma Boîte Sirenix!" s'exclame Bloom.
    Le couvercle s'ouvre et la Gardienne apparaît.
    "Chers fées, maintenant que vous avez acquit le pouvoir Sirenix, il est de votre devoir d'aider les Selkies, les gardiennes magiques des Océans de la Dimension Magique!" dit-elle. "Une nouvelle mission vous attend dans l'Océan Infini... La Selkie de la Terre a besoin de votre soutien pour une excursion très spéciale...!" Après cela, la Gardienne disparaît, laissant les Winx avec autant de questions que de curiosité.
    Bloom appelle ses amis autour d'elle: "Allons-y, les Winx, transformons-nous!"
    Rapidement les Winx croisent les bras pour former un grand "X" et se placent dans une pose solide. "Magic Winx! Sirenix!" s'exclament-elles tous ensemble. Et dans un éclair de lumière et de magie les Winx se transforment en Fées Sirenix!
     
    AOIWinx
     
    Après s'être transformées, les Winx plongent dans le lac.
    "Quelle merveille! Avec notre nouveau pouvoir Sirenix, nous pouvons nager très vite et même respirer sous l'eau!" s'exclame Musa.
    "Et il n'y a pas que ça! Grâce au Sirenix, on peut ouvrir le portail vers l'Océan Infini!" ajoute Bloom.
    D'un geste, la Fée invoque le passage lumineux qui relie les eaux de Magix avec l'Océan de la Dimension Magique. Un tourbillon d'énergie magique intense apparaît devant les Winx, qui l'observent excitées.
    "Océan Infini, nous voilà!" s'exclame Stella.
    AOI10
    Les Winx traversent le portail et se retrouvent dans l'immense océan qui relie toutes les eaux des planètes de la Dimension Magique.
    "Quelle merveille!" s'exclame Flora, fascinée par la beauté du monde sous-marin. "L'Océan Infini est un endroit incroyable!"
    "Regardez, le portail de la Terre!" s'exclame Musa.
    "Et voici notre amie Philla!" sourit Bloom.
    Du vortex magique, apparut un groupe coloré de belles Selkies de la Terre guidées par Philla, la Gardienne du portail de la Terre.
    "Merci d'être venu, les Winx!" dit la Selkie en souriant. "Philla aura besoin de toute aide possible..." La Selkie de la Terre parle ainsi: à chaque fois, elle répète son prénom! "Ce sont des étudiants de l'école des Gardiens des Océans..." explique la Selkie. "Philla les a emmenés pour visiter les merveilles de cet endroit, mais elle craint que certains d'entre eux puissent se perdre ou... s'attirent des ennuis!"
    "Ils sont vraiment mignons!" s'exclame Stella.
    "Oui, mais certains sont un peu désobéissants..." les avertit Philla, en regardant autour d'elle, préoccupée. Parmi les étudiants, en fait, il y en a trois qui sont particulièrement taquins et désobéissants.
    Par exemple, le petit Mock, qui aime effrayer ses camarades avec toujours de nouveaux déguisements. "Regardez-moi, je suis un monstre marin!" crie t-il en utilisant comme un vieux coquillage comme masque.
    Nous trouvons également parmi eux Milly et Paffy. Ces trois-là sont des amis inséparables, mais ils se moquent de tout le monde et provoquent des catastrophes... Philla a encore beaucoup de travail pour rétablir la paix entre ses élèves!
     
    AOI4
     
    Grâce à l'aide des Winx, heureusement, le groupe atteint sans problème la première étape de la visite: le Jardin des Coraux de Glace.
    "C'est beau!" s'exclame  Bloom avec enthousiasme devant cet incroyable spectacle.
    Toutes les branches de glace poussent du fond de la mer en réfléchissant la lumière qui filtre à la surface en milliers d'arc-en-ciels multicolores.
    Les élèves de Philla sont étonnés... tous sauf Mock, Mily et Paffy qui semblent un peu désintéressés des coraux transparents. Ils s'amusent beaucoup plus en faisant peur aux poissons glacés pacifiques qui nageaient en groupe en laissant derrière eux une traînée d'eau gelée. Mock et Mily se sont cachés et avec un peu de magie ont créés des tornades parmi les pauvres poissons.
    "Ha ha ha!" rit Paffy. "Regardez ces imbéciles!"
    AOI5
    Par chance, les Winx sont celles qui surveillent le groupe d'étudiants indisciplinés! Alors que Philla reste avec les autres étudiants, Bloom se précipite pour arrêter les tourbillons avec un sort. Musa et Flora mettent en sécurité les poissons congelés.
    "Maintenant, je vous tiens!" s'exclame Tecna en piégeant les trois coquins dans un réseau de technomagie. "Si vous n'êtes pas gentils, vous voyagerez de cette façon tout au long de la visite!" les prévient la fée.
    Toutes les Selkies se mirent à faire de grands applaudissements.
    "Merci, les Winx!" dit Philla.
    Après avoir nagé, le groupe se retrouva dans un endroit obscur et profond. Stella crée une sphère de lumière et rapidement les Selkies se réunirent autour d'elle, effrayées.
    "C'est le Canyon Sans Fond..." explique Philla. "Mais n'ayez pas peur: même dans des endroits comme ceux-là se trouve la magie la plus lumineuse!"
    Avant Philla ait fini de parler, une lueur apparut dans l'obscurité totale du Canyon Sans Fond. Les Winx et les Selkies virent un grand nombre de poissons joyeux nager vers eux. Ce sont les Poissons Lumineux des Abysses!
    "Ces animaux utilisent la magie pour créer de la lumière et de la couleur où il n'y a personne!" explique Tecna.
    Encore une fois, cependant, Mock et ses amis s'attirent des ennuis. "Quel singe... il serait très bien pour la décoration de ma chambre!" dit Paffy en riant doucement pour ne pas être découvert. Il lance un petit sort et rapidement le poisson gonfle énormément, devenant une grosse lampe à ailettes. 
    Mock et Milly trouvent cette blague très drôle et comme si on ne pouvait pas faire mieux! Immédiatement, ils commencent à lancer le même sort sur les autres poissons. Mais, ce faisant, le Canyon se remplit en un instant de divertissantes lanternes nageant.
     
    AOI6

    "Stop!" intervient Bloom, réprimandant les trois malicieux. "La tâche des Selkies est de protéger les créatures des Océans!"
    Mais grâce aux Winx et à leur travail d'équipe, la tranquillité règne à nouveau pour les Poissons Lumineux des Abysses. Tandis que Stella, Philla et les autres Selkies sont occupées à récupérer les poissons transformés, Musa et Flora se chargent de leur rendre leur forme d'origine. Bloom et Layla grondent durement les trois fripouilles.
    L'excursion peut se poursuivre et les Winx disent adieu aux Poissons Colorés des Abysses avant de nager vers les Selkies.
    AOI8
    Mais les Fées ne se rendent pas compte que quelqu'un a observé en cachette la scène. Ce sont Icy, Darcy et Stormy, les Trix, les Sorcière ennemies acharnés des fées d'Alféa. Enveloppée dans leurs tentacules du pouvoir Sirenix Obscur, les trois sœurs ne sont malheureusement pas du tout satisfaites de ce qu'elles contemplent.
    Les Sorcières sont en mission au fond de l'Océan Infini au nom de Tritannus, le terrible mutant qui a décidé de prendre le contrôle de tous les océans de la Dimension Magique.
    "Mes sœurs, notre seigneur Tritannus nous a donnés une tâche.Nous ne pouvons pas le décevoir... et cela arrivera certainement si les Winx interviennent!" s'exclame Icy, la sorcière aux cheveux couleur de glace.
    Pendant ce temps, la visite se poursuit lorsque le groupe arrive à la Forêt des Algues Turquoises, Philla est ravie! Parmi les mélanges de couleurs, on peut apercevoir de majestueuses baleines dormir tranquillement.
    "Je sens une grande paix ici..." dit Flora qui peut ressentir les émotions qui proviennent de la nature. 
    "Cette Forêt abrite les Sages Baleines: les animaux les plus anciens et les plus respectés de l'Univers Magique!" explique Philla. "On dit que les Sages Baleines connaissent la vérité qui se trouve dans le cœur de chaque Selkie... Mais malheureusement, ils sont tellement fatigués de penser qu'ils parlent de façon très étrange... il faut dire qu'ils sortent rarement de leur Forêt!"
    Éveillés par la curiosité, les élèves et les étudiants de Philla s'approchent de la Forêt pour essayer de parler aux Baleines.
    AOI9
    Souriantes et rusées, les grandes et sages créatures ouvrirent un œil face à l'invasion de jeunes créatures magiques.
    Et c'est à ce moment-là que les Baleines décident de parler... et se tournent vers les trois coquins! "Trois petits Selkies qui aiment plaisanter..." dit la Baleine de sa voix grave. "Mais au moment du danger, votre courage pourra être testé!"
    Le moment du danger? Qui sait de quoi parlait la Sage Baleine! Peut-être les trois silhouettes sombres qui s'approchent rapidement de la Forêt en prenant soin de ne pas être découvertes.
    "C'est le moment d'agir, Icy!" dit Darcy avec une expression mauvaise.
    Stormy sourit désireuse de connaître le plan d'Icy. La Sorcière satisfaite et même très sûre d'elle: "Vous verrez, c'est une très bonne idée de laisser la Forêt attraper les fées."
    Sortant de sa cachette, Icy prononce quelques mots à voix basse et puis lance son sortilège maléfique. Un fin rayon de glace atteint les Algues Turquoises, qui se balancent paisiblement sous l'influence des courants chauds de l'Océan Infini. Quelque chose change dans la végétation et d'un mouvement ensorcelé rapide, les plantes marines commencent à se regrouper et à s'entrelacées... Qu'est-ce qui se produit?
     
    AOI11
     
    Quel choc! L'enchantement d'Icy a créé un énorme Monstre d'Algues! Le géant enragé erre dans la Forêt, dévastant la végétation et menaçant les Sages Baleines. Le Winx et les Selkies sont prises par surprise, mais se reprennent rapidement et affrontent la situation d'urgence comme de vraies Fées Sirenix.
    "Philla, mets les Selkies en sécurité!" crie Bloom. "Nous prenons soin des Baleines!"
    Mais les sages créatures ne sont pas faciles à convaincre. Elles sont habituées à leur paix, nécessitant toute l'habilité des Winx pour les faire nager loin de là.
    La plus sage des Baleines, bien caché parmi les mauvaises herbes, ne réalisent pas que le monstre se dirige vers elle. Mais trois intrépides Selkies se sont séparés du groupe et se dirigent vers elle, se mettant vaillamment entre elle et le géant. Une pluie de feux d'artifices précèdent le monstre pendant un instant. Milly tente de réveiller la Baleine, mais en vain.
    AOI12"Elle ne m'a pas entendu! Elle a pas envie de bouger!" dit-elle découragée.
    Heureusement Musa apparaît! Grâce à son pouvoir Sirenix, la fée est capable de communiquer avec les animaux marins. Enveloppée par la lumière intense de la magie de Musa, la Sage Baleine finit par tous les convaincre de nager vers un lieux en sécurité.
    Mais le Monstre d'Algues créé par les Trix continue d'avancer parmi la végétation marine, déracinant et détruisant tout ce qui se trouve sur son passage.
    "Laissez-moi m'en occuper, cette chose est à moi!" crie Flora en lançant ensuite sa magie: "Pétales d'Ouragan!"
    Tout à coup, un faisceau magique s'entoure autour du monstre et les algues qui le composent se décomposent petit à petit, le ramenant à son état naturel.
    "Tu es géniale, Flora!" l'acclament les petites Selkies, se rassemblant autour d'elle dans un tourbillon de nageoires et des bulles. 
    Mock, Milly et Paffy, à la place, écoutent les reproches de Philla. "Une fois de plus vous avez désobéis!" dit sévèrement la Selkie.
    "Nous nous excusons..."répondent-ils en chœur, vraiment désolés cette fois-ci.
    Immédiatement, la colère de Philla se changea en visage rayonnant.
    "Mais vous avez prit des risques pour défendre une créature de l'Océan Infini!" s'exclame-t-elle fièrement. "Votre courage les a sauvés!" Et avec un peu de magie elle fait apparaître trois médailles sur leur poitrine. Les Sages Baleines remercient les Winx et s'en vont. L'excursion peut continuer!
     
    AOI13
     
    Et voici la dernière étape de cette incroyable aventure. Le Pilier de la Lumière! La haute colonne magique brille dans les profondeurs de l'Océan Infini et soutient avec toute son énergie toute l'Univers Magique! Les Selkies observent admiratives ce spectacle extraordinaire. Mais... un instant! Qui sont ces invitées indésirables au pied du Pilier!
    Tecna s'en rend compte immédiatement et donne l'alarme: "Ce sont les Trix! Elles essaient de saboter le Pilier!"
    Les trois sorcières, en effet, ont reçu l'ordre de Tritannus de le détruire. Le méchant mutant veut prendre possession de son énergie magique pour dominer incontestablement les Océans!
    AOI14
    "Winx, préparez-vous pour la bataille!" crie Bloom, déterminée. "Convergence magique!"
    Immédiatement, les Winx rapprochent leurs mains jointes pour créer ensemble une magie très puissante, formée par le pouvoir de chacune des fées. Le pouvoir Sirenix fleurit dans un tourbillon de lumière et enveloppe les trois sorcières sans leur laisser la possibilité de résister.
    La lumière du Sirenix aveugle et rejette les trois sorcières qui ne peuvent rien faire d'autre que fuir et de se cacher dans les abysses de l'Océan Infini.
    "Cela ne s'arrêtera pas là!" les menace Icy en nageant vaincue. "On se reverra très bientôt, les Winx!"
    La rencontre finale avec les Trix a seulement été reportée, mais pour le moment les Winx et les Selkies peuvent se réjouir.
    "Hourra! Le Pilier de la Lumière est sauvé!" crie Philla heureuse.
    "Et vivre les Winx!" répondent en chœur les Selkies en improvisant un cercle joyeux. Pour rendre ce moment encore plus magique, Stella lance un sort de lumière sur le Pilier, qui répond en inondant les fées avec une pluie d'étoiles flottantes.
    "Grâce à vous, cela a été l'excursion la plus précieuse de toutes!" dit Philla. "Nous avons beaucoup appris sur la protection de l'Océan Infini et tous ses habitants... Philla est sûre que cette leçon restera à jamais dans le cœur de mes petites Selkies!
    Joie, Magie et Amour pour toutes les créatures de l'Univers Magique.
    C'est la leçon la plus importante, c'est la force des Winx!
     
    AOI0
     
    Traduction de l'espagnol par elementix
    Images de NewWinxClubSpain sur vk.com

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique