•  

    Il fut un temps où on l'appelait dieu. On l'appelait le Seigneur de la Guerre. On l'appelait le Destructeur d'Hommes. Son nom avait évoqué l'horreur, la consternation et la terreur. Son char tiré par des chevaux au souffle de feu avait apporté des larmes, la douleur et le désespoir. La trahison était son honneur, le mensonge sa vérité et la violence sa gloire. Il était un dieu parmi les dieux. Le plus mauvais, le plus sauvage.

    Mais ce n'était pas durant cette période.

    Il y avait eu sa dernière guerre. Il avait été sur le point de réussir, mais la victoire lui a brusquement échappé. Non pas parce qu'il avait été vaincu, mais parce que ses ennemis avaient disparu. Sans rivaux la guerre était inutile. La victoire impossible. Sans ennemi, le Seigneur de la Guerre n'avait pas de raison d'être.

    À présent, Arès n'est plus qu'une ombre. Une ombre maligne qui se déplaçait parmi les huit statues du temple sacré, le Dodekatheon.

    Il s'approcha de la statue de Poséidon, le dieu de la mer. Au centre du légendaire trident brillait une aigue-marine d'un éclat bleu. Le Seigneur de la Guerre la saisi et descendit dans les souterrains secrets du Dodekatheon. Un malicieux labyrinthe silencieux. L'air malsain qui y régnait étoufferait n'importe qui. Arès descendit, glissant le long de corridors, de tunnels et de galeries. Passant devant des cellules où il avait emprisonné ses ennemis vaincus. Il descendit encore, enjambant les carcasses des vautours qui avaient été ses serviteurs et ceux des Spartes qui avaient été ses guerriers.

    Il arriva en face d'un lac sombre, le point le plus profond des souterrains. Dans les eaux calmes languissait son dernier prisonnier.

    Arès leva l'aigue-marine. La pierre émis une intense lueur bleu. L'eau du lac se mit à vaciller. Une bulle verdâtre émergea de la surface dans laquelle un garçon était accroupi. Ses yeux étaient brillants et alertes, son corps fatigué de sa captivité.

     - Tu n'est pas encore fatigué? demanda Arès.

    Le prisonnier ne daigna pas répondre.

     - Je veux leurs pouvoirs! tonna de nouveau le dieu.

    Le garçon se tut une deuxième fois.

    La fureur d'Arès explosa.

    L'interrogatoire se répétait depuis bien trop longtemps. Des questions sans réponse. Et comme toujours, la colère du dieu se déchaîna sur sa proie silencieuse. Après lui avoir infligé de terribles tortures, Arès remonta au Dodekatheon afin de poursuivre ses recherches...

    La recherche de ses ennemis disparus.

    *   *   *

    La bulle s'enfonça à nouveau dans l'obscurité du lac. Elle se remplit d'eau jusqu'à presque noyer son hôte. Le prisonnier savait que quand il serait sur le point de faire ses adieux à ce monde, les eaux se retiraient puis reviendraient remplir la bulle maléfique. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il se décide à parler. Mais il ne le ferait jamais.

    Personne n'aurait pu supporter ce supplice. Mais pour lui c'était simple.

    Il le faisait par amour. 

    Traduction de l'italien par luc-elementix


    votre commentaire
  • 1 p1
    1 p2
    1 p3
    1 p4
    1 p5
    1 p6
    1 p7
    1 p8
    1 p9
    1 p10
    1 p11
    1 p12
    1 p13
    1 p14
    1 p15
    1 p16
    1 p17
    1 p18
    1 p19
    1 p20
    1 p21
    1 p22
     
    Images by RiverSong
    Traduction de l'anglais by elementix

    votre commentaire
  • 1 p23
    1 p24
    1 p25
    1 p26
    1 p27
    1 p28
    1 p29
    1 p30
    1 p31
    1 p32
    1 p33
    1 p34
    1 p35
    1 p36
    1 p37
    1 p38
    1 p39
    1 p40
    1 p41
    1 p42
    1 p43
    1 p44
     
    Images by RiverSong
    Traduction de l'anglais by elementix

    votre commentaire
  • 30 après sa dernière visite en France, l'exposition du tombeau du pharaon au monde est de retour à la Porte de Versailles(Métro-Ligne12). Découvert le 4 novembre 1922, le tombeau de Toutankhamon est le plus grand trésor archéologique de l'Ancienne Egypte. Et en tant que fan de mythologie, je me devais de ne pas manquer cet événement!

     

    À cause du décalage horaire dû à mon voyage en Italie, j'ai fait la grâce matinée jusqu'à 10h40 (Youpi! Je me suis réveillé 2h plus tôt que d'habitude!) Après un maigre petit déjeuner, j'ai pris les transports en commun jusqu'à l'expo...

    On est arrivé. Il y avait pas beaucoup de monde. 
    1) Les gens sont en vacances donc forcément, il y a pas grand monde à Paris comparé au bord de la mer.
    2) On est arrivé aux environs de 13h50, à l'heure où les gens sont encore en train de manger.

    La première salle n'est qu'une rapide introduction sur l’Égyptologie (Histoire, faune et flore de l'Egypte, Pierre de Rosette). Dans la seconde salle, on nous fait voir 2 petits films d'une 10aine de minutes avant d'arriver à la partie la plus intéressante de l'expo!

    Le tombeau - tel que Carter et Lord Machin l'ont découvert - a été reconstitué rien que pour nous!! Y'a pas de mot pour le décrire... C'est vraiment à couper le souffle! Que d'or, que d'or! On finit par avoir mal aux yeux avec tout cet or! J'ai pris tellement de photos que la carte mémoire de mon appareil photo s'est retrouvée pleine avant la fin de la visite!

    On voit les deux salles qui se trouvaient à côté du tombeau - et qui pour moi, m'avait plutôt l'air d'un débarras des affaires de Toutankhamon, puis le sarcophage et ses chapelles (sortes de boîtes dorées où l'on plaçait le sarcophage) exposé de long en large. D'ailleurs, je trouve qu'ils jouaient un peu trop aux poupées russes avec ça: il y avait environ 4 chapelles avant le sarcophage qui lui avait au moins 3 couches avant la momie!

    Ensuite, on peut voir les bijoux et tout les objets personnels du pharaon (statuettes, Livre des Morts, vases canopes, armes de guerre, etc...). De véritables œuvres d'art! Par contre, le trône de Toutankhamon avait beau être magnifique, j'avais mal au dos rien qu'en imaginant l'inconfortabilité! 

    D'ailleurs à la fin de la visite j'étais exténué (et affamé, mon dernier repas remontant à environ 7 heures!). Je ne sais pas qui a dit que la visite durait 90 minutes mais son chronomètre devait avoir besoin d'être réparé!

     

    Bref, l'expo de Toutancarton... euh, Toutancamion... zut c'est pas ça non plus, Toutancaleçon... m****, Toutankhamon vaut vraiment le coup d'œil! Alors profitez-en, l'exposition se termine le 1er septembre! Le prix est d'un peu près 15€ (mais si vous y allez le lundi, c'est moins cher!)   ;)


    votre commentaire
  • Je l'ai déjà dis; mon ordinateur (le fixe, celui de la maison) me déteste. À chaque fois que je me connecte, Internet bugue au bout de 6 minutes d'utilisation, l'ordi s'éteint d'un coup, je peux plus accéder à mes dossiers, le scan ne marche pas, etc...

    (d'ailleurs, j'ai dû réécrire une seconde fois cet article avant de pouvoir le poster)

    Eh bien là, c'est mon nouveau PC portable qui fait des siennes! À croire que je suis touché par une malédiction antique qui dit que chaque ordinateur deviendra zinzin dès que je je toucherais la souris... Mmouahahah!!!

    Pour résumer l'histoire, hier soir, comme tout le monde dormait et que, étant toujours en décalage horaire, je n'avais pas encore sommeil, j'ai décidé de regarder un DVD sur mon ordi portable puisque je n'ai pas encore la connexion Internet. J'ai un peu galéré pour lancer le DVD mais j'ai quand même eu droit à ma soirée cinéma (pop-corn non compris)!

    Puis cet après-midi, j'ai voulu regarder un autre film et là, l'ordi m'affiche - au lieu du "Lancer le film?" - "Veuillez insérer le CD". MAIS IL Y EST DÉJÀ LE DVD BOUGRE D’IMBÉCILE DE PIXELS!!!! J'ai passé plus de 4 heures à essayer de démarrer le film. À la fin, le score était de 0 à 5 pour mon PC.

     

    Afin d'oublier tout cela, je suis allé acheté le seul livre que je n'avais pas de mon auteur préféré (Sophie Audouin Mamikonian) : "LA DANSE DES OBÈSES"!!! Un bon thriller interdit aux moins de 17 ans sous peine d'affreux cauchemars! Après la lecture de ce livre, j'aurais deux choix; soit je deviens paranoïa et je ne dormirai plus qu'avec la lumière allumée, soit je deviendrai un dangereux psychopathe qui suspend ses victimes au bout d'un croc de boucher! Mmouahahahahahhah!!!

    Pour ceux qui n'ont pas peur de connaitre le résumé de ce livre C'EST PAR ICI !!


    votre commentaire