• Alors avant que tout le monde ne s'enflamme à cause du titre, je tiens à prévenir que rien n'a été annoncé, rien n'a été écrit, tout n'est que suppositions! Même si j'avoue que l'arrivée de cette vidéo a de quoi causer de l'émoi (il m'a fallu une claque pour me calmer!).

    Pour rappel, "Girls of Olympus" ou de son nom original italien "Ragazze dell'Olimpo", est à la base une série de livres écrits par l'auteur Elena Kedros. En 2011, le studio The Animation Brand et Rai Fiction obtiennent les droits pour co-produire une série animée de 26 épisodes. La série est présentée à un festival où elle est nominée pour le titre de série avec le Meilleur Pilote. The Animation Brand diffuse un teaser en 2011 puis le trailer de la série en anglais et en italien l'année suivante, suscitant l'attente des fans. La série est annoncée à l'origine pour mai 2013 sur une des chaines de Rai Fiction... et depuis on attend toujours!

    Si vous vous souvenez bien de mon dernier article (cliquez ici), j'avais émis plusieurs hypothèses sur la raison de ce retard, même si pour moi, il y avait de très fortes chances que le projet ait été abandonné sans qu'on nous l'ai dit...

    Sauf que... il y a quatre mois (mais je n'ai découverts ça que récemment!) la chaîne YouTube officielle de la compagnie The Animation Band qui est un peu à l'abandon depuis je-ne-sais-combien-de-temps, a posté cette vidéo avec pour seule inscription:

    "Oui, nous sommes en retard... mais nous arrivons!"

    La vidéo est en italien avec les sous-titres en anglais, et nous montre des extraits de ce qui semble être le premier épisode de la série (ou l'épisode pilote, vu comment est l'animation de certaines scènes, je me pose la question). Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça donne envie de regarder la suite!

    Toutefois, il reste un mystère: pourquoi maintenant? Je sais que la production de séries peut parfois prendre du retard sur le planning, mais là ça fait quand même 6 ans depuis le trailer! Et on a toujours pas d'annonce officielle sur une possible diffusion à la télévision en Italie. Je lis beaucoup de magazine de presse sur les séries animées dernièrement et je n'ai vu aucune mention de "Girls of Olympus" récemment (En même temps, j'ai pas non plus souvenir d'avoir lu quoi que ce soit sur la série dans les revues datant de 2013!). Je me demande même si le studio ne prévoit pas de diffuser le premier épisode directement sur YouTube ou sur un autre média.

    Bref, beaucoup de questions et de suppositions mais cette vidéo semble être là pour une seule raison: nous assurer que la série n'est pas encore tombée dans l'oubli! En espérant qu'on ait bientôt de bonnes nouvelles!

    Vidéo de TheAnimationBand sur YouTube


    votre commentaire
  • L'une des plus célèbres sagas du studio Dreamworks s'achève cette année avec la sortie de "Dragons 3 - le Monde Caché". Avant de découvrir ce dernier opus, votre Elementix a revu les deux premiers films pour se mettre dans l'ambiance pour pouvoir mieux apprécier le film...

    Au fil des années, Harold et son dragon Krokmou ont fait du village de Beurk, un refuge sûr pour les dragons. Mais un chasseur de dragons, Grimmel, projette de capturer tous les dragons et de tuer le dernier Furie Nocturne. Afin de sauver les dragons, Harold et tout son village quitte leur île pour trouver le monde caché où les dragons seront en sécurité. Entre-temps, Krokmou développe un coup de foudre pour une jolie Furie Éclair...

    La saga s'achève pratiquement 10 ans après la sortie du premier opus. La qualité d'animation a grandement évoluée depuis ce temps. Les décors sont magnifiques et les scènes d'action sont vraiment immersives. C'est un vrai plaisir de voir tout ça sur grand écran surtout quand on a la chance comme moi de voir le film dans une petite salle!

    L'humour est toujours au rendez-vous et servit à tout les goûts. On a de bonnes répliques et de bonnes interactions entre les personnages. On n'échappe hélas pas à quelques gags ridicules comme par exemple le nouvel intérêt amoureux de Rustik (on sent qu'ils savaient pas comment exploiter certains personnages dans ce film)! Mais bizarrement, l'ensemble marche. Les deux meilleurs moments drôles du film restent pour moi la scène ou Krokmou essaie de séduire la jolie dragonne (qui sera suivit de plusieurs moment assez beaux) et celle de Kognedur avec son bavardage incessant!

    Il y a pas vraiment de défaut majeur à ce film. On nous sert l'histoire du monde caché des dragons comme ça! Et il n'est présenté qu'en troisième partie de film quand on a en oublié l'existence (alors que c'est quand même dans le titre du film!). L'apparition du nouvel antagoniste n'est qu'une excuse pour être l'élément déclencheur du film. Et pourtant, je dois dire que Grimmel le chasseur de dragons est un méchant qui fait plaisir à voir car il y a un caractère bien différent de Drakko: plus stratégique, plus sournois et calculateur, avec parfois de bons moments. C'est un style de méchant qui fonctionne mieux que la grosse brute épaisse du film précédent. Dommage que sa fin soit expédiée!

    La majeure partie du film se concentre surtout sur le développement d'Harold et la relation amoureuse de Krokmou. Harold doit faire face à de nombreux enjeux: tout le village s'attend à ce qu'il se marie et devienne un grand chef, il veut sauver Krokmou et tous les dragons, sans parler de son manque de confiance en soi qui transparaît lorsque son dragon n'est pas à ses côtés mais plutôt avec la Furie Éclair. C'est un vrai passage à l'âge adulte pour lui comme pour les spectateurs qui suivent leurs aventures depuis des années. La conclusion magnifique est vraiment touchante et conclue parfaitement cette trilogie. J'ai pu facilement entendre les fans de Dragons verser des larmes dans la salle et ce, même lorsque les lumières se sont rallumées!

    Vidéo de DreamWorksTV Television sur YouTube

    Points positifs: La qualité visuelle et la formidable conclusion qu'est ce dernier opus
    Points négatifs: On aurait pu se passer de deux ou trois remplissages superflus
    Public visé: Le même que Dragons 1 & 2

    Luc Elementix, à dos de dragon!


    3 commentaires
  • Avec le buzz qu'a fait la bande-annonce du film l'été dernier, je m'étonnais que le film ne soit pas déjà sorti. Mais quand j'ai enfin vu les affiches, je me suis dis "Quoi? Déjà?". Vous vous en doutez, j'ai vu Ralph 2.0. au cinéma, et voici maintenant la critique!

    6 ans se sont écoulés depuis que Ralph le super méchant du jeu et la pétillante Vanellope sont devenus meilleurs amis. Lorsque le jeu de cette dernière, Sugar Rush, est une fois de plus en danger, nos deux amis décident de se rendre dans l'internet pour trouver un moyen de le sauver et découvrent un nouveau monde pleins de surprises et de nouvelles rencontres...

    J'avais une idée du film assez différente avant de le voir... et ce n'était pas du tout ce que j'imaginais!

    Le sujet principale de ce film, c'est l'amitié entre Ralph et Vanellope. Cette dernière n'est pas pleinement satisfaite de sa vie et la découverte du monde d'internet lui ouvre des possibilités infinies. Ralph qui a toujours été détesté car il était le méchant doit accepter de laisser partir sa meilleure amie. C'est assez touchant de les voir évoluer ainsi même si en y repensant un peu, certaines situations sont quand même assez forcés pour les besoins du scénario. En fait, plus j'y pense et plus je trouve que leurs réactions sont mal amenées. Surtout pour Ralph! Dans le premier film, c'était un paria qui essayait de prouver qu'il était qu'il était quelqu'un de bien. Ici, même si on comprend ses motivations, il prend quasiment tout le temps des mauvaises désistions sans réfléchir!

    Sinon, c'est sympa de retrouver l'univers dynamique de l'arcade (même si les personnages secondaires passent complètement à la trappe durant le film!) et de découvrir celui du monde internet. L'univers virtuel est vraiment bien imaginé et retranscrit. Ca n'a pas beaucoup été fait à ma connaissance depuis Code Lyoko. On a même droit au plus grand placement de produits au monde! Vous feriez pause sur le film pour tous les compter que vous vous y perdrez!

    Vu que les personnages secondaires du premier film sont pratiquement absents du second (tout ça pour nous servir quelques gags à la fin!), on découvre toute une palette de nouveaux personnages qui vont aider nos héros. Je crois d'ailleurs que ce que j'ai apprécié dans ce film, c'est qu'il n'y a pas de vrai méchant. Bon, le monde de l'internet n'est pas rose mais au moins on ne nous sert pas un antagoniste pour X raison. Moi, qui regardais chaque nouveau personnage en me demandant lequel allait se révéler être le big boss de fin, j'ai été assez surpris et satisfait que Disney ne nous sorte pas encore la carte "Hans".

    Le moment le plus marquant du film reste pour moi la rencontre de Vanellope avec les Princesses Disney dont la dynamique fonctionne parfaitement pendant tout le moment où on les voit à l'écran! Avec les multi-références et l'auto-dérision de cette séquence, on regrette presque qu'elles n'aient pas plus d'importance!

    Vidéo de Disney FR sur YouTube

    En conclusion, Ralph 2.0 est bien et plaira aux jeunes Disneyphiles. Mais il reste quand même en dessous du premier. Pour ma part, je sais qu'il y a plus de chances que je revois le premier film en entier alors que je m'en tiendrais à quelques passages que j'ai aimé pour le second (à savoir celles de Yes et des Princesses Disney)!

    PS: C'est un film Disney! Donc n'oubliez pas de rester après le générique pour la scène bonus post-générique! ;)

    Points positifs: Un univers coloré et des personnages attachants
    Points négatifs: Ralph 2.0 est devenu stupide! Et ça gâche pas mal le film!
    Public visé: Pour toute la famille et les Disney-addicts!

    Luc-Elementix, chantant "When Can I See You Again?"


    votre commentaire
  • "Tout est super génial! Tout est fantastique quand on est dans la même équipe! Tout est super génial!" Mais est-ce toujours fantastique quand on regarde la suite? Réponse dans la critique de "La Grande Aventure LEGO 2"!

     

     

    Depuis 5 ans, la ville de Bricksburg doit faire face aux multiples invasions des LEGO Duplo. Tout ce petit monde a dû s'endurcir... sauf Emmet qui reste fidèle à lui-même! Mais lorsque Lucy et ses amis sont enlevés par les envahisseurs, Emmet doit partir seul en mission dans une galaxie lointaine pleine de couleurs et de musiques pop afin de les sauver et empêcher une apocalypse imminente...

    Le film reprend la dernière scène du premier film avant de faire un bond de 5 ans dans un futur apocalyptique où Emmet est resté aussi optimiste et insouciant que dans le premier film. Connaissant les rebondissements de ce dernier, on devine assez facilement le fil rouge de cette suite et la morale qu'on veut nous servir à la fin. J'ai aussi une légère incompréhension vis-à-vis d'un élément qu'on nous dévoile dans le film! Néanmoins, cela reste une bonne suite.

    Je n'étais pas très chaud au début du film mais petit à petit, j'ai été pris dans l'univers déjanté qui est la marque de fabrique des films LEGO. Toujours foisonnant de gags et de blagues à la chaîne, l'humour délirant et parfois absurde est toujours présent avec de multiples références à la pop culture.

    Si le film ne fait plus l'étalage de la créativité des Maîtres Constructeurs, on nous présente quand même un nouvel univers. On a notamment plusieurs chansons pop entraînantes aux allures de comédie musicale (bien que je doute qu'elles soient aussi mémorables que celle du premier film "Everything is Awesome") qui apparaissent à plusieurs moments du film. Les paroles sont à la fois basiques et pleines d'auto-dérision comme lorsque la Reine aux Mille Visages chante que "Nan! Je ne suis pas méchante, pas méchante" alors que tout dans la mise en scène suggère le contraire. L'occasion de rire encore plus devant le côté décalé de cette aventure!

    Vous l'avez compris: La Grande Aventure LEGO 2 est surtout là pour nous divertir et passer un bon moment. Allez-y si vous avez envie de rire un bon coup! Mais si vous placer le premier film sur un piédestal, ne vous attendez pas à ce que l'histoire casse des briques! (oui, j'avoue! j'attendais de pouvoir placer cette blague!)

    Vidéo de Warner Bros. France sur YouTube

    Points positifs: L'univers super décalé et toujours délirant des LEGO
    Points négatifs: L'effet de surprise du premier long-métrage en moins
    Public visé: Un public LEGO qui aime rire (et qui accessoirement a vu le premier film)

    Luc-Elementix, Tout n'est pas si génial... mais ça ne doit pas nous empêcher de rigoler!


    votre commentaire
  • J'ai eu du mal à croire que c'était officiel lorsque je suis tombé sur la vidéo. J'ai même cru que c'était une réalisation faite par un groupe de fans jusqu'à ce que je tombe sur l'article de Laetitia Crystalight sur son site Magic'Anim. Mais en effet, la série animée Angel's Friends va peut être être adaptée en série live pour adolescents!

    Angel's Friends est une idée créée par Simona Ferri en jouant avec sa fille avec des figures d'anges et de démons. Au début, ce fût une série de bande-dessinées publiée sous la forme de magazines par PlayPress en 2007. Puis suite au succès de la BD, une adaptation en série-animée fut créée en 2009. La série que vous connaissez sûrement a eu droit à deux saisons de 52 épisodes chacune ainsi qu'un long-métrage.

    En 2016, Simona Ferri a décidé de créer une nouvelle série centrée autour de la romance entre Raf et Sulfus dans une version plus dark destinée à un nouveau public plus âgé. C'est comme ça que le projet Darkly est née!

    Co-produit par Play Entertainment (société fondée en 2008 par Simona Ferri afin de co-produire la série animée Angel's Friends avec RTI Medias et MONDO TVSpA) et la start-up de production de films Mad Rocket Entertainment, le projet est destiné à être adapté en série télévisée du genre Urban Fantasy de 10 épisodes destinés à un public adolescent.


    Mais pour le moment, c'est juste un "trailer pilot", une vidéo d'environ 7 minutes qui a été dévoilée sur les réseaux sociaux le 3 novembre 2016. Le tournage de ce pilot a eu lieu en Italie le 23 Janvier 2016. Comme la société Mad Rocket Entertainment est toute récente, le budget est très réduit et les deux sociétés comptent sur ce trailer pilot afin de convaincre des boîtes de production de financer le tournage de la série.

    Selon le site officiel de la compagnie, le projet Darkly est décrit comme étant "en développement". Mais je sais très bien que ce terme ne veux pas forcément dire qu'ils ont déjà trouvé quelqu'un pour financer ou que la production est en cours. Et plus le temps passe, plus le projet a des chances de ne jamais voir le jour!

    Mais en espérant qu'on ait prochainement de bonnes nouvelles, je vous laisse découvrir le trailer pilot de Darkly avec les sous-titres en français!

    Vidéo de Luc Elementix sur YouTube
    Traduction de l'italien par luc-elementix


    votre commentaire