• Ménage d'hiver et dédicace de Indiana Teller

    Une semaine de vacances, c'est trop court! Quoique je ne devrais pas me plaindre vu que certains n'en ont pas eu! Mes vacances auraient dues se résumer seulement à de très looooooooongues nuits de sommeil réparateur et aux devoirs fastidieux pour la FAC. Seulement, ma paresse légendaire me pousse à esquiver le travail scolaire comme si ma vie (ou plutôt ma santé mentale) en dépendait!

    Aussi, lorsqu'il s'est mit à neiger à gros flocons mardi dernier, j'ai décidé de mettre de l'ordre dans ma chambre qui ne sait pas tellement à quoi ressemble un balai. J'ai donc fait une réplique de la Tour de Pise avec mes DVD/livres/papiers divers. Sauf que ma tour avait plus de chances de finir par terre que l'originale!
    J'ai joué les déménageurs en sortant toutes mes affaires de ma chambre. J'y ai passé l'aspirateur. J'ai passé un coup de chiffon sur tous les meubles. J'ai soufflé pour chasser la poussière. J'ai respiré de la poussière. J'ai éternué plusieurs fois. Mon nez me démangeait. J'ai fais l'erreur de mettre le pied dehors. Il faisait très froid. J'ai attrapé un rhume.

    Mais au moins, ma chambre est (presque) rangée! Il ne reste plus qu'à classer 3 ans de paperasse!

    Sinon, hier après-midi, je suis allé à la dédicace de Sophie Audouin-Mamikonian, mon auteur préféré! La séance de dédicace avait lieu à la Fnac de Ternes. J'arrive en m'attendant à voir une foule de fans envahir les lieux. Personne. Enfin si. Environ une quinzaine de jeunes assis tout au bout de la loooooooongue file d'attente. Une fille a juste le temps de me saluer en me présentant le Clan des Avanceurs (ben, ils faisaient plutôt du surplace là!) avant qu'un truc rose me bondisse au cou pour me faire la bise. J'ai d’abord cru que je me faisais attaquer par un Krakdent mais c'était en fait un chat démoniaque rose (rectification: une fille déguisée en chaton rose démoniaque des Limbes).

    Quand Sophie est enfin arrivée, tout sourire, on s'est tous levés comme un seul homme. Elle nous a fait un petit "one woman show" dans lequel elle nous a parlé de l'actu autour Tara Duncan et de ses autres projets.

    En particulier son choix de costume pour l'inauguration de "Indiana Teller" aux USA: un costume de princesse du XVIIIème siècle! En gros, une robe "en panier" pas pratique pour prendre l’ascenseur ou pour passer une porte, un corset qui empêche de respirer et sa fille Diane, chanteuse pop, qui n'aime pas l'idée de devoir porter le même costume pour chanter et danser.

    Elle nous a aussi parlé du film sur l'origine d'AutreMonde qui devrait être diffusé dans un grand cinéma de Paris un weekend de juin. Elle nous a assuré qu'on aura des abdos en béton à la fin du film à force de rire et qu'elle distribuait des bouchons d'oreilles pour qu'on ne soit pas "trop traumatisés" lorsqu'on l'entendra chanter le générique. Il semblerait d'ailleurs qu'elle ai travaillé sa voix durant le temps où on a eu de la neige. "C'est pas juste! Elle chante à Paris et c'est la Picardie qui paye!" a dit quelqu'un.

    Après toutes ses bonnes nouvelles, elle a commencé la dédicace des livres et des poster, tout en prenant le temps de discuter et de se faire prendre en photo avec chacun. Résultat, j'ai fait 8 mètres en 2 heures. Et j'ai du laisser passer devant moi une mère qui pouvait pas s'éterniser à cause de son bébé qui pleurait. Heureusement, des M&N's spécial "Indiana Teller: Lune d'Automne" (oranges et bleus, mes deux couleurs préférées!) et des questions pour tenter de gagner un lot spécial ont permit de tuer un peu le temps.

    La honte lorsque j'ai levé la main à la question "Comment s'appelle le semi qui est l'ami d'Indiana?" et que j'ai répondu "Alex", on m'a dit "Ah, non. C'est Axel. Faut pas être dyslexique." Zut! J'avais inversé l'ordre des lettres! Heureusement, j'ai réussi à répondre juste à une autre question et à gagner une clef USB Indiana Teller*.

    Quand enfin je m'avance avec mon livre vers Sophie... Vous avez déjà vécu ce moment embarrassant où vous rencontrez enfin votre idole et que vous ne savez plus du tout ce que vous aviez prévu de lui dire? ... Ben, c'est un peu près ce qui m'est arrivé! Heureusement, Sophie a été super sympa et on a discuté 5 minutes même si j'avais conscience d'avoir complètement perdu mes moyens face à mon auteur préféré. Je tremblait même terriblement lors de la photo!

    Puis je suis rentré chez moi à toute vitesse parce que j'avais mal au dos à force de rester debout pendant des heures.

    ELEMENTIX, lit Indiana Teller 3

    * Il y a un texte inédit narrant la rencontre les parents d'Indiana dans la clef USB.

     

    « [Cinéma] Sublimes CréaturesUne fête très Saint-Patrick »

  • Commentaires

    1
    cocohailix
    Vendredi 5 Avril 2013 à 15:35
    Bonjour, J'étais aussi à la dédicace du 16 mars à Paris et j'ai aussi gagné une clé avec la réponse à la question "Quel est le nom du clan rival à celui d'indiana ?" mais impossible de lire la nouvelle sur la clé. As-tu réussi à l'ouvrir et à lire ce texter inédit ? Si oui tu pense pouvoir me l'envoyé ? Merci d'avance.
      • luc-elementix Profil de luc-elementix
        Vendredi 5 Avril 2013 à 16:22
        Oui, j'ai réussis à l'ouvrir sans problème (sauf pour savoir dans quel sens il fallait l'insérer!) lol Normalement, la fenêtre avec le contenu de la clef devrait s'afficher à l'écran et tu devrais voir le texte inédit dans la liste des documents. Tu devrais réessayer...
    2
    cocohailix
    Lundi 15 Avril 2013 à 08:51
    Je comprends pour le sens de la clé j'ai eu le même problème lol j'ai réessayer de nouveau mais le seul fichiers qui apparait dans ma liste est le fichier instructionFD, donc pas de nouvelles inédites pour moi. Il te serait possible de me l'envoyer ? Merci
      • luc-elementix Profil de luc-elementix
        Mardi 16 Avril 2013 à 21:06
        D'accord, je te l'envoie par e-mail ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :