• Maison sous surveillance?

    Depuis le début des vacances, on reçoit de mystérieux appels. Déjà, il y a les habituels appels téléphoniques le midi pour de la publicité ou les questionnaires par téléphone. C'est vraiment le coup de fil qui vous met de bonne humeur ça.

    Vous êtes tranquillement en train de vaquer à vos occupations quand vous réalisez que le téléphone est en train de sonner. Là, tel un chat qui a repéré la pauvre petite souris toute-mignonne-toute-jolie-toute-bonne-à-croquer, vous vous foncez ventre à terre vers la pièce où se trouve le téléphone le plus proche, manquant de vous prendre le pied dans le tapis et de vous étaler par terre. Vous vous saisissez fièrement du téléphone et dites: "Allô?"

    Là, votre cerveau fait "TILT" quand la personne au bout du fil vous appelle "Monsieur" ou "Madame", écorche votre nom de famille et commence à entamer son monologue. Immédiatement, vous essayez de répondre poliment que vous n'êtes pas intéressé ou bien vous raccrochez sans attendre ou bien vous faîtes croire que vous passez sous un tunnel et que la liaison est mauvaise.

    Je devine facilement quand il s'agit de la pub: quand il est 12h et que je vois "Appel Externe" ou "Appel Masqué", je peux être sûr à 99,9% que c'est de la pub. D'ailleurs, une fois, j'ai directement dit: "Allô?... Laissez-moi deviner, c'est encore de la pub?" et le mec a raccroché direct.

    Mais depuis quelques jours, on reçoit plusieurs fois par jour des "Appels Masqués" qui, quand on décroche et dit "Allô?", raccrochent immédiatement. Ma mère pense que la maison est sous-surveillance et je crois qu'elle n'a pas tort. Un de nos voisin a retrouvé une hache dans son jardin et a vu qu'une de ses vitres étaient fissurées. C'est vrai que notre rue, loin d'être un quartier dangereux, a déjà vu plus d'une fois des truc pas normaux...

    Vous voulez des exemples?

    Devant chez nous, il y a un terrain vague où il y a eu un trafic de câbles électriques. On a droit sans cesse à des sois-disant ouvriers-qui-travaillent-sur-un-chantier-à-côté (tiens donc, et il est où ce fameux chantier?) qui disent avoir remarqué un truc bizarre sur notre toit et qui se proposent "généreusement" de venir vérifier ça pour en fait, faire des trucs pas net chez nous.  Il vaut mieux éviter de se garer sur le trottoir d'en face car c'est toujours de ce côté de la rue que les pigeons chi****... hum... font leurs besoins pile sur les vitres des voitures. Il y a même eu une période où des personnes volaient les protections des roues. Je me souviens que le jour où le dernier "Harry Potter" est sortit en France, mon père m'a appelé à la fenêtre pour me montrer qu'il y avait une voiture qui brûlait dans la rue...

    En vous disant ça, j'ai l'air de vous dire que notre rue est mal fréquentée ou bien digne d'une série policière. Mais c'est vrai qu'on a eu des trucs qui sortaient de l'ordinaire par le passé.

    De plus, il y a de plus en plus de cambriolages en plein jour. Raison pour laquelle on reçoit peut-être tous ces coups de fils: les voleurs doivent vérifier si les habitants sont partis en vacances...

    Comme si cela ne suffisait pas, j'ai remarqué la semaine dernière que quelqu'un essayer de me joindre. J'ai finalement reçu un SMS d'une certaine Victoria que je ne connaissait pas et qui disait avoir trouvé mon numéro de portable sur un site appelé "Amis du Monde". Qu'est ce que mon numéro fait sur Internet?!

    Bref, les vacances sont terminées mais on a toujours l'impression que la maison est surveillée. Vous croyez qu'on est aussi sur écoute? Je commence à me faire des films avec toutes ces histoires!! (la faute aux enquêtes policières à la télévision!)

    ELEMENTIX, regarde discrètement par la fenêtre si il y a quelque chose de bizarre

    « EXCLU: Le premier chapitre du roman "Huntik Les Chercheurs d'Amulettes"!!!DeFoe »

  • Commentaires

    1
    A
    Mardi 5 Novembre 2013 à 17:33
    On te surveille, c'est évident. Regarde un peu plus derrière toi, les surprises sont parfois très proche.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :