• Si il y a bien un personnage de dessin animé que j'aime depuis ma toute petite enfance, c'est Scooby-Doo! Le toutou et sa bande sont de retour, cette fois-ci  au cinéma, pour une aventure inédite. Voici ma critique...

    Fred, Véra, Daphné, Sammy et Scooby-Doo forment l'équipe de Mystères & Cie, un groupe de jeunes qui passent leur temps à résoudre des mystères surnaturels et à démasquer des criminels déguisés en monstres.  Alors qu'ils se font attaquer par une armée de robots, Sammy et Scooby-Doo sont sauvés par leur idole Blue Falcon et son équipe de super héros. Nos deux compères embarquent dans une aventure délirante poursuivit par le méchant Santanas...

    Avant de parler du film, j'ai envie de demander pourquoi tous les sites montrent la première affiche du film où l'on voit Scooby-Doo jeune avec la mention "Découvrez comment toutout a commencé"... alors que la rencontre de nos 5 personnages ne dure que les 15 premières minutes du film avant de passer à la "vraie" aventure du film? Sérieusement, j'ai eu un mal fou à trouver l'affiche qu'il y avait à l'entrée du cinéma et qui est plus représentative du contenu du film!

    La rencontre en soi est plutôt sympa même  si on déjà eu droit à un téléfilm des origines il y a quelques années nous montrant la première rencontre de Mystères & Cie. Cette scène sert à montrer le sujet qui va être mit en avant: l'amitié entre Sammy et Scooby. Message qui va par la suite nous être martelé par le cheminement classique d'un film ayant pour thème la relation entre deux personnages (la dispute, la séquence émotion, les retrouvailles larmoyantes, le discours en mode "Non! On ne peut pas abandonner maintenant parce que blablabla")

    La première chose qu'on peut dire sur ce film, c'est qu'il n'y a pas d'enquête... C'est pourtant la base de tous les épisodes de toutes les séries et des différents films et téléfilms. Mais bizarrement, c'est pas dérangeant! Il faut préciser que c'est le premier film d'animation Scooby-Doo à sortir au cinéma. Du coup, avoir une aventure inédite de Scooby-Doo qui sort du schéma habituel n'est pas dérangeant en soi et justifie cette exception pour une sortie au cinéma!

    Le genre du film s'apparente plus à un film de super-héros luttant contre un méchant diabolique. Pour cela, on a Blue Falcon et son super-chien-droïde Dynomutt, création des studios Hanna-Barbera d'où vient également la bande de Scooby ainsi que notre antagoniste de l'histoire. Le scénario mélange action et comédie dans un mélange frénétique. Ca part un peu dans tous les sens entre les clichés gaguesques, les facilités scénaristiques et les éléments qui paraissent à la limite de l'absurde, mais à partir du moment où vous acceptez cet univers décalé, vous passez un très bon moment devant ce film!

    Et il en va de même pour l'humour! Le film est remplit de gags (qui utilisent parfois les mêmes bruitages que dans la série) Toutes les blagues ne font peut-être pas rire mais heureusement aucune n'est affligeante (Ouf! On a évité les blagues de prout!

    Je n'ai pas encore parlé de l'aspect visuel du film qui est réalisé en 3D. Sammy et Scooby-Doo ont conservés un chara design qui rappelle celui du dessin animé tandis que Fred, Daphné et Véra ont subit un léger relooking. On s'y habitue vite et on n'y fait plus attention pendant le reste du film. Pour le doublage français, on a gardé les mêmes voix habituelles de la série alors que les américains ont (encore) eu tout un casting de stars pour doubler les personnages (Quoi?! Zac Efron double Fred dans la VO?!)

    Pour résumer, Scooby! est un film fun et amusant à voir. Cela peut refroidir certains fans nostalgiques de la série mais ce n'est pas un mauvais film. Comme l'a dit mon amie en sortant du cinéma, c'est plus un "délire décomplexé" et je pense que ça résume très bien la chose. Soit vous êtes prit dans le truc, soit vous ne l'êtes pas. Une chose est sûre, les enfants dans la salle ont aimés!

    Public ciblé: Les jeunes enfants et les fans de Scooby-Doo!
    Points positifs: Une aventure "décomplexé" pour passer un agréable moment
    Points négatifs: Peut être pas le genre d'aventure auquel les fans s'attendaient pour ce film

    LUC-ELEMENTIX, Scooby-doo-by-dooooooo!

    Vidéo de Boomerang France sur YouTube


    votre commentaire
  • J'ai découverts la saga littéraire d'Artémis Fowl en 2018. J'ai dévoré les 8 tomes de la saga pendant les vacances d'été et je l'ai adoré! Un an après, j'apprenais que Disney allait adapter le roman en film... et nous voilà un an encore après avec le film disponible depuis le 12 Juin 2020 sur la plate-forme Disney+. Mon verdict? Meh...

     

    Artémis Fowl est un ado de 12 ans incroyablement intelligent qui vit avec son père et son majordome dans le manoir familial. Lorsque son père est kidnappé et que son ravisseur réclame un objet mystique, Artémis comprend qu'il va devoir utiliser les ressources d'un peuple secret vivant dans les tréfonds de la terre. Et pour cela, il va devoir capturer... une fée!

    Prévu à l'origine en Août 2019, le film a d'abord été décalé au 29 mai 2020 pour finalement sortir (Covid oblige!) le 12 Juin 2020 sur Disney+. Étonnant quand on sait que le live action de Mulan est toujours maintenu pour une sortie cinéma prochaine! Cela voudrait-il dire que Disney pense que ce film n'est pas assez bon pour une sortie au cinéma? Sûrement.

    Le film est adapté d'une série de romans jeunesse écrite par Eoin Colfer. Et autant commencer par parler tout de suite de la différence entre les livres et le film! L'histoire reprend l'intrigue des deux premiers livres (enfin surtout le premier!). On ne s'écarte par trop du matériau de base à part pour l'Aculos (dont je vous reparlerais plus bas) et d'autres trucs. On voit que le réalisateur Kenneth Branagh connaissait bien les livres et avait à cœur de les reprendre fidèlement... mais il aurait dû mieux faire le tri des éléments à mettre dans le film!
    Par exemple, on a le personnage de Juliette, la nièce de Butler, qui est introduite au bout de quelques minutes du film... et elle sert à rien! D'accord, c'est vrai que Juliette est présente dans le premier livre mais elle ne contribue pas tellement à l'intrigue de base. Donc on aurait très bien pu s'épargner un personnage faisant juste de la figuration pour approfondir ceux qui sont vraiment nécessaires à l'histoire principale du film et l'inclure dans la suite de la saga lorsque ça aurait vraiment été pertinent. (Ils ont bien supprimé le personnage de la mère d'Artémis pour le film!

    L'univers visuel est plutôt bien réussi et après avoir lu les livres, c'est super de voir comment l'univers féerique et futuriste du Petit Peuple a été transposé à l'écran. Les effets spéciaux sont excellents. C'est juste dommage que le meilleur point du film soit la bible graphique visuelle!

    Car le scénario est assez brouillon. Si le but final d'Artémis est de libérer son père, le spectateur perd vite de vue les objectifs et les enjeux dans le flux de péripéties. On est assistés par une narration en mode flash-back qui nous balance les informations comme pour colmater les trous du scénario en mode "Alors je vous explique, ce machin-là que vous voyez c'est un truc qui permet de faire X et Y... Et en fait, Artémis avait tout prévu depuis le début!". Ceux n'ayant pas lu les livres seront vite perdus.

    On a des explications qui sont expédiés dans la foulée et d'un autre côté, on manque d'informations plus précises. Prenons par exemple l'Aculos: c'est l'objet après lequel courent tous nos personnages bons comme méchants. On a pas d'explications précises sur ses pouvoirs ni pourquoi il est si vital pour les fées. Vous l'avez compris, c'est un McGuffin qui sert juste de deus ex machina pour résoudre tous les problèmes en un claquement de doigts à la fin!

    On passe 10-15 minutes à mettre en place la relation entre Artémis et son père (et c'est très bien, car on s'attache au père et lorsqu'il est capturé on est censé comprendre pourquoi Artémis veut à tout prix le sauver!) mais ensuite tout s’enchaîne sans explications ou conséquences. Artémis ne semble même pas surpris de découvrir le peuple féerique. Le film aurait du commencer directement par la capture de la fée pour ensuite sur une lutte en huis-clos des forces armées féerique afin de libérer l''otage'. Ça aurait permit d’étoffer ce qui fait également défaut au film: le développement des personnages.

    Ils sont assez inintéressants et peu attachants. Tout d'abord, Artémis... Est-ce qu'on peut vraiment  dire que c'est lui le personnage principal? Il est souvent éclipsé par la fée Holly Short, capitaine de la Brigade féerique, qui a une meilleure backstory qui lui donne de meilleures motivations dans le film. Avec sa relation avec son supérieur Julius Root (qui est passé de personnage masculin à féminin mais l'actrice Judi Dench campe très bien le rôle!) on a plus l'impression que c'est elle le personnage principal du film. Artémis est celui qui élabore les plans et dit ce qu'il faut faire mais à part ça? Le pire étant à la fin du film quand Artémis s'autoproclame comme étant "le plus grand génie du crime"... Mais comment ça?! À aucun moment du film on ne l'a vu mener une action "criminelle"!

    Pour le reste, il y a le nain Munch Diggens est un bon comique qui a des moments appréciables, mais son apparence doublée du fait que c'est un géant parmi les Nains (comprenez là qu'il a la taille d'un être humain normal dans le film!) rappelle étrangement Hagrid. C'est également lui le narrateur qui nous accompagne tout au long du film. Pour les autres personnages, rien de spécial à dire. Butler est le garde du corp voué à la famille d'Artémis. On a un grand super-méchant qui est présenté, et dont on ne verra jamais le visage, qui envoie un elfe essayer de prendre le contrôle des troupes féeriques. Malheureusement, on survole assez vite leur importance dans le film.

    Au final, c'est plutôt une bonne chose que le film soit sorti sur la plate-forme Disney+ car une sortie au cinéma n'aurait pas beaucoup marché. Vous ne perdez rien à le voir si vous en avez envie, mais en tant que fervent lecteur, je ne vous conseillerai qu'une chose: LISEZ LES LIVRES !!!   ;)

    Public cible: Les enfants à la recherche d'une saga fantasy
    Points positifs: Une bonne adaptation "visuelle" de l'univers des romans
    Points négatifs: Scénario qui tient pas la route et personnages peu consistants

    LUC-ELEMENTIX, eh ben moi... Je suis le génie de la sieste! 


    votre commentaire
  • Alors que la plupart des gens se focalisent en ce moment sur le film "Sonic" qui a fait beaucoup parler de lui avec son premier design hideux ou sur le live-action Disney de "Mulan" qui va bientôt sortir au cinéma, il y avait un film d'animation que j'avais très envie de voir... En avant pour la critique du film "En Avant"! (et oui, j'assume ce jeu de mots!)

    Dans un monde contemporain où la technologie a peu à peu remplacé la magie, Ian et Barley Lightfoot, deux elfes bleus, reçoivent de leur mère un présent légué par leur père: un bâton de magicien ainsi qu'une formule magique pour le faire revenir pendant 24 heures afin qu'il puisse voir ce que sont devenu ses fils. Les frangins se lancent alors dans une quête afin de revoir leur père disparu...

    Une chose que j'ai remarqué à propos du film, c'est qu'il semble n'avoir pas bénéficié d'une grosse promotion. Du coup, j'ai l'impression que personne ne l'attendait particulièrement et j'ai peur que beaucoup de gens aient décidés de le snober bien que ce soit un film Pixar. J'espère donc que cette critique vous donnera envie de donner une chance à ce film! ;)

    "En Avant" se présente sous la forme d'un road-movie abordant les thèmes du deuil et de la relation fraternelle sous forme de voyage initiatique. Un scénario qui paraît assez classique mais Pixar tire son épingle du jeu en nous faisant transmettre des émotions.

    On suit donc les aventures de deux elfes bleus, Ian et Barley, deux frères ayant perdu leur père très jeunes. Ian, qui vient de fêter ses 16 ans (et dont le chara design rapelle fortement Linguini dans "Ratatouille") est un ado timide et complexé n'ayant jamais connu son père. Il manque de confiance en soi et cherche à trouver sa place au sein de la société moderne. A l'inverse, Barley, son frère aîné, est exubérant et désinvolte, et obsédé par la les traditions ancestrales notamment à travers des jeux de rôles. On pourrait penser qu'il serait le side-kick comique et agaçant mais il ne tombe heureusement pas dans ce travers et se révèle être un personnage aussi attachant que son frère. Leur relation tout au long du film est très touchante et transpire d'authenticité. Le réalisateur Dan Scanlon a d'ailleurs confié s'être inspiré de son histoire et de celle de son frère pour le film!

    Le film étant construit autour de la relation de ces deux personnages, les personnages secondaires sont peu nombreux. On a tout d'abord Laurel la mère des deux elfes qui n'hésite pas à partir secourir ses enfants en mode guerrière. Il y a aussi Corey la Manticore que j'ai trouvé extra (en plus d'être doublée par Maïk Darah, la voix française de Whoopie Goldberg). Je pourrais parler aussi du personnage du père qui, bien qu'absent, arrive à faire passer des émotions comme la tendresse ou des moments drôles...

    En parlant de moments touchants, il y en a deux qui m'ont marqués: la scène où Ian écoute une cassette audio de son père et fait semblant de parler avec lui… et la scène finale du film. Loin d'être prévisible, elle offre un compromis que Disney se permet rarement et reste très forte en matière d'émotion (J'étais à deux doigts de pleurer - chose que je n'ai pas fais dans un cinéma depuis "Coco" - et j'ai eu un mal fou à contenir mes larmes dans mes globes oculaires!). On ressort du film avec ce moment fort en tête et je pense qu'il justifie à lui seul de voir ce film!

    Comme tous les films Disney que je regarde ces dernières années au cinéma, j'ai du mal à lui trouver des points négatifs. Mais genre vraiment. Trois jours que j'ai vu "En Avant" et j'ai l'impression de n'en trouver aucun sans avoir l'air de faire du chipotage. Le seul qui me paraît un brin valide ce serait que j'aurais aimé voir un peu plus ce monde d'héroïc-fantasy moderne. L'univers est bien construit. Mais ça donne un peu l'impression que ça sert à justifier l'existence de la magie dans un cadre moderne. Les voitures de polices ne sont pas adaptées aux policiers-centaures, les gangs de pixies conduisent des motos trop grandes pour elles, les licornes sont devenues des sortes de nuisibles qui fouillent les poubelles… Il y a pleins de bonnes idées et j'aimerai bien qu'ils fassent une série pour qu'on puisse en découvrir plus!

    En tout cas, j'ai passé un excellent moment avec "En Avant". Peut être pas LE film Pixar de l'année mais sûrement un de mes préférés après "Vice-Versa", "Coco" et "WALL.E"! Une bonne surprise!

    Public cible: Les fans de Pixar (je pense que ce film parlera plus aux ados et aux adultes plutôt qu'aux enfants!)
    Points positifs: L'écriture très juste des personnages qui permet de faire passer des émotions.
    Points négatifs: Il manquerait peut-être juste un petit truc pour que ce film Pixar se démarque.

    LUC ELEMENTIX, Oh-oh It's Magic...


    votre commentaire
  • Si il y a bien une suite Disney qui était très attendue ces dernières années, c'est bien La Reine des Neiges. Véritable succès en 2013, le premier film avait été propulsé au sommet grâce à sa chanson phare "Let It Go" ("Libérée, Délivrée"). Depuis, court-métrages et produits dérivés sortent régulièrement mais ce n'est que 6 ans après que le second film sort enfin au cinéma. Voici la critique!

     Le royaume d'Arendelle se porte bien depuis qu'Elsa en est la reine. Alors que Kristoff essaie de faire sa demande en mariage à Anna, Elsa entend depuis quelques temps une étrange voix qui l'appelle. Ses pouvoirs finissent par réveiller les esprits ainsi qu'une malédiction sur le royaume. Elsa, Anna, Kristoff, Olaf et Sven doivent s'aventurer au delà de la barrière de brouillard qui encercle la Forêt Enchanter afin de sauver Arendelle, résoudre un ancien conflit, découvrir la vérité du passé et de l'origine des pouvoirs d'Elsa...

    J'avais adoré La Reine des Neiges lors de sa sortie en 2013, j'ai beaucoup moins aimé le succès commercial qu'on a eu ensuite pendant des années. L'année dernière encore, vous ouvriez un catalogue de jouets, vous aviez au moins 7 pages de produits dérivés de La Reine des Neiges! Du coup, je ne ressentais pas particulièrement la hype à propos de cette suite. Et au final j'ai passé un formidable moment avec La Reine des Neiges 2!

    Comme vous vous en doutez, cette suite est un peu plus sombre (bon, ça reste un Disney, hein!) C'est sans doute dû au fait que le public qui a découvert le film a grandit depuis. L'intrigue est mieux construite et permet d'étendre l'univers et de faire évoluer nos personnages dans un autre environnement que celui d'Arendelle. L'animation est toujours aussi excellente et très poussée au niveau des décors. On a de beaux paysages norvégiens aux couleurs de l'automne d'un réalisme magnifique, surtout lorsque les effets de magie s'ajoutent.

    Si l'histoire est un peu plus sombre et grave, il y a tout de même beaucoup d'humour. Nos personnages ont des répliques et des réactions qui font rire. Le meilleur d'entre eux est Olaf, doublé en français par Dany Boon. Je craignais que, comme dans le premier film, ce soit encore le personnage comique typique des films Disney qui se révèle agaçant à force de s'imposer. Mais dans ce second opus, pas un seul moment je ne l'ai trouvé lourd. Chacune de ses interventions candides font mouche! C'est ce que j'appelle un personnage secondaire bien utilisé! J'ajouterais même qu'il mérite un Oscar pour son "interprétation"! (Ceux qui auront vu le film comprendront!) XD

    Anaïs Delva n'a pas reprit le rôle d'Elsa pour des raisons personnelles. C'est Charlotte Hervieux qui reprend la voix d'Elsa et elle s'en sort brillamment bien. J'ai fais attention à la voix d'Elsa au début du film et la voix de Charlotte est très proche de celle d’Anaïs. Elle s'en sort également très bien avec l'interprétation des chansons du film.

    Au niveau des chansons, si il n'y a pas de digne successeur à "Let It Go", elles restent d'un bon niveau et sont très agréables à écouter. La chanson d'Elsa "Dans Un Autre Monde" est la seule qui me soit restée en tête après le film. Après une écoute de la bande-originale française, j’apprécie aussi "Point d'avenir sans nous" et "Je Te Cherche" qui est le point culminant du film. Je me souviens aussi de la chanson de Kristoff pour son côté parodique de boys band! XD

    Le seul problème, c'est que les chansons sont très nombreuses dans ce film et viennent ponctuer le récit pratiquement toutes les 5-10 minutes. Cette abondance de chansons gênent parfois le développement du film. 

    J'ai vraiment eu du mal à trouver des défauts au film. Pourtant, en dehors du surplus de chansons, il y a un point qui m'a dérangé, mais ce n'est sans doute que mon impression: l'intrigue se résout de façon trop rapide et a pratiquement peu de conséquences. Du coup ça rend les enjeux de ce film moins importants et au final on a un peu l'impression d'avoir juste assisté à une nouvelle aventure "filler" de la Reine des Neiges. Cependant, je ne vous cache pas que j'ai passé un très bon moment devant "La Reine des Neiges 2", au point que je suis allé le revoir aujourd'hui. Donc, si vous avez envie de découvrir ce film, je vous le recommande vivement.

    PS: Restez après le générique pour ne pas louper la scène bonus du film! ;)

    Public visé: Tous ceux qui ont vu et adoré le premier film
    Points positifs: Une animation toujours aussi sublime et un humour qui fait mouche
    Points négatifs: Une surabondances de chansons pas forcément mémorables, et résolution de l'intrigue expédiée rapidement

    LUC ELEMENTIX, Dans un autre moooonde...

    Vidéo de Disney FR sur YouTube


    votre commentaire
  • 5 ans après la diffusion du premier téléfilm, Disney Channel conclu enfin le conte de fées qu'a été la franchise Disney Descendants avec Descendants 3 qui sera diffusé en France ce Mardi 22 Octobre 2019 à 18h!

    Mal, Evie, Jay et Carlos s'apprêtent à offrir une chance à d'autres enfants de méchants de rejoindre l'école d'Auradon. Mais lors d'un de leurs voyages, Hadès manque de s'échapper de l’Île de l'Oubli. Mal prend alors la décision de fermer à jamais la barrière magique afin de protéger les habitants d'Auradon. Mais un mystérieux sortilège se répand sur le royaume et Mal et ses amis doivent trouver le moyen de vaincre cette nouvelle menace...

    Est-ce parce que comme je blogue sur Descendants, que j'ai donc deviné l'ensemble de l'intrigue à partir des rares photos de tournage que je me suis autorisé à voir? Le fait est qu'en regardant le film j'ai été un peu déçu pendant les premières minutes...

    On n'échappe pas aux recettes habituelles comme Mal et son dilemme typique de tout personnage principal. Evidemment que Mal va encore avoir un mélodrame (la décision de fermer la barrière) et que ça va la mettre dans une situation où évidement tout le monde va lui tourner le dos à 2/3 du film pour qu'elle réalise ses erreurs et se relève plus forte ensuite.

    Autre détail qui m'a gêné, c'est la facilité avec laquelle nos personnages changent d'humeur: Mal et Uma deviennent vite amies par exemple. Uma revient aider Mal aussi soudainement qu'elle lui a tourné le dos. Toutes les évolutions des personnages aurait mérité d'être plus approfondies pour pouvoir fonctionner de manière plus naturelle.

    Puis j'ai réalisé que ce genre de défauts est une constante dans les Disney Channel Original Movie. Et Descendants 3 n'a pas la prétention d'être une adaptation cinématographique comme l'a été par exemple High School Musical 3 : Nos Années Lycée. Ayant compris cela, j'ai pu apprécier le film...

    Descendants 3 reste de qualité constante par rapport aux anciens volets. L'histoire reste bien même si l’enchaînement entre le film et les numéros de chant est toujours un peu bizarre. Les costumes colorés et les chansons cependant restent les meilleurs points du film. Que ce soit la chanson d'ouverture "Good To Be Bad" ou la chorégraphie de "Night Falls" où nos héros se battent à l'épée, les prestations restent toujours aussi agréables à regarder. Je ne peux pas ne pas parler de l'incroyable duo "Do What You Gotta Do" entre Dove Cameron et Cheyenne Jackson dont le rythme entraînant rappellera sans aucun doute celui des chansons d'Hercule. Mais la chanson qui aura sans doute retenu l'attention des fans reste celle de Sarah Jefferson avec "Queen Of Mean". Le clip a d'ailleurs figuré dans le Top des tendances YouTube lors de la diffusion du film aux USA!

    Bien que ce soit le dernier film de la trilogie, de nouveaux personnages secondaires font leur apparition... Mais malheureusement, ils restent peu exploités! Tout d'abord, nous avons le dieu des enfers Hadès, interprété par Cheyenne Jackson, qui est charismatique et très rock'n'roll. Annoncé comme étant un personnage important, il apparaît peu dans l'histoire mais ses interventions sont importantes pour faire avancer le récit. Le fait qu'il soit peu présent me convient dans un sens car l'histoire est centré sur les Descendants de méchants Disney, pas leurs parents. Et puis sa toute dernière scène dans le téléfilm est juste un délice! x)

    Je pensais qu'après avoir été introduite dans le second volet, Dizzy (alias Java en VF) serait mise en avant mais il n'en est rien. C'est son amie Célia qui participe plus activement à l'intrigue aux côtés de nos héros. Elle est donc la seule enfant de méchant introduite dans ce film qui a droit à un minimum de développement. Quand aux deux jumeaux de Mouche, concrètement, ils ne servent à RIEN! J'en ai plus appris sur eux en regardant une vidéo où les acteurs parlent de leur personnage sur YouTube qu'avec le film!

    Les personnages principaux dans l'ensemble (à part Mal, Uma et Audrey) restent assez figés. On a un tas d'intrigues secondaires qui sont expédiées dans la foulée: Carlos qui veut offrir un cadeau d'anniversaire à Jane, Evie qui se demande si sa relation avec Doug est assez forte pour évoluer, Jay et Gil qui deviennent amis, Chad continue de ramper aux pieds de sa petite-amie Audrey... Rien de vraiment épique qui permette aux acteurs de briller un peu!

    Néanmoins, Descendants 3 fait quand même quelque chose que très peu de films font: il nous laisse entre-apercevoir l'avenir de tous nos personnages (enfin sauf pour la fille de Mulan que j'ai pas souvenir avoir vu de tout le film!). Du coup, le fait que les intrigues secondaires soient vite expédiées est compréhensible vu le nombre de personnages à traiter. Et nous montrer leur avenir c'est ce qui rend leur parcours et leur évolution beaucoup plus touchants pour tout les fans qui suivent leur histoire depuis 5 années...

    Un grand merci à Disney Channel, Kenny Ortega et toute l'équipe de Disney Descendants pour cette merveilleuse saga!

    Ne manquez pas la diffusion de Disney Descendants 3 Mardi 22 Octobre à 18h sur Disney Channel! Le film sera rediffusé ensuite sur la chaîne et sortira aussi en DVD le 30 Octobre en magasin pour tous ceux qui voudront le revoir encore et encore! ;)

    Public visé: Les fans de Descendants.
    Points positifs: Des costumes et des prestations musicales toujours réussis pour ce troisième volet.
    Point négatifs: Des personnages secondaires inexploités et toujours cette impression de vide entre deux chansons.

    LUC-ELEMENTIX, Calling me calling me The King of Meeeean

    Vidéo de Disney Channel FR sur YouTube


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique