• Les Apprentis Sorciers

    On s’ennuie tellement pendant certains cours au lycée qu'il faut bien s'occuper pour ne pas sombrer dans le doux sommeil. Et comme il arrivait que je ne puisse pas dessiner sans que je me fasse griller par le prof, il m'arrivait d'écrire. Cet extrait est le début de l'histoire d'une famille de sorciers. C'est en quelque sorte une fanfic des "Sorciers de Waverly Place"!
    Spéciale dédicace à Sarah à qui j'ai pris son prénom pour l'héroïne! ;)
     

     - Sarah, dépêche-toi! Tu vas être en retard!

    Appuyée contre la porte de la chambre, Hélène Goldward observait sa fille d'un air amusé. La pièce, normalement bien rangée, semblait avoir été mise sans dessus-dessous par un ouragan. Des vêtements jonchaient le sol. Une paire de chaussures avait même renversé une pile de vieux livres dans la poubelle tandis que le lit avait déjà disparu sous une tonne de T-shirts et d'autres vêtements.
    L'adolescente essayait depuis une bonne demi-heure tous les vêtements qui se présentaient à elle puis les jetait par-dessus son épaule après avoir décidé que finalement, non, elle ne les mettrait pas aujourd'hui. En ce moment, elle faisait face au miroir et essayait de faire son choix parmi les deux vestes qu'elle tenait à la main. Elle se retourna vers sa mère en soupirant:

     - Maman! C'est la cata! Je n'ai rien à me mettre!
     - Tu plaisantes, j'espère! Tu possèdes tellement de vêtements qu'on pourrait ouvrir une boutique de mode! C'est à se demander comment tous ces vêtements tiennent dans ta penderie!

    La mère de Sarah ramassa une robe violette qui traînait par terre et la désigna à sa fille:

     - Regarde-moi ça! Tu as acheté ça il y a deux semaines et tu ne l'as pas mise une seule fois!
     - Parce que j'attends la bonne occasion pour la porter, répliqua la jeune fille avant de reporter son attention sur le miroir.

     - Quoi qu'il en soit, dépêche-toi! Ton frère est déjà parti et je ne pourrais pas t'emmener au lycée. J'accompagne Chris et Pauline au collège.

    Hélène sortit de la chambre et Sarah observa attentivement ses deux vestes. Veste bleue ou veste blanche? Elle choisit finalement la blanche. Elle passa un coup de gloss sur ses lèvres, attrapa son sac et fila à toute vitesse vers le lycée...

     * * *

    Elle entra juste au moment où le professeur de physique-chimie allait refermer la porte. Elle s'excusa et alla s'asseoir au fond à côté de sa meilleure amie Aurélie.

     - Juste à temps, lui glissa celle-ci. Comment fais-tu pour arriver en cours in extremis à chaque fois?
     - Et toi, comment fais-tu pour arriver toujours avant moi? demanda Sarah.
     - Je prends le bus à l'heure, moi!
     - Et bien moi, tous les bus doivent comploter contre moi. À chaque fois que je tourne au bout de la rue, il s'en va comme si j'avais une maladie contagieuse.
     - Silence, s'il vous plaît! Je vais faire l'appel.

    Les deux adolescentes se turent et n'échangèrent plus un mot pendant tout le reste du cours. À la fin de l'heure, le professeur distribua les interrogations écrites du cours précédent pendant que les élèves rangeaient leurs affaires. Sarah pris la copie que lui tendait le professeur et se rendit au cours suivant avec Aurélie.

     - Combien t'as eu? demanda la jeune fille.
     - 7 sur 10! J'ai eu de la chance! J'avais révisé les formules juste avant le cours. Et toi?

    Sarah brandit sa copie devant le nez de sa copine qui poussa un sifflement.

     - 2 sur 10! Difficile de trouver du bleu avec tout ce rouge!
     - Qu'est ce que je vais faire? se lamenta Sarah. Si mes parents voient cette note, ils vont encore me sortir leur discours "Il faut que tu travailles d'avantage pour réussir... bla bla bla." Je peux toujours la déchirer où la cacher quelque part...
     - Ou alors, tu peux faire une fugue avant qu'ils ne découvrent ta copie. Tu t'installes à l'autre bout du pays et tu ne rentres chez toi que lorsque tu auras eu ton BAC!

    « Interview des Filles de l'OlympeLa fête de la Chandeleur »

  • Commentaires

    1
    Irwöèhnnäh
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 16:46
    bon début ça me rappelle quelqu'un
    2
    Princesse Sarah
    Samedi 25 Mai 2013 à 19:26
    Oooh merci pour la dédicace ^o^ Fin si il s'agit de moi xD J'aime beaucoup :)
      • luc-elementix Profil de luc-elementix
        Samedi 25 Mai 2013 à 21:29
        Il s'agit bien de toi, tu ne t'es pas trompée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :