• Le Journal de Vers le Pays des Merveilles

    WTW Logo VF
     
    WTW Invitation
     

    WTW Apple

     
     
    Si je veux être diplômée de Wonderland High, je dois découvrir quel cours je dois prendre... mais l'indice est en Charadien! Okay, Apple, tu peux le faire...
     
    "Parles lorsque tu râles, ce qui est de trop est accompagné de lait,
    Quoi que c'est loin d'être aussi fort que ça, d'après ce que je sais.
    La vrai est trompeur précisément si tu le traduis,
    Quand le pays est pareil que des souris, du riz et des paris."
     
    Voyons voir... la différence entre parler et râler c'est le "p". Si j'ajoute le "p" avec le lait, j'obtiens "lait-p" qui doit être "l'épée"? Mais qu'est-ce qui est aussi fort qu'une épée? Il y a un dicton qui dit: "La plume est plus forte que l'épée." Le premier indice est "la plume"?
     
    Dans la deuxième partie, le "vrai" est seulement trompeur lorsque je regarde le mot précisément en français. Mais quand je l'écoute en anglais, "right" sonne plutôt comme "write", qui veut dire écrire, qui est ce que l'on fait avec une plume! La seule chose que pays, souris, riz et pari ont en commun c'est qu'ils riment... c'est ce qui arrive dans un poème! La réponse doit être le cours de Poésie! Wow, ce truc en Charadien est fou!
     
     
     
     
     

    WTW Briar

     
     
    Je dois découvrir dans quel cours je dois être une as avant la fête de la Reine de Cœurs si je veux obtenir mon diplôme de Wonderland High. Mais tout est en Charadien! C'est l'heure d'agir en Royal!
     
    "La seule façon de savoir si c'est la sienne ou le sien
    C'est de ne pas savoir ce que c'est, mais ce que c'était.
    Mais avant d'avancer, un coup d’œil vous devez jeter.
    Dans la page d'un livre, est conservé sa fin."
     
    Okay, la seule façon dont je peux savoir avec certitude si quelque chose est "la sienne" ou "le sien" c'est si ce quelque chose appartient à un garçon. C'est donc "son". Alors, je ne veux pas savoir ce qu'il "est" mais ce qu'il "était", qui est au passé. "Son passé"? Ce n'est pas un cours.
     
    Hmmm ... la deuxième partie parle de ne pas être capable d'avancer, ce que je ne peux pas faire avec les indices que j'ai maintenant. Qu'est ce qui a une fin dans un livre? Un récit, je suppose. Son récit passé? Non! Histoire! Le cours est l'Histoire! Wow, comment font les Wonderlandiens pour parler comme ça tout le temps?
     
     
     
     
     
     

    WTW Kitty

     
     
    Le Vice-Principal de Wonderland High nous a piégés! Je dois découvrir quel cours j'ai avant que je puisse obtenir leur diplôme! J'aime peut être le Charadien, mais cela ne me fait pas sourire.
     
    "Tu le fais avec la vérité, et non pas là où tu nages.
    L'ancien se créé lorsque tu le souffles avec deux et quatre.
    N'apporte pas le thé quand il est temps de tracer.
    Finis cette énigme ou tu ne connaîtras pas ta place."
     
    Oh, mais je connais ma place, et la réponse! Qu'est-ce que je fais avec la vérité? Mais je la tire, bien sûr. L'endroit où les gens se baignent c'est une "piscine", ou pour l'épeler d'une autre façon, "pool" en anglais, et en changer le sens, "pull" qui signifie "tirer". Alors indice numéro 1: Je me tire quand je ne veux pas tirer quelque chose. Indice numéro 2: "ex" est une autre façon de dire "ancien", tu créé de l'air quand tu souffles et deux et quatre font six. Combinez les 3 parties, et vous avez "exercices". Indice numéro 3: En anglais, pas de "t" dans "trace" c'est simplement "race" qui veut dire "courir" (qui est un autre mot pour "tracer").
     
    S'étirer, des exercices, et une course sont tous des trucs que je devrais faire dans un seul cours: Grimmnastique. Bâille! Sans une goutte de transpiration!
     
     
     
     

    WTW Lizzie

     
     
    En tant qu'héritière légitime du trône du Pays des Merveilles, je jure sur toutes mes cartes que je serais diplômée de Wonderland High! Je dois résoudre cette énigme pour savoir quel dernier cours prendre.
     
    "Ça s'étend toujours dans n'importe quelle direction.
    Ça ne se trompe jamais, tu ne peux pas discuter cette perfection.
    L'ordre est fixé, il ne changera jamais.
    La réponse peut varier si les parties sont réorganisés."
     
    La réponse à cette énigme est aussi simple que 1, 2, 3. Pourquoi, c'est le cours de Mathématiques, bien sûr. Laissez-moi de vous expliquer.
     
    Des nombres s'étendent dans n'importe quelle direction à l'infini. Pensez au plus grand nombre que vous connaissez. Il y en a un encore plus grand que ça! Les Mathématiques ne se trompent jamais, car elles ne se fondent pas sur l'opinion. Tout ce que vous devez faire c'est comprendre la réponse qui vous attend. L'ordre des nombres est toujours fixe. Toutefois, si vous réorganisez les chiffres c'est une équation, la réponse de l'équation pourrait être différente. QU'ON LUI COUPE CETTE ÉNIGME!
     
     
     
     
     

    WTW Maddie

     
     
    Wow! À Wonderland High, même les horaires de cours sont en Charadien. Totalement chapeau-tastique! Mais je ferais mieux de vite résoudre cette énigme si je veux obtenir mon diplôme avant la fête de la Reine.
     
    "Être toujours d'accord est un défaut pour toi. 
    Comment peux-tu me voir si tu ne me vois pas? 
    C'est moi avant au milieu de la phrase.
    Remporte le poisson avec la fin de cette charade."
     
    Par ma tasse de thé, c'est une énigme difficile. Mais tout Chapelier qui se respecte devrait être en mesure de découvrir la réponse. J'aime être d'accord avec les gens, alors pourquoi serait-ce un défaut d'être d'accord? Parce que vous ne voulez pas que l'autre personne ait raison. Quand est-ce que deux personnes ne peuvent jamais voir l'autre? Eh bien, ils pourraient être invisibles. Ou peut-être cela signifie qu'ils ne voient pas de quoi l'autre personne est en train de parler. Donc il s'agit de ce dont elles parlent.

    "C'est moi avant au milieu de la phrase" signifie que ce qui est "avant" est au milieu de "C'est" et "moi". C'est avant moi? Ou C avant moi? C est avant D dans l'alphabet. Et vous attrapez un poisson avec des appâts. D. Appâts? En anglais, un appât se dit "bait". D. Bait. Vous ne voulez pas voir que l'autre personne a raison en cours de Débat! Sonnez la cloche! C'est l'heure d'être diplômé!
     
    WTW Diplôme
     
    Traduction de l'anglais et adaptation par elementix
    Monstage d'images par elementix
    « Raven Queen & Way Too Wonderland PlaysetTransfert de Kazeo sur Eklablog »

  • Commentaires

    1
    Aventures de Fées
    Samedi 25 Juillet 2015 à 20:38
    Ben dit donc, c'est à en perdre son charadien °u°
      • luc-elementix Profil de luc-elementix
        Samedi 25 Juillet 2015 à 23:18
        Oui, je crois que j'ai failli perdre le mien avec ces BookMark! :P En fait, ces énigmes sont bien mais celles d'Apple et Kitty reposent tellement sur des jeux de mots anglais que c'était difficile de proposer des énigmes en VF sans perdre le sens original.
    2
    Thifaine d'EAH
    Lundi 10 Août 2015 à 16:36
    La seule énigme que j'ai trouvé sans regarder la suite est celle de Briar... Et j'ai mis sa "carte" en fond d'écran sur ma tablette avant de l'imprimer sur papier cartonné (après avoir mis la poupée Courtly en écran de verrouillage :-P), en plus, Briar a pour signe le carreau, qui a toujours été mon signe de cartes préféré !
      • luc-elementix Profil de luc-elementix
        Lundi 10 Août 2015 à 19:19
        C'est vrai que Briar avait l'énigme la plus simple à comprendre! ^^"
    3
    Thifaine d'EAH
    Lundi 10 Août 2015 à 16:41
    Mais les autres, Wow eh bé !!! je suis de l'avis d'Apple et Briar : Le Charadien est fou, comment font les Wonderlandiens pour parler comme ça tout le temps ? Au passage, bravo pour tes 100 000 visiteurs !
      • luc-elementix Profil de luc-elementix
        Lundi 10 Août 2015 à 19:20
        Merci beaucoup Thifaine d'EAH! ^w^ Eh bien les Wonderlandiens sont habitués: après tout c'est leur langue d'origine! x)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :