• Le Journal de Blondie Lockes

    Photo_Gallery_Blondie2_tcm571-178212

    PAS DE RÉSERVES

     
    Certaines histoires sont trop courtes. D'autres, trop longues. Je veux que mon histoire soit parfaite! C'est mon juste mon destin. Comme ma maman Boucle d'Or, je suis à la recherche de la perfection. Je suis une journaliste, mon MirrorCast "Scoop Parfait" est le show le plus populaire à l'école, et je suis une Royals.
    Ce n'est pas grave si tout le monde dit: "Boucle d'Or n'est pas une princesse." La vérité est que ma famille dirige un ancien royaume envoûtant. Bon, peut-être pas ancien, mais le mobilier est   méchamment vieux. Et c'est peut-être plus qu'une ville ou qu'un royaume, mais ce n'est pas là le principal. Le principal c'est que personne ne croit que je suis un conte de fées royal! Pas même mes meilleures amies pour toujours et à jamais, Apple White et Briar Beauty. Rien dans mon histoire ne doit changer; je veux juste raconter mon histoire en entier... avant et après que je rende visite aux Trois Ours. C'est seulement parfait! Le fait est que je suis une Royals! Croyez-moi, je sais comment les faits erronés peuvent ruiner le chapitre de quelqu'un.  
    Comme cette fois, avant que je ne déclare mon destin...
     
     
    CHAPITRE 1
     
    Nous étions à l'école une semaine plus tôt pour la Semaine d'Orientation. Cette année a été particulière pour nous. C'était celle du Jour de l'Héritage, où nous nous engageons à devenir la prochaine génération des plus célèbres contes de fées! Vous auriez vu juste en pensant que c'est quelque chose d'important. Alors vous imaginez ma surprise quand j'ai entendue le directeur Grimm dire à Baba Yaga: "Je suis inquiet à propos du Jour de l'Héritage?"
    Baba Yaga est la plus ancienne légende à Ever After High, pour ne pas mentionner la sorcière la plus puissante de l’existence. "Milton, Hocus Focus! Pensez aux étudiants."
    "Je pense à une élève en particulier" Le directeur Grimm a avalé sa salive. "Que devons nous faire si nous devons annuler le Jour de l'Héritage?"
    Annuler le Jour de l'Héritage?... Quelle bombe-sort! Parfait pour mon MirrorCast! Quand j'ai vu Briar sortir de sa voiture extensible, je lui ai dit ce que je venais juste d'entendre! Si quelqu'un essayait de ruiner le Jour de l'Héritage, il n'y aurait pas de Bal du Jour de l'Héritage... et Briar préparait ça depuis le jardin d'enfants! Nous avons pensées à tous ceux qui voudraient bien ruiner le Bal du Jour de l'Héritage. Puis Briar a suggérée Cerise Hood: "Elle est toujours en train de se faufiler comme si elle cachait un secret" et ce fut comme si trois ampoules s'étaient allumées en même temps.
    "Un secret?" S'il y a quelqu'un qui connaît un secret à propos de Cerise Hood, c'est sa colocataire, Cedar Wood. "Je t'envoie un Texto bientôt!"
     
     
    CHAPITRE 2
     
    Si Cerise avait prévue de gâcher le Bal du Jour de l'Héritage, Cedar était le premier pas vers la vérité. C'est parce que Cedar est la fille de Pinocchio, mais contrairement à son père, elle ne peut pas dire un mensonge... du moins pas avant qu'elle soit diplômée. Je suis arrivée à l'Enchantorium juste au bon moment! Il y avait une chaise libre à côté d'elle. J'ai fouillée dans mon sac de livres pour sortir mon MirrorPad et j'ai commencée à enregistrer. "Cedar, est-ce que tu as vu Cerise?"
    "Ouais, elle a quittée le bureau de M.Badwolf pour le village de Book End" Puis elle a demandée, soupçonneuse: "Pourquoi tu veux savoir ça?"
    "Oh, il n'y a pas de raison." J'ai secrètement textoyé à Briar. Si Cerise était à Book End, Briar voudrait découvrir pourquoi. Ne vous méprenez pas, ce n'est pas comme si Briar séchait l'école, mais quand l'aventure l'appelle, elle répond toujours. J'avais quelques recherches à faire de mon côté à faire. Comme si Cerise n'était pas assez mystérieuse, voilà que maintenant elle s'est faufilée hors du bureau du professeur de Méchanceté Générale. Si c'était elle qui complotait pour ruiner le Bal du Jour de l'Héritage, qu'est-ce qu'il faisait dans tout cela? Je devais obtenir un entretien exclusif avec M.Badwolf.
     
     
    CHAPITRE 3
     
    Étrangement, la porte de M. Badwolf était verrouillée. Je n'ai jamais compris ça. Les portes existent afin que les gens puissent passer à travers! Comme maman dit toujours, un verrou empêche juste une   porte d'accomplir son destin. Certes, M.Badwolf a juste accidentellement verrouillé la porte, alors je l'ai fixée et la porte s'est ouverte, me laissant entrer dans son bureau vide. Sachant qu'il ne m'en voudrais pas que je fasse comme si j'étais à la maison, je me suis assise sur la première chaise en face du bureau, mais elle était tout simplement trop grande. La deuxième chaise était trop petite. La chaise derrière son bureau était parfaite... En fait, elle devait être vraiment parfaite parce que je me suis assoupie...  
    "BLONDIE!" Quand j'ai entendu mon nom, je suis tombée au sol. C'était Cerise! Elle a fait irruption dans le bureau de M.Badwolf! C'est une bonne chose que je sois là pour la prendre la main dans le panier. Un bon journaliste sait quand il faut poser les questions difficiles. Avec le Bal du Jour de l'Héritage en jeu, c'était juste à temps. Alors que Cerise trébuchait sur ses mots, M.Badwolf a prit soudain d'assaut la pièce, essoufflé. Il n'y avait vraiment qu'une seule chose à faire... la boucler.
     
     
    CHAPITRE 4
     
    Pendant le petit déjeuner, j'ai demandée à Briar ce qui s'est passé à Book End, mais elle n'avait pas vraiment envie de parler. En fait, elle et Apple n'en parlait pas du tout. D'habitude, elles sont toutes les deux si royalement prêtes à embrasser la journée, mais elles ne pouvaient même pas se regarder l'une et l'autre. Tout semblait perdu. Sans l'interview de "Briar à Book End", il n'y aurait pas de MirrorCast. Ma réputation en tant que journaliste qui était toujours parfaitement à jour!
    Puis quelque chose de nouveau est arrivé... Holly O'Hair a rejoint Cerise. Non seulement Houx est la prochaine Raiponce, mais c'est aussi une nouvelle princesse à l'école. Elle ne comprend pas vraiment les règles non-écrites de la Cafertaria aussi. Si c'était le cas, elle ne se serait pas assise avec la fille loup-solitaire du Chaperon Rouge. Vous pouvez dire que quelque chose de grand et mauvais se préparait. Soudain Cerise a grognée: "LAISSE TOMBER!"
    C'était justement le moment parfait que j'attendais! Quand je lui ai demandée ce qui s'est passé, la pauvre princesse était choquée: "Ne demandez rien à Cerise à propos de son héritage, en particulier sur le Grand Méchant Loup." J'avais juste besoin d'une seule chose pour mon MirrorCast. "Hey Holly, est-ce que je peux t'interviewer?" J’espérais qu'elle ne dise pas oui.
     
     
    CHAPITRE 5
     
    J'adore le son d'un MirrorCast le matin. Mon prochain épisode de "Scoop Parfait" était enfin prêt. Après un dernier regard pour m'assurer que mes boucles blondes étaient parfaites, j'ai mis le direct:
    "Qui n'est pas prêt pour le Jour de l'Héritage? Si vous voulez mon avis, je ne peux pas attendre pour que tout le monde voit ma tenue du Jour de l'Héritage, sans parler du Bal qui suivra. Suis-je juste, ou suis-je juste? Mais, il y a une personne qui n'est pas enchantée. Vous vous demandez probablement: 'Qui est ce... Rebels?' Quelqu'un avec une rancune contre le grand méchant professeur de Méchanceté Générale. La fille du Petit Chaperon Rouge, Cerise Hood..."
    Briar fit irruption dans la salle: "ARRÊTE LE MIRRORCAST!"
    Je ne l'ai pas fait. "Parfaitement à temps! Comme tu le sais, Briar, Cerise cache un secret! C'est M.Badwolf. D'abord, elle a déverrouillée son bureau avant le discours du directeur. Puis elle a mystérieusement disparue à Book End. Puis, j'ai surprise Cerise en effraction dans le bureau de M.Badwolf et enfin elle a renversée son panier lorsqu'on lui a demandée si elle déteste le Grand Méchant Loup! Pourquoi? Parce que M.Badwolf est Le Grand Méchant Loup... le méchant dans son histoire. Cerise voulait faire comme si il voulait ruiner notre Bal, alors il aurait été viré! C'est parfaitement sensé! Bien, la plupart du temps ça a un sens, mais ce n'est pas là le sujet..."
    "Blondie, oublie le Bal!" Briar a appuyée sur l'interrupteur du MirrorCast. "L'autre jour, le directeur Grimm a dit qu'il avait peur que quelqu'un ne s'engage pas à suivre son destin le Jour de l'Héritage! C'est ce que tu as entendu! Quand les gens vont entendre ton MirrorCast..."
    "BLONDIE LOCKES" Une voix tonitruante a secoué mon MirrorPad. "DANS LE BUREAU DU DIRECTEUR GRIMM IMMÉDIATEMENT!"
    Ils ne m'ont pas fait attendre. Ils m'ont emmenée directement au directeur Grimm. "C'est inacceptable, mademoiselle Lockes. Utiliser votre MirrorCast pour répandre des fables. Si vous voulez savoir, Cerise Hood a été dispensée de l'Orientation pour obtenir des fournitures scolaires pour M.Badwolf. Vous serez en retenue pendant une semaine, et, autant j'apprécie votre programme, si vous causez plus de problèmes, je fermerai le livre sur votre MirrorCast pour toujours. Vous m'avez bien comprit?"
    "Oui, monsieur." Mon estomac s'est serré. Pauvre Cerise... à cause de moi, tout le monde allait la détester. Je devais la trouver... mais elle a disparue sans laisser de trace.
     
     
    CHAPITRE 6
     
    Personne n'avait vu Cerise depuis des heures. Juste au moment où je m'apprêtais à abandonner, j'ai entendu Cedar: "...Je sais où est Cerise, mais la meilleure façon de la trouver c'est de passer sous le Puits à Souhaits." Cedar, Raven Queen et Madeline Hatter se sont faufilées hors de l'école pour le Puits aux Souhaits. Si elles savaient où était Cerise, je devais les suivre. 
    À l'intérieur du puits à souhaits, un tunnel tortueux brillait avec des pièces étincelantes de souhaits promis. J'ai cherchée dans ma poche deux pièces... une pour que je puisse trouver Cerise, et l'autre pour qu'elle puisse trouver en elle-même la force de me pardonner.
    La voix de Cedar, Raven et Maddie m'a guidée suivie par un fort SLAM. Soudain, une force m'a balayé dans un tunnel, quand ma tête a cognée contre une porte verrouillée. Encore un verrou! Il s'est ouvert en plein milieu du Grimmnasium. Cerise a criée à ses amies: "Je ne me soucie même pas de la danse! Pourquoi Blondie a dit à toute l'école que je voulais le ruiner?"
    Mon cœur s'est brisé en trois morceaux; un rempli de culpabilité, un rempli de tristesse, mais un tiers rempli d'espoir. "Parce que je me suis laissée emporter." Je lui ai expliqué toute l'histoire. Comment j'ai pensé que quelqu'un allait ruiner notre Bal du Jour de l'Héritage. Comment j'ai pensé que Cerise agissait étrangement. Le fait est que je n'ai jamais eu tous les faits. J'ai essayée de faire en sorte que toutes les pièces s'imbriquent car pensais que mon intuition était parfaite. "Mais je me trompais. Je n'ai jamais voulu te blesse, Cerise. Je suis tellement désolée."
    Cerise s'est essuyée les yeux, et pour la première fois, a sourit: "Ma Blondie, quel grand cœur tu as."
    Un bon journaliste sait quand il faut raconter une histoire, et quand il doit vérifier son miroir. Mon prochain épisode de "Scoop Parfait" fut de nouveau sur Cerise. Il fut aussi sur le fait de faire des erreurs, vérifier ses faits et s'excuser quand vous aviez tout simplement faux. Parce qu'en fin de conte, je que je suis en train de faire est tout simplement parfait.
     
    Traduction de l'anglais par elementix
    « Le Journal de Ashlynn EllaLe Journal de Cerise Hood »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :