• Le Bal des Taraddicts

    Vendredi 3 Juillet, un grand bal en RP a été organisé par les Taraddicts sur le blog de Sophie Audouin-Mamikonian  afin de fêter le début des vacances d'été. Bien entendu, les Taraddicts sont une joyeuse te folle bande de fêtards et la soirée a été démente! A tel point qu'il est difficile, pour ceux qui n'y étaient pas, de savoir tout ce qui s'est passé!

    Du coup, j'ai écris un résumé de la soirée que j'ai posté après le RP de la soirée et qui a été lu sur la WebRadio de Fréquence Taraddicts! Laissez-moi donc vous raconter...

    Generation Taraddicts
    LE BAL DES TARADDICTS
    (Résumé de la soirée du Vendredi 3 Juillet 2015 par Elementix)
     

     

    19h
    Les premiers invités commencent à arriver… M-M, Maraelfe, Moineau-aigle-gloria, Ombre, Sakhina, Mamie Torrent, Taquapax, Elementix, Mimargoton, Sernachirachiva, Elin’Jar (JarJar pour les intimes)… Tout le monde n’est pas encore présent mais il faut savoir que le retard chez les Taraddicts est une tradition légendaire!
     
    La première question que se pose les demoiselles est: Qui a un cavalier? Il est vrai que le carton d’invitation disait juste qu’il y avait une grande fête pour fêter le début des vacances entre Taraddicts mais rien sur comment s’habiller ni si il fallait venir accompagner. Heureusement, les filles se moquent de venir seule ou d’attendre leur Prince Charmant. Les invités commencent à parader dans leurs sublimes robes de soirée mais au final, plus personne ne se souvient qui porte quoi. Seule Taquapax la naine ne porte pas de robe de cocktail puisqu’elle venue pour le buffet et pas du tout pour danser. Elle est vêtue d’un T-shirt noir, d’un jean et de converses rouges et porte avec fierté sa brillante hache à la ceinture. Personne ne viendra lui dire qu’elle est mal habillée. Vexer un nain est toujours mauvais pour la santé… et à raccourcit considérablement l’espérance de vie!
     
     
    19h25
    Artemis, Prince d’Omois, fait son entrée, vêtu de son plus beau costard. Il s’assoit au bar, regarde nonchalamment sa montre puis salue « la populace ». Le terme n’est pas au goût de M-M…
     
    Pendant ce temps, Taquapax a eu vent de certaines remarques sur le caractère et le calme… hum… certain des nains et sent que sa hache la démange un peu. Pour laver l’honneur des nains, elle balance un concombre (parce que tout le monde sait que le concombre est riche en eau) au visage de M-M qui réplique avec des cacahuètes afin de tester son calme légendaire. L’échange de cucurbitacées se répand peu à peu lorsque Sernachirachiva s’en prend un et que Ombre tente de s’interposer. Ceux qui ne se battent pas regardent concombres, cacahuètes, bombes à eau et chaussures de Taquapax voler en se disant que décidément, les Taraddicts sont incapables d’attendre une certaine heure avant de se mettre à se taper dessus.
     
    Comprenant que l’appellation « populace » n’a pas plus à certains invités, Artemis salue les  "demoiselles à la beauté aphrodisiaque et sieur Elementix" d’une façon plus conventionnelle en demandant ironiquement si il doit aussi écrire un poème ou chanter une chanson. Elementix le prend au mot et pendant quelques minutes, les invités se mettent tout à coup à converser en vers et en rimes sans raison.
     
    Pendant que les invités se défient dans un concours de rimes, Elïn’Jar s’est improvisé barmaid. Ses cocktails variés et insolites ont le mérite de calmer les combattant qui décident de faire une pause et d’enterrer la hache de guerre (pas celle de Taquapax) temporairement… JarJar remarque de Artemis semble attendre quelqu’un et que ce quelqu’un n’est pas elle. Personne ne semble remarquer le regard foudroyant de JarJar.
     
     
    19h56
    La playlist Opération Concombre vient de passer à la chanson de la Reine des Neiges « Libérée, Délivrée ». Elementix bondit sur scène, prêt à s’exploser les cordes vocales et exploser les tympans des autres. Taquapax commence à chanter mais est très vite bâillonnée par Ombre et Maraelfe. Mamie Torrent s’est bouchée les oreilles en entendant Taquapax et M-M a les oreilles qui sifflent.
     
     
    20h03
    Puisque Artemis a fait remarquer qu’un mec chantant « Libérée, Délivrée » n’est pas crédible, M-M et Elementix se lancent dans une séance karaoké avec un concombre en guise de micro sur la chanson « Comme Un Homme » de Mulan. JarJar prend discrètement une photo de la scène en affirmant qu’elle n’a pas ajouté d’alcool à ses cocktails et que de toute façon, les Taraddicts n’en ont pas besoin pour être délirants! Toute l’assistance reprend en chœur de Code Lyoko « Un Monde Sans Danger ».
     
     
    20h19
    Remarquant que JarJar semblait lui en vouloir pour X raison, Artemis fait son numéro de charme, JarJar lui pardonne et l‘embrasse sur la joue.
     
    Pendant ce temps, Taquapax et M-M sont curieuses de connaitre le nom du mystérieux cavalier de Ombre. Après avoir laissé mijoter un peu son public, celle-ci révèle enfin l’identité de celui qui l’accompagne… Cédricquiresembleacal! Arrivent Zoé et AlkalyhnViirendhel (alias Etoiledomois ou tout simplement Etoile) puis Sanza. Toujours pas de trace de Cédric mais Ombre ne perd pas espoir!
     
    M-M doit malheureusement partir et quitte la fête sous les première notes de « Dites A Mes Amis Que Je M’en Vais » de Frère des Ours, bientôt imité par Moineau-aigle-gloria. Sanza et T’yla s’élancent sur la piste de dance dans les bras de leur Familier qu’elle ont chacune transformé en cavalier tandis que Sakhina se lance dans une version yaourt de « I Love Rock’n Roll ».
     
     
    20h53
    Personne ne s’en est rendu compté mais Etoile a rejoint Artemis sur la terrasse. Arty, « le bourreau des cœurs » a invité Etoile à danser sur « Sentimentale » du film Hercule. Au moment le plus romantique, il se baisse légèrement pour demander à Etoile pourquoi elle porte une robe de mariage mais la belle Cendrillon… euh, je veut dire, Etoile se sauve pour aller saluer Granono qui vient de faire son entré avec 2 heures de retard comme les stars. Le pauvre Arty retourne a la fête prêt à récupérer sa cavalière lorsqu’il fait une remarque sur le chant un peu spécial des nains. Taquapax veux le frapper avec un concombre mais renonce finalement à cette idée. Cela a au moins eu le mérite de faire peur à Granono car celui-ci semble avoir soudain disparu… Ce qui fait plaisir à Artemis car plus rien ne peut se mettre en travers du couple de la soirée baptisé Artétoile!
     
     
    21h15
    Elementix est prêt à brûler les planches en chantant ce qui est pour lui LE TUBE de la soirée « Un Homme Libre » de La Planète Au Trésor. Sakhina entraîne Zoé sur la piste dans une sorte de slow déjanté, et Taquapax enlève ses chaussures en fer (pas pratique pour danser avec) afin de rejoindre Ombre sur la piste de danse aussi. La timide Nini arrive à la fête et cherche son cavalier: un certain dragon répondant au nom de Hony.
     
     
    21h22
    Granono réapparaît à temps pour danser le Concombre Style avec les invités. Tout le monde essaye de danser comme il peut cette danse un peu étrange. Seul Artemis refuse de danser cette danse qui ne convient pas à une personne de son rang noble et snob. L’effort est trop intense pour Taquapax qui meure de chaud et réclamme une tournée de jus de concombre au bar de JarJar. Quelques minutes après, Elementix prend son courage à deux main et invite Sernachirachiva à danser avec lui.
     
    Sentant que que c’est le bon moment pour lancer la magicobola, T’yla demande à tous les invités de décorer un papier d’un élément bizarre puis de le mettre avec les autres dans l’aquarium de Robin la balboune. Etoile donne accidentellement le papier d’Artemis à Ombre qui devient blême. En effet, Arty n’a pas passé son papier à Etoile par hasard car il contient l’inscription « Veux-tu m’épouser? ». La demande est quand même plus originale et moins surfaite que la demande à genoux avec la bague, non?
     
     
    21h43
    M-M n’étant pas là, Taquapax se charge de faire le (plus court) discours de la soirée:
    « Merci d’être venus à cette fête blogest fêtant les vacances ! Comme toute les autres, elle sera unique, et délirante (nous sommes taraddicts après tout!) ! Bon comme je suis nulle en discours, bonne fête et amusez vous ! Que le concombre soit avec nous ! »
     
     
    21h46
    Cedric arrive enfin au plus grand plaisir d’Ombre qui lâche le papier d’Artemis. Pour rendre parfaite leur première slow, Taquapax demande au DJ de passer « Tais-Toi Mon Cœur ».
    Etoile récupère le papier d’Arty, rougit en le lisant puis se dirige vers le bar avant de revenir avec une coupe de jus de concombre dans laquelle 3 lettre sont gravés sur le glaçon. Artemis ne prends même pas la peine de lire le message d’Etoile, persuadé que la réponse est OUI et affiche un grand sourire. Celui du rominet qui a réussi à attraper sa souris.
    Au même moment, les résultats de la magicobola commencent à tomber.
    Sakhina remporte le 1er Prix ( une boule de cristal i-tech), Taquapax se demande ce qu’elle va pouvoir faire de son 2nd Prix (un ensemble de table et de chaises infinies) tandis que Granono essaie de ne pas se faire croqué par son 3ème Prix (une plante carnivore)
     
     
    22h
    Une bataille commence entre les invités! Personne n’en connait la raison mais les rares témoins encore en vie aujourd’hui affirment avoir vu T’yla, l’elfe sanguinaire, lancer un concombre sur Granono et Taquapax qui a répliqué en lançant des concombres, des poignards et une truite pourrie sur Granono et T’yla. La naine fini par sortir sa hache afin de hacher du concombre et de bombarder ses adversaires de rondelles de concombre. Recevant par erreur une tarte à la crème, Sakhina se jette dans la bataille les mains armées. Les autres guerrières dans l’assemblé déchirent elles-aussi leur robe pour mieux combattre et sortent également leurs armes. JarJar affronte Zoé, Ombre affronte Taquapax qui frappe Cedrix qui provoque Sakhina et T’yla… Honnêtement, il est dur de savoir qui combat qui vu que les combattants changent sans arrêt de cible et tous le monde s’en prend plein la g*****.
     
    Etoile regarde les concombres et autres projectiles non identifiés avec intérêt. N’ayant pas envie de se joindre aux combats qui deviennent déjà un peu chaotiques, elle lance une musique de baston puis un Protectus autour d’elle et va se poser dans un fauteuil, une coupe de Tzinpaf à la main. Elementix et Mimargoton se joignent à elle et commencent une discussion sur le film Vice-Versa. Artemis, rechargé par la musique du DJ, s’élance dans la bataille, prêt à embrocher Taquapax. 
     
     
    22h30
    Protégés par le Protectus, Etoile et les autres profitent de la vue imprenable sur la zone des combats dans des fauteuils tout en grignotant du pop-corn. Ombre semble avoir disparu même si il est difficile de juger étant donné que la poussière soulevée par les combats rend impossible toute visibilité. JarJar, qui en veut à son « ex » de flirter avec Etoile, s’apprête à lui faire sa fête.
     
    Alors qu’Etoile sert une salade de concombres à ses invités (salade qui est volé par un Granono qui prend la fuite), le sujet de conversation dérive sur sa relation ambiguë avec Artemis. La conversation, pleine de scandales et de révélations, distrait Artemis qui se prend un coup de JarJar. Mettant sa main sur la plaie pour empêcher son sang de couler, Arty se tourne vers Etoile en déclarant combattre pour prouver son amour. Ce à quoi Etoile répond que ne pas savoir esquiver un coup d’épée ne constitue pas une preuve d’amour. Sa fierté piétiné, Arty lâche son épée et baisse la tête, donnant l’occasion à JarJar de le plaquer au sol.
     
    Derrière le Protectus, les spectateurs regardent avec intérêt la scène en mangeant du chocolat et des concombres. Etoile soupire devant la stupidité d’Artemis.
     
     
    23h
    Après une heure de combats acharné, prendre du poids derrière le Protectus devient moins drôle. Etoile a enfin une idée: danser la Macarena! Mimargoton branche de supers enceintes et met le son à fond.
    Etoile et Elementix commencent à bouger sur la piste de danse sans se préoccuper des gens qui se tapent dessus. En voyant ces deux-là danser ensemble, Arty devient jaloux et va bouder sur son trône impérial. JarJar qui n’en a pas fini avec lui, va le voir et exige des explications à propos de leur relation sur le blog.
     
     
    23h22
    On continue de débattre à propos d’Artemis et les filles. JarJar veut savoir avec qui sort Arty. Arty explique combien Etoile a été blessante en piétinant ses sentiments (mais surtout ses capacités) pendant qu’il combattait pour elle. Etoile veut bien s’excuser. On se croirait dans un épisode des Feu de l’Amour! Finalement, la réponse d’Etoile à la demande en mariage d’Artemis reste en suspens et les deux tourtereaux se prennent les mains et commencent à valser.
     
    Saisissant l’occasion pour donner un coup de pouce à Artemis, Elementix file prendre la place du DJ, qui a démissionné en voyant les Taraddicts se taper dessus. Il met en route la célèbre chanson du film Titanic, qui est sans doute la plus belle chanson d’amour, et installe une ambiance romantique avec les lumières pendant que le couple Artétoile dansent sur ce qui reste de la piste de danse.
     
    C’est seulement maintenant que l’on remarque que tous ceux qui étaient en train de combattre se sont soudain éclipsés pendant la danse de la Macaréna! On les a fait fuir avec la danse de la paix! Il ne restent plus que Mimargoto, Etoile, Artmemis, Elementix et Scilla. Ensemble, ils prennent un dernier verre concombresque puis tirent leur révérence et rentrent chez eux dormir peu après les 12 coups de minuit.
    « Fanart EAH: Madeline Hatter Spring UnprungLe Journal de Raven Queen, La Méchante Reine »

  • Commentaires

    1
    GriffeMoon
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 00:58
    O_O Éh bien, j'en ai raté des choses! ^^ (si seulement je ne devais pas partir en vacances, ce soir-là... TT) Maintenant je regrette de n'avoir pas pu rester... Mais bon, j'écris tellement lentement que quand je poste c'est déjà hors sujets ^^' Bon, il faut que je rattrape mon retard sur ton site :-P Merci pour le résumé Elementix ^^
      • luc-elementix Profil de luc-elementix
        Dimanche 12 Juillet 2015 à 15:09
        Oui, c'est vrai que quand on fait un RP sur le blog, on est souvent en décalé lorsqu'on a fini d'écrire notre message! X) De rien Griffe Moon! On se retrouve pour le prochain RP?
    2
    GriffeMoon
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 20:02
    Si tout se passe bien, normalement j'y serais pour celui du 15 juillet ^^
      • luc-elementix Profil de luc-elementix
        Lundi 13 Juillet 2015 à 10:46
        Moi aussi ^^
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :