• Et Merd-credi !!

     Il y a des jours où tout va mal. Comme si vous avez le mauvais œil. Et dans ce cas, c'est généralement votre fête! Et ça empire à chaque minute, si bien que le soir, on s'attend à un coup de poisse équivalent à celui d'une bombe qui explose!

    Bah, ce mercredi, c'était un de ces jours-là...

    J'ai été réveillé en cours de vent par ma mère qui m'a hurlé que je devais me lever si je ne voulais pas être en retard à la FAC. Après m'être remis d'une légère crise cardiaque et que mes tympans aient reprit connaissance, je suis descendu à la cuisine pour prendre mon p'tit déj'. Seulement voilà, ma mère remet toujours les courses à plus tard sous prétexte qu'il nous reste assez pour faire à manger alors que le frigo est déjà pratiquement vide. Cela dit, j'aime bien manger des céréales, des gâteaux au chocolat ou des tartines avec un thé et évidement, il n'y avait rien de tout ça!! Résultat: un verre d'eau et une part de pizza (original comme petit déjeuner)!! ;)

    Puis coup de téléphone de mon père depuis son travail qui me dit qu'il y a des problèmes sur la ligne de métro que je dois prendre. Prévoyant, je pars en avance et j'arrive avec plus d'une heure d'avance à mon cours!

    Normalement, j'adore la mythologie. Mais mon professeur est d'un ennui proche du Professeur Binns dans "Harry Potter". Son tic: parler d'une voix monotone avec des "euh..." à volonté. Ce qui donne un peu près ça: "Euh... Bonjour-euh... Nous allons donc reprendr-euh... là-euh...où nous en étions... euh... la semaine dernière-euh... Nous avons... euh.. dit que les mythes-euh... étaient... euh... des histoires qui... euh..." etc et etc pendant une heure. Du coup, je me suis endormi au cours précédant!!

    Après ça, je devais aller au secrétariat pour régler (ou plutôt pour essayer pour la 5ème fois de régler) un problème de paperasse. Je prends mon ticket et j'attends sur mon siège où les prises électriques sont au niveau de mon dos et me poignardent sadiquement. Pile à l'heure où le secrétariat doit fermer, je m’assois devant le conseiller qui tape sur son ordi avant de m'annoncer qu'il y a un problème (quelle surprise...)

    Je rentre chez moi énervé. Et au moment où je ferme la porte, ma mère m'annonce que l'électricité a été coupée dans tout le quartier. ARGH! Impossible d'accéder à Internet, de regarder la télé ou d'aller sur mon PC portable pour travailler (enfin j'aurais pu mais rien ne me disait qu'il me restait assez de batterie pour tenir jusqu'au retour de l'électricité). J'ai voulu me faire à manger puisque le gaz marchait encore mais impossible de mettre la main sur une boîte d'allumettes! Re-ARGH!

    Finalement, on a retrouvé la boîte et on a pu manger vers 18h, l'heure où le soleil commençait à se coucher. Pendant que ma mère était sortie, mon père et moi, on a apporté chacun un livre et on a essayé de lire à la lueur des bougies dans le salon...

    Finalement, le calvaire a pris fin à 20h26 où le courant est enfin revenu(comme quoi la malchance ne travaille pas 24h sur 24).

    ELEMENTIX

    « "J.K.Rowling ou la stratégie du secret" (La Croix)Chapitre 2: Les Elements »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :