• Enfin un téléphone portable...

    À 19 ans, je suis loin d'être ado comme les autres: j'ai pas de compte Facebook, pas de Twiter, je n'ai pas de MP3, ni d'IPad ou IPhone ou ITouch et pas de téléphone portable... Jusqu'à aujourd'hui!

    J'ai enfin mon premier téléphone portable!

    C'est un beau portable noir brillant comme la voiture de James Bond sauf qu'il y a très peu de chance pour qu'il se transforme en pistolet laser ou ordinateur-à-rayons-infra-rouges-et-autre-bidules-gadget-technologiques-pour-super-agent-secret!

    D'ailleurs, j'ai failli avoir une crise cardiaque lorsque mon tout-nouveau tout-neuf téléphone portable a sonné et vibré dans ma poche quelques minutes seulement après l'avoir acheté! Sur le moment, j'ai cru que j'avais une bombe sur moi! lol

    J'ai choisis un modèle assez basique parce qu'il était hors de question que je prenne un portable avec un écran tactile qui se briserait en un rien de temps avec plein d'applications qui me seraient à faire plein de choses inutiles sauf téléphoner. Bref, un portable assez simple vu que j'ai déjà assez de problèmes avec les ordinateurs. Il ne s'agirait pas que ma malédiction s'étende aux autres gadgets électroniques!

    Je me suis donc entraîné à écrire un SMS. C'est assez simple comme concept, j'avais déjà vu comment il fallait faire: il suffit de taper un certain nombre de fois sur une touche pour avoir la lettre qu'on veut et le tour est joué! Sauf que mon portable ne semblait pas connaitre ce système: dès que je touchais une touche, il affichait la 1ère lettre puis avec les autres défilaient toute une série de mots qui n'avaient rien à voir avec ce que je voulais!

    Au bout de plusieurs essais, j'ai obtenu un gros mot que j'ai essayé d'effacer pour recommencer à nouveau lorsque le message s'est envoyé tout seul. Et m****!

    Bon, j'ai fini pas comprendre que je n'était pas sur le bon mode de saisie et je me suis excusé auprès de ma meilleure amie pour l'avoir bombardé de messages bizarres. Il va falloir que je m'habitue à écrire un SMS rapidement car je suis très, mais alors très trèèèèèès trèèèèèèèèèèèès lent.

    ELEMENTIX, a + les ami lol

    « La Clef de l'HarmonieChapitre 1: Vent Ensorcellé »

  • Commentaires

    1
    Nymphalys
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 17:48
    Lol c\'est donc pour ca que tu mets un certain temps a repondre U.U pour te rassurer j\'ai pas FB non plus. Bref tkt tu vas vite t habituer a envoyer des sms sans "grop mot" par contre je te previens parfois les telephones sont.... Tres etrange. Mon ancien portable m envoyait des sms tout seul et un rencard une fois alors ne t ettone pas trop si il fait des trucs bizzares.....
      • luc-elementix Profil de luc-elementix
        Jeudi 3 Octobre 2013 à 19:48
        Oui, il faudra qq mois avant que je tape des SMS à Vitesse grand V comme tout le monde! A propos d'évènements bizarres, j'ai sortis mon portable de mon sac en pleine nuit et le portable s'était mis tout seul en mode "lampe torche" depuis longtemps! (je savais même pas que j'avais cette appli!)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :