• Elementix au Salon des Merveilles

    Sachant que je me suis thé-rriblement fan de la folie du Pays des Merveilles (grâce à la série Ever After High), il aurait été dommage que je loupe le Salon du Livre Jeunesse à Montreuil qui était en l'honneur des 150 ans de la sortie d'"Alice au Pays des Merveilles". Donc, dimanche, après avoir accomplit mon devoir de citoyen en allant voté, j'ai accompli mon devoir de Wonderlandien fan de livres en me rendant au salon!

    Je me suis vite retrouvé dépassé. Aprs avoir acheté mon billet et passé la sécurité, j'ai été pris dans le mouvement de la foule qui circulait à travers le salon. J'étais complètement perdu. Vite! Premire mission; trouver un plan du salon! A partir de là j'ai pu me repérer et partir à la chasse aux goodies. Parce que ce qui est cool dans ce genre de salon, c'est toutes les petites surprises qu'on peut collectionner aux stands. Il y a les cartes postales/posters/marques-pages qui représentent la couverture d'un livre, sans oublier les sacs (j'en ai pris plusieurs tellement ils sont beaux!) et le top du top; des extraits de romans à lire!

    45.1

    Bon, j'avais l'impression d'être un peu un rapace à faire ça mais il y avait tellement de monde qu'on est obligé de marcher vite donc on ne prend plus tellement le temps de prendre justement le temps de profiter du salon! J'ai jeté un coup d'oeil aux stand des maisons d'éditions que je connais pour voir les livres qu'ils avaient. J'étais comme un enfant dans un magasin de bonbons! Heureusement que j'étais venu fauché au Salon sinon je me serais ruiné. La mauvaise nouvelle, c'est ma liste de livres que j'ai envie de lire s'est considérablement allongée! XD

    Sinon, j'ai visté l'Exposition Wonderland, la logique du rêve qui est plutôt sympa! il s'agit d'un minilabyrinthe en spirale fait avec des tôles ondulées. Des illustrations d'Alice au Pays des Merveilles réalisés par 5 artistes étaient accrochées aux murs et personnellement, j'ai eu un véritable cour de coeur pour celles de Benjamin LacombeVous pouvez retrouvez certaines images que j'ai pris en photo dans la galerie photo de ma page VK en cliquant ici.  

    Ce que j'ai adoré dans l'eposition, c'est le Dispositif de Réalité Augmenté. Tu mets un casque sur la tête et tu vois tout un univers autour de toi en tournant la tête. On commence en étant dans une salle où le sol est tapissé de cartes de jeu et où des arcs en néon s'allument à mesure qu'on bouge la tête, puis le sol se dérobe et l'on tombe dans un terrier fou. On se retrouve enfin en quelque sorte à l'intérieur d'une sphère de cristal violette en train de flotter au millieu de cartes à jouer volantes. En bougeant la tête, les cartes se disperssent, laissant apparaitre des illustrations des personnages célbres du Pays des Merveilles. J'ai tellement aimé cette activité que je l'aurais bien recommencé!

    ELEMENTIX, Chapuleusement fou

    « Webisode 58: Rosabella Et Les BêtesEver After High Magazine Numéro 6 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :