• [DVD] Disney Descendants 2

    Il y a 2 ans, je vous faisais la critique du téléfilm Disney Descendants qui raconte les aventures de quatre enfants de méchants à Auradon. Aujourd'hui, c'est au tour du second opus, Disney Descendants 2, diffusé mardi dernier sur Disney Channel, d'avoir sa critique! 

    6 mois se sont déroulés depuis que Mal, Evie, Jay et Carlos sont arrivés sur Auradon. Si ses amis se sont accoutumés à vivre parmi les jeunes d'Auradon, Mal au contraire a de plus en plus de mal à jouer son rôle de parfaite-petite-amie du Roi Ben. Lorsque la pression devient trop forte, Mal décide de retourner vivre sur l’Île de l'Oubli.
    Evie, Jay et Carlos aident le Roi Ben à se rendre sur l’Île afin qu'il parle à Mal mais il se fait capturé par Uma et sa bande de pirates. Cette dernière exige que Mal lui remette la Baguette Magique de la Bonne Fée en échange de Ben afin qu'elle puisse libérer tous les méchants de l’Île de l'Oubli...

    Le moins qu'on puisse dire à propos de ce film, c'est qu'il se situe largement au dessus du premier! L'histoire, les personnages, les chansons, les numéros de danse, les décors, les costumes... Tout est tellement mieux que le premier film! Même si je connaissais les grandes lignes de l'histoire (vu que je blogue sur la série Descendants) ça ne m'a pas empêché d'avoir quelques surprises et de pouvoir apprécier ce film.

    L'une des premières choses qui m'a frappé dans les premières minutes de Descendants 2, ce sont tous les clins d’œils et les rapports au dernier roman de l’Île de l'Oubli écrit par Melissa de la Cruz (que j'ai lu il y a pas longtemps en plus). Cela permet de faire une continuité avec les tomes 2 et 3 qui se passent avant le deuxième film. Mais du coup, j'ai réalisé aussi que ceux qui n'avaient pas lu ces romans ne sauraient pas sans doute apprécier ces détails...

    On assiste à un vrai développement des personnages de Descendants (un point qui faisait un peu défaut dans le film précédent) à travers des intrigues secondaires qui se croisent bien: Carlos essaie d'avouer ses sentiments à Jane pour l'inviter au Bal des Cotillons, Jay doit décider si Lonnie peut intégrer l'équipe d'un sport réservé qu'aux garçons. Evie, quant à elle, voit son entreprise de mode décoller et ne pense plus à son passé sur l'île. Les événements du film l'oblige pourtant à s'y confronter et cela la conduira à apporter un changement important à la fin du film.

    Lonnie et Jane font donc leur apparition dans le film, Chad y revient également pour quelques scènes drôles où il se montre encore plus stupide et arrogant que dans le premier film. Seule Audrey est absente mais heureusement, son absence est justifiée. A propos de disparition, on aperçoit Maléfique, la mère de Mal, sous forme de lézard une fois au début du film puis quand Mal l'emmène sur l’Île... et puis plus rien! qu'est-elle devenue? On ne le sait pas ensuite. Je sais que les méchants Disney n'ont plus vraiment leur place dans Decendants mais quand même...

    D'ailleurs dans ce nouveau film place aux nouveaux (enfants de) méchants! Tout d'abord nous avons Uma, fille d'Ursula, qui est interprété par China Anne McClain, l'ancienne star de Disney Channel dans Section Genius. Ce rôle d'antagoniste était vraiment fait pour elle! Ensuite nous avons Harry Crochet, fils du Capitaine Crochet, qui est interprété par Thomas Doherty. (Je dois vous avouer que je suis fan de ce personnage depuis des mois et que les vidéos promos et son personnage décrit dans le roman "L’Île de l'Oubli se Rebelle" n'ont fait que renforcer ce sentiment!) XD Malheureusement, je trouve quil est sous exploité dans le film... Mais lui et Uma restent les 2 méchants forts de ce film car Gil, fils de Gaston, joué par Dylan Playfair n'est qu'un idiot qui n'est là que pour apporter un peu d'humour. La preuve, il a en tout que 2-3 courtes scènes de dialogue qui malgré tout ont le mérite de m'avoir décrocher un sourire.

    Pour ce qui est du scénario, je ne peux pas vraiment le juger vu que comme je vous l'ai dis, j'ai plus où moins deviné tout ce qui allait arriver. Néanmoins, je suis quand même surprit par la cadence à laquelle se déroule l'histoire. C'est peut être du au fait qu'on entend très peu de musique ou de sons pendant les scènes mais j'ai l'impression que certaines scènes sont vides et maquent de dynamisme et d'enjeux. =/ La bataille finale est d'ailleurs légèrement décevante (comme dans Descendants 1) que ce soit au niveau de l'action où des effets spéciaux qui restent acceptables dans ce film. 

    Si les numéros musicaux apparaissent un peu une excuse pour chanter et danser pour certains, il est clair que ces derniers sont largement supérieurs à ceux du premier film. On commence bien sûr avec le survolté "Ways To Be Wicked" qui est le successeur de "Rotten To The Core". China McClain brille dans son numéro de méchante avec "What's My Name". On a envie de suivre nos héros dans la chorégraphie de "Chillin' Like A Villain" et j'ai été touché par "Space Between" et "You And Me". En fait, la seule chanson que j'ai le moins aimé est "It's Going Down" où nos héros et les pirates s'affrontent dans un numéro musical avant de combattre à l'épée!

    Concernant le doublage française, je n'ai généralement rien à dire dessus. Seulement cette fois-ci, j'ai été étonné de voir qu'ils avaient changés le nom de la jeune Drizzy en Java (diminutif du nom de sa mère Javotte qui se nomme Drizzela en VO, donc logique dans un sens!) et que le "Cotillion Bal" n'était pas traduit fidèlement en Bal des Cotillons.
    La voix VF de Ben fait assez austère au début du film et vu comment il se comporte avec Mal dans les premières minutes du film, ça lui donnait un petit air macho qui méritait des baffes. Heureusement, ça s'arrange pour la suite du film! XD La voix d'Uma fait un peu bizarre parfois, bien que plus mature que celle de la doubleuse française qui double généralement China McClain en VF. Et enfin la voix française de Harry Crochet qui perd le charme de l'accent écossais de l'acteur (bien que j'ignore totalement quel est cet accent écossais! lol)

    Pour conclure, Descendants 2 mérite le succès qu'il a déjà eu aux USA. Et vu comment le film se finit, si on sait déjà que la Saison 3 de la websérie Disney Descendants - Wicked World (Génération Méchants en VF) sortira en 2018, on peut espérer qu'un Descendants 3 a de fortes chances de voir le jour! *.*

    Si vous avez manquez sa diffusion, pas de panique! Le film est sorti hier en DVD et Disney Channel va le rediffuser souvent. Ne manquez pas la version Descen-Danse du film qui a lieu Vendredi 19 Octobre à 19h avec toutes les chorégraphies et les commentaires des acteurs! ;)

    Public visé: Les ados fans de nos méchants préférés et des contes de fées modernes.
    Points positifs: Une histoire mieux travaillée que le premier film, des numéros de danses entraînants
    Point négatifs: On sent un peu la même facilité du déroulement scénaristique que le premier film

    Vidéo de Disney Channel FR sur YouTube

    « Annonce: Diffusion de Disney Descendants 2 sur Disney Channel[Cinéma] My Little Pony Le Film »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :