• Concours, Entretiens et Coup de Fil...

    4 MOIS QUE JE N'AI RIEN POSTÉ DANS CETTE RUBRIQUE???!!! Sérieux? *____________________*

    Et pourtant, ma vie ces derniers temps n'a rien d'un vide sidéral cosmique! Au contraire, je suis tellement débordé qu'il faudrait me planter plusieurs paires de bras supplémentaires et me greffer plusieurs cerveaux dans le crâne! J'ai passé ces derniers mois à préparer les concours d'entrée des écoles, m'angoisser si j'échoue, me disputer avec ma mère à ce sujet, etc...

    Depuis l'échec de la FAC, je n'avais aucune envie de me retrouver dans une école où j'allais regretter d'y avoir perdu mon temps. C'est pour ça que j'espérais de toutes mes forces recevoir un signe qui m'aiderai à choisir mon avenir pour l'année prochaine. Au final, j'ai raté la plupart des concours (presque tous en fait!) soit parce que j'ai trop stressé, soit parce qu'après 3 heures d'examen écrits, j'avais qu'une envie: écrire "FUCK" en gros sur le papier. Super le signe du destin! -___-'

    Finalement, le destin s'est manifesté lors d'une journée Portes Ouvertes avec des tas et des tas de signes qu'il faudrait être aveugle pour ne pas les voir. Le test de connaissances et le test d'anglais ayant été réussi (par miracle), il ne me restait plus qu'à passer l'entretien...

    Je vous raconte pas le stress. J'étais en T-shirt alors qu'il faisait froid... et pourtant j'étais en nage pendant l'entretien! Je faisait tout pour avoir l'air calme, ne pas détourner le regard, sourire, ne pas pas tripoter mes doigts, répondre par d'autres mots que "OUI" ou "NON"... J'en suis ressorti lessivé et tout tremblant!

    Mais c'est après cette dure épreuve qu'arrive le pire: l'attente!

    On m'a dit "Nous vous contacterons par téléphone tout à l'heure vers 18h30". J'ai eu un peu peur car bizarrement, je reçois toujours des coups de fils sur mon portable quand je ne peux pas répondre (il est au fond de mon sac, je suis pas dans la même pièce que lui, etc...). Donc, une fois rentré de l'entretien, j'ai vite branché mon portable pour le recharger à 100% puis à 18h pile, j'étais assis à mon bureau, le portable devant moi en mode vibreur (quand mon téléphone vibre sur du bois, il fait un tel raffut que c'est impossible de ne pas l'entendre; je ne vous dit pas la peur bleue que j'ai eu les premières fois!) et j'ai attendu...

    J'ai attendu...

    Rien...

    Le stress...

    J'ai essayé de me détendre en regardant la fin d'une série mais je ne pouvais pas m'empêcher d'allumer mon portable pour m'assurer:
    1. Si il marchait bien.
    2. Si j'avais pas loupé un appel.
    3. Que 5 minutes seulement s'étaient écroulées depuis la dernière fois que j'ai vérifié l'heure.

    J'avais l'impression d'être dans un épisode de "Hannah Montana" quand Oliver et Miley attendent le coup de fil qui leur dira si le groupe d'Oliver jouera sur scène et si Hannah Montana jouera dans un film...

    Finalement, j'ai attendu en vain toute la soirée ce coup de fil. Ce n'est que quelques jours après que j'ai écouté un message sur ma messagerie: L'ÉCOLE M'A ACCEPTÉ!!!! *Danse de la joie* Ils m'ont dit que je devrais recevoir les papiers d'inscription dans les jours qui suivent... Mais l'enveloppe n'est toujours pas arrivéééééeee!! T_T  

    ELEMENTIX, très éprouvé
    « Sophie Audouin-Mamikonian, Le conte de fées d'une princesse romancière (Gala)Gareon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :