• [Cinéma] The Amazing Spiderman - Le Destin d'un Héros

    Je n'ai jamais été un grand fan des super-héros de Marvel... jusqu'à ce que je regarde un épisode de "Ultimated Spider Man". Alors, pour une fois, on va s'éloigner du fantastique pour parler du dernier film de l'homme-araignée "The Amazing Spider Man 2: Le Destin d'un Héros" sorti il y a un mois au cinéma (oui, je sais, mon cinéma est en retard!)...

    Depuis qu'il a été mordu par une araignée génétiquement modifiée, Peter Parker, alias Spider Man, doit sans cesse jongler entre sa vie de super héros et sa vie de lycéen en compagnie de sa petite-amie Gwen. Mais Peter est hanté par le souvenir de la mort du Capitaine Stacy, le père de Gwen, et la promesse qu'il lui a faite: se tenir à l'écart de sa fille pour la protéger. À contre-cœur, Peter doit finalement rompre avec Gwen.
    Les choses vont en effet devenir plus compliquées pour Spider Man, car tandis que Peter commence à en savoir un peu plus sur la mort de ses parents, un nouveau méchant, Electro apparaît. Sans compter que Harry Osborn, vieil ami d'enfance de Peter, reviens à New York afin de succéder son père à la tête de la multinationale Oscorp...

    La première chose que j'ai dis en sortant du cinéma, c'était "WOW!". "Puissant", c'est le mot qui décrit le mieux ce deuxième opus qui est bien meilleur que le précédent!

    Le couple Peter-Gwen a évolué: ils sont plus matures, plus profonds. L'alchimie entre nos deux tourtereaux est tellement forte! C'est une chose que j'ai beaucoup aimé dans ce film: la personnalité des personnages est un peu plus complexe qu'on pourrait le penser. On échappe aux personnages-types comme la petite-amie qui a besoin d'être sauvée ou les supers-méchants qui sont méchants parce qu'ils le sont. Gwen est prête à aider Spider Man à sauver New York à ses risques et périls.

    Mais surtout, l'évolution psychologique des méchants est super intéressante à observer au long du film. On a Max, un simple employé d'Oscorp, seul et inconsidéré, fan de Spider Man (au point même que ça en devient triste et malsain!) qui devient Electro après avoir eu un accident avec une des expériences d'Oscorp. Et puis, nous avons Harry Osborn, qui recherche Spider Man car il est désespéré (non, je ne vous spoilerai pas pourquoi!), il devient plus sombre, plus torturé au fur-à-mesure. Et du coup, on a au final un Bouffon Vert qui ne fait pas "bouffon" mais bien "maléfique". Le jeu de l'acteur Dane Dehann est vraiment brillant, c'est mon préféré!

    On retrouve aussi l'humour fracassant de Spider Man dans les comics (chose qui manquait cruellement dans le premier film!). Les scènes d'actions et les effets spéciaux sont à couper le souffle! J'aime beaucoup les deux scènes au ralentit du film où l'on voit pour la première fois le sens-araignée de Spider Man et (OUPS! PAS DE SPOILER!). Le film dure 2h21 mais il est tellement riche en rebondissements variés qu'on ne s'ennuie pas. On n'est juste un peu dégoutté par la scène de fin qui nous coupe en pleine action et qui nous donne envie d'en voir plus...

    Ça tombe bien, ce film devait ouvrir le champ des possibilités à plusieurs films à suivre! 

    Autre chose: j'ai entendu pas mal de personnes qui disaient que le film avait reçu trop de coups de promotion. J'ai regardé les différentes vidéos sur YouTube et je réalise en effet que beaucoup trop de choses sont dévoilées dans celles-ci. Je me félicite donc de n'avoir vu qu'une seule bande-annonce avant de voir le film. Mais même sans ça, je sais que je l'aurais apprécié! ^^

    Points positifs: Un super film plein de rebondissements, d'action, d'humour, d'effets spéciaux et de romance à voir absolument!
    Points négatifs: Les trailers et bandes-annonces ont un peu trop dévoilé l'intrigue que les plus grands fans de Spider man ont pu deviner...
    Public visé: Fans des super-héros et des grosses bastons  

    ELEMENTIX, Spider Man Attitude
    « 109. Vérité Verte (Partie 2)# W.I.T.C.H. Soundtrack: Music From and Inspired by W.I.T.C.H. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :