• [Cinéma] Cruella

    NB: Cet article a été écrit le 25 Juin 2021 mais n'a jamais été publié avant aujourd'hui!

    Les méchants Disney ont toujours été un objet de fascination, au point de surpasser la popularité des héros Disney. Depuis le film Maléfique en 2013, sorte de fan-fiction de La Belle au Bois Dormant avec Angelina Jolie en vedette, il y a eu le succès des téléfilms Disney Descendants sur Disney Channel et maintenant, les méchants Disney ont même leur propre licence: Disney Vilains. Et Cruella est la première à avoir son propre film...

    [Cinéma] CruellaDans le Londres des années 1970, Estella Miller, jeune orpheline dont le rêve est de devenir une grande créatrice de mode, rencontre Jasper et Horace, deux jeunes vauriens, avec qui elle mène une existence criminelle dans les rues de la ville.
    Un jour, elle se fait remarquer par la baronne Von Hellman, une grande figure de la mode impitoyable, qui lui offre un poste dans son atelier de styliste. Mais leur relation va déclencher une série de révélations qui amèneront Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à Cruella d'Enfer.

    Je ne vais pas vous le cacher: j'ai adoré ce film! Les costumes grandioses avec un côté punk-rock très Lady Gaga. Les nombreuses musiques rock (des années 70 en plus il me semble) qui sont là pour bien appuyer le côté cool et rebelle (bien qu'un peu gênantes lorsqu'elles couvrent les dialogues!).

    Mais le point fort du film Cruella, c'est Emma Stone, une actrice qui s'investit toujours à fond dans ses rôles et qui nous offre une brillante interprétation du personnage iconique des 101 Dalmatiens. On sent qu'elle a prit plaisir à jouer et on prend plaisir à la voir à l'écran.

    Cela fait longtemps que Disney n'avait pas fait un bon film. Et Cruella est vraiment le meilleur film live-action Disney de ces dernières années (en même temps vu que les derniers live-action Disney sont des copier-coller de leurs classiques d'animation, c'est pas compliqué de faire mieux) et sans aucun doute le Disney qui m'a le plus marqué cette année.

    Si il n'y a qu'un seul point vraiment négatif que l'on puisse reprocher au film, c'est que Cruella n'est pas vraiment... cruelle. C'est du Disney familial. Donc, à l'instar du film Maléfique, on a toutes les explications du monde sur pourquoi Cruella est devenue mauvaise mais elle ne devient jamais vraiment méchante. On a une brusque transition Estella-Cruella où notre héroïne devient de plus en plus dure mais elle n’atteint jamais le point de rupture. À un moment, j'ai cru qu'elle avait enfin franchi ce point de non-retour, mais en fait non. Et c'est au final l'antagoniste, interprétée par Emma Thompson et qui rappelle la patronne tyrannique du Diable s'habille en Prada, qui se montre plus cruelle que notre Cruella. 

    Mais je vous recommande vraiment d'aller voir Cruella au cinéma (aah, découvrir un film sur écran géant, ça me manquait!) car il est difficile de ne pas l'apprécier! Et si vous tenez absolument à retrouver la Cruella psychopathe de Disney, il vous reste le long-métrage d'animation de 1956 ou bien l'excellente adaptation live de 1996 avec l'actrice Glenn Close qui cabotine.

    Public visé: Un film familial qui plaira sans doute aux adolescents et aux fans de mode
    Points positifs: Les costumes mais surtout... Emma Stone!!!
    Points négatifs: Disney ne tient pas sa promesse puisque Cruella ne connait jamais le point de basculement vers la cruauté.

    Luc Elementix, cet article a été écrit le 25 Juin 2021 mais il n'est publié que maintenant, oups! ^^

    « Disney Manga: Descendants - Mal's Royal Challenge[BD] Bichon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :