• Bourreau Capilaire

    Je déteste aller chez le coiffeur!

    Et je ne suis sûrement pas le seul à le penser. À chaque fois, je sais que je vais en ressortir avec une coupe que je déteste. Ça a pas loupé aujourd'hui. Puisque je suis énervé, je vais en profiter pour me lâcher sur les coiffeurs. Ça va me faire du bien et ça va peut être vous divertir un peu...

    Quand j'étais petit, le coiffeur c'était pas si terrible pour moi. On me faisait la coupe "Tintin" est puis basta!
    Aujourd'hui quand je me fais couper les cheveux, je me rends compte à quel point ce métier ne sert qu'à torturer des innocents.

    Tout d'abord, tu arrives. Tu dis bonjour. Il te demande qu'est-ce que tu veux (qu'est ce qu'il croit qu'on va lui demander? "Bonjour, je voudrais acheter un soda et un paquet de chips s'il vous plaît..." Non! On va chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux, non?)

    Il te lave les cheveux en premier. Soit il te brûle au 12° degré soit il te donne de l'eau froide! Une fois le shampoing terminé, il t'essuie les cheveux avec une serviette en t'arrachant quelques cheveux au passage. Aïe!

    Puis il te demande: "Alors, qu'est ce que je vous fait?" J'ai envie de lui dire 2 choses: "Tu connais ton métier, non? T'as pas besoin de me demander comment faire pour rater une coupe de cheveux!" ou "Pitié, je vous laisse l'argent mais LAISSEZ-MOI SORTIR D'ICI!!!". Bon, je lui donne mes instructions tout en sachant qu'il y a un peu près 99% de chance qu'il ne les suives pas et je fermes les yeux.

    Pendant plusieurs minutes, il tourne autour de moi en me coupant 2-3 cheveux au passage. Je remarque pour la première fois dans le miroir qu'il y a une grande vitrine qui permet aux passant de te voir humilier capilairement. Le supplice! Quand je le vois s'attaquer à mes mèches de devant, je ne peux m'empêcher de me dire "AAAAHHH!!! Il a coupé tout ça?!"

    Ensuite, il me tends un miroir pour que je puisse constater l'étendue des dégâts devant-derrière-et-sur-les-côtés. Je le remercie, je le paye puis je me barre en courant pour vite rentrer chez moi avant que quelqu'un que je connais me voit. Là, je m'enferme à double tour dans ma chambre plusieurs jours avant d'oser remettre le pied dehors. (Ma vie sociale est fichue! Snif.)

    En plus, à chaque fois que tu te regarde dans le miroir du coiffeur, tu te dis que la coupe ça va. Je pense que les miroirs chez les coiffeurs sont équipés d'un charme qui embellit la réalité car on ne voit pas la même chose dans notre miroir que dans le sien.

    Bon voilà, j'ai peut être un peu trop exagéré mais j'espère que ça vous a fait rire.

    Si c'est pas le cas, c'est que vous aussi vous devez sortir du coiffeur...

    « Vous faîtes quoi pour vos 18 ans?Erreur d'achat en Italie »

  • Commentaires

    1
    Sarah
    Samedi 4 Août 2012 à 20:50
    xDDD Enorme Luc ! LolMoi quand je sors de chez le coiffeur je ne peux pas m'empêcher de me recoiffer moi même u_u Eh oui toi tu es un garçon: tu ne vis pas le supplice du brushing =pPuis je ne sais pas ce qu'ils ont a couper 5cm plus court que tu ne l'a demandé --'Bref, à part être friqué(e) et aller dans un super salon de coiffure te faire couper les cheveux par des gens snobs c'est rare les fois où tu ressors super content de ta tête :) Enjoy your life =p
      • luc-elementix Profil de luc-elementix
        Samedi 4 Août 2012 à 22:35
        Ouais, c'est surtout un cauchemar pour vous les filles... XP 1000% d'accord avec toi!
    2
    Stéphanie
    Mercredi 8 Août 2012 à 00:44
    Wouah ! Qu'est ce que vous avez avec les coiffeurs XD Moi on me fait souvent un bon massage . Bon d'accord moi aussi je me recoiffe toujours un peu après mais sinon ça va. 
      • luc-elementix Profil de luc-elementix
        Vendredi 10 Août 2012 à 12:33
        XD Tu vois que toi aussi tu arranges ta coupe après...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :