• COMING SOON...
     
    Toute l'histoire et les origines de la BD Elementix...

    votre commentaire
  • Comment m'est venue l'idée de la BD Elementix? Je parie que vous vous posez la question...

    Tout a commencé en 2006, alors que j'étais au college et fan d'une série qui m'a fortement influencé... Winx Club!

    Avec mes amis de l'époque, on s'est demandé ce qui se passerait si le groupe des fées Winx avait été des garçons, et c'est comme ça que la première version des 4 Elementix est née! Voici le tout premier dessin regroupant les 4 héros (avec leur Pixie) qui, à l'origine, portaient les noms des Spécialistes: Sky, Brandon, Riven et Hélia...

       Ça fait bizarre de revoir ce vieux dessin! Petit, quand on dessine, on croit dessiner comme Michel-Ange, puis quelques années après, on préfèrerait brûler ces horreurs! XD

    Comme vous le voyez, j'avais rebaptisé le groupe Linx Club! Pour le logo, c'était simple; on coupait 3 branches W du mot "Winx" et le tour est joué! Je crois que c'est parce que j'avais choisis le mot Lynx comme base mais je trouve que "Link" (qui veut dire "lien" en anglais) aurait été parfait pour faire un 'lien' avec Winx Club! #Jeudemotsdébile

    Bref, pendant mes années collège, je dessinais souvent ces personnages qui vivaient les mêmes aventures que les Winx, mais dans une ambiance à la Harry Potter vu que je dévorais également les romans de cette saga mythique. 

    Puis en 2008, un grand changement a eu lieu lorsque j'ai découvert les BD des W.I.T.C.H.! C'est là que j'ai eu l'idée de donner à chacun de mes personnages le pouvoir d'un des 4 éléments. A partir de là, les aventures des Gardiens ont pris une nouvelle tournure et je me suis amusé à créer un nouvel univers autour d'eux et de nouvelles aventures.
    Mon idée générale à la fin du collège, était justement que les 4 ados étaient envoyés dans une école de magie secrète où ils découvriraient leurs incroyables dons légendaires.

    Pendant le lycée, mes héros ont encore évolués, notamment par leur look que leur caractère. Leur univers changeait, se transformait au fur et  mesure que je découvrais de nouvelles séries. J'ai même commencé à écrire une fanfic où les Winx rencontraient les Gardiens des 4 Elements (je vous dévoilerai les chapitres de cette fic prochainement, promis!) ;-)   J'ai changé à chacun leur prénom et leur ait donné le surnom de Elementix, qui est le pseudo que j'utilise sur internet!

    Vous connaissez sans doute tous cette page issue du Chapitre 1?

    Eh bien, la BD que vous avez sur le blog a commencée avec cette page. Voyez-vous, lorsque je m'ennuyai trop en cours, je prenais une feuille de papier et je dessinais une page de BD avec mes personnages. La plupart du temps, c'était juste une scène d'une série que j'avais bien aimé et où je remplaçais les personnages par les miens. Je commençais la BD en plein milieu de l'action mais cette fois, c'était différent...

    J'étais en cours de philo, et comme 2 heures de philo le matin ça laisse le choix entre écouter le prof et s'endormir ou bien faire autre chose pour rester éveillé, j'ai sorti mon bloc-à-dessin et j'ai commencé machinamment à dessiner... A la fin du cours, j'avais fais une demi-page et mes camarades de classe l'avaient tous lu en me disant que c'était bien et qu'il fallait que je dessine la suite. Finalement, je me suis prêté au jeu, et lorsque j'ai créé mon blog Pouvoir Imaginatix, j'ai décidé que j'allais y publier ma BD... Chose que je fais maintenant depuis 3 ans et je dois dire que c'est plutôt cool!  

    Et maintenant? Le groupe des Elementix existe depuis presque 10 ans et a véçu plein d'aventures. Je n'en suis encore qu'au début avec mes 10 Chapitres du blog! T_T J'aimerai bien un jour que ma BD sorte un jour en librairie (ben quoi? on peut bien rêver?) Si cela arrive, je sais exactement sous quel nom rebaptiser ma BD! ;-)  

    ELEMENTIX

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique